Bonne découverte, donc, que ce nouveau roman d'Eoin Colfer avec lequel j'ai beaucoup ri. Il nous embarque dans une histoire un peu foutraque, un peu glauque, menée avec beaucoup de légèreté.
Lien : https://encresetcalames.word..
Le Dernier dragon sur terre est un roman pour le moins atypique ! C'est un livre de fantasy qui se passe au XXIème siècle, dans un bayou en Louisiane et qui met en scène un dragon plutôt atypique ! Je pense qu'il n'y en a pas deux comme Vern… Un dragon qui porte des t-shirts Flashdance et qui regarde Netflix en buvant du whisky ? Vous y croyez-vous ? Un dragon pour le moins surprenant ! Un roman pour le moins novateur qui mélange avec brio la fantasy, le polar et le thriller pour un maximum de sensations !

Le Dernier dragon sur terre est une belle histoire d'amitié entre deux êtres que tout oppose : un jeune humain et un drôle de dragon qui déteste les humains. Or, la relation entre ces deux-là n'a pas été de tout repos au début. Mais après avoir essayé de griller les fesses de Squib, Vern a revu ses positions, écoutant les sages paroles de son camarade Waxman.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman qui, derrière son humour, cache en réalité de belles réflexions sur la société. Une belle histoire qui fait réfléchir sur différents thèmes très actuels (tels que l'écologie, la disparition des espèces animales, la loi du plus fort qui engendre une hiérarchie dans la société…) et qui brosse également de beaux portraits psychologiques. Il propose une histoire à la fois originale et pleine d'humour, remplie d'action et de sentiments.

On ne s'ennuie jamais avec ce roman qui parvient toujours à nous surprendre ! La plume de l'auteur est addictive et nous fait adhérer à l'histoire du début à la fin. Les personnages sont également très attachants par leur sensibilité et leur personnalité si marquée.

En bref, le Dernier dragon sur terre est un livre à lire !
Une nouvelle voie..

Le Dernier Dragon sur Terre a été écrit par Eoin Colfer, aussi connu pour sa célèbre saga Artemis Fowl.

Ce roman est un one-shot. Nous y retrouvons la plume de l'auteur avec son humour et le monde de la fantasy qu'il affectionne particulièrement. Mais cette fois-ci, il se lance dans un exercice dans lequel nous ne le connaissions pas, le thriller (d'après la quatrième de couverture).

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Everett "Squib" Moreau, un jeune vivant à Petit Bateau, un bayou de Louisiane. Ce jeune homme enchaîne les petits boulots afin d'aider sa mère à vivre pour le mieux.
Comme le titre l'intitule, il y a un dragon dans ce livre. Donc nous rencontrons Vern, le dernier dragon sur Terre. Reclus, ne vivant que de vodka et du câble satellite, il essaye de passer inaperçu afin d'avoir une vie paisible.
Mais lors d'une soirée, le destin faisant bien les choses, nos deux protagonistes vont se rencontrer.

C'est un roman comme Colfer sait le faire. Si vous aimez son style, n'hésitez pas à le lire.

Bonne lecture à vous.
Dès les premières lignes, le Dernier Dragon sur Terre est un roman qui donne envie de rire. Eoin Colfer, par sa plume franche et incisive, me rappelle d'ailleurs beaucoup Terry Pratchett et Neil Gaiman dont j'aime énormément les styles et univers.

Chronique à retrouver sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ah, je l'avais dit cette année j'élargis mes horizons de lecture, à moi la fantasy ! Et cette lecture c'était un régal !

Qu'on se le dise tout de suite, ne vous attendez pas à la fantasy traditionnelle, non, là nous avons bel et bien affaire à un dragons regardant Netflix, arrosé de grandes lampés de vodka et whisky. Et rien que pour cette modernité de la chose ça en vaux le détours.

Promis ce livre n'est pas juste génial à cause de ça ! Non, Eoin Colfer arrive à mêlé la fantasy, au polar et thriller, avec une tel justesse et main de maître que je regrette qu'il n'y est pas de suite à ma connaissance. Parce oui je veux retrouvé ce dragon et ce petit garçon. Cet ambiance fantastique ancrer dans le réel au milieu de ce thriller/polar, c'est assez différent de mes lectures habituels sans trop l'être finalement et la lecture n'en était que plus facile.

Dernier point et non des moindres, je tiens à vous parler de cette manière qu'a Eoin Colfer de mettre en avant l'impact que l'homme à sur les animaux, sur son environnement. Parce que ce roman c'est aussi un peu ça, romancer subtilement la disparition d'une espèce à cause de l'homme. C'est le bayou qui n'est plus ce qu'il était depuis que l'homme c'est mis à considérer la nature comme sa déchetterie naturelle. Et j'aime cette manière dont c'est dénoncer, romancer avec subtilité et pourtant tellement de véracité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
20/20

Le dernier dragon sur Terre est une agréable découverte littéraire, et puis j'aime bien de temps en temps lire de la fantasy. Plein d'humour et de sarcasmes, Vern le dernier dragon sur Terre m'a fait passer un excellent moment de lecture, avec style et brio.
Le dernier dragon sur Terre est un livre passionnant au récit haletant, et qui ne m'a pas laissé une seule seconde de répit, tant je me disais : Pauvre Vern, tu dois regretter d'être sorti de ton transat pour sauver ce gamin, un peu trop casse-cou.
Une lecture très originale avec un anti-héros un peu rustre et irrévérencieux, un antagoniste détestable, et un adolescent mal dans sa peau qui cherche les ennuis.
Ainsi, je vous invite à poser vos valises et à monter dans une barque pour plonger au coeur du bayou et faire la rencontre de Vern, Seigneur du Haut Feu mais surtout le dernier dragon sur Terre.
A découvrir ! Coup de coeur !

PS : le petit plus pas négligeable est la couverture du livre en relief façon peau de dragon écaillée.

Lien : http://thereadinglistofninie..
Drôle, surprenant et assez noir par moment. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages!