ce livres est le pays des contes son auteur est Chris Colfer le genre du livres c'est la fantasy et un le mélange de plusieurs contes .moi j'ai vraiment aimé et c'était fabuleux et magiques réussir à mettre tous les contes dans un livre et les écritures son pas assez grosses et un peu plus d'images ne serait pas mal et j'ai appris qu'il n'est pas interdit de rêver.​

Comme Alex, je trouve que les contes sont importants dans notre apprentissage de la vie. Je suis, moi aussi, toujours en train de chercher les mots cachés, les leçons à tirer de ces belles histoires. Et ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver tout ses personnages au cours de cette histoire.

Alex et Conner sont deux jumeaux âgé de 12 ans. Leur père étant décédé un an auparavant, ils vivent avec leur mère qui doit travailler énormément pour subvenir à leurs besoins. Et tous ces bouleversements leurs pèsent beaucoup sur leurs coeurs. le jour de leur anniversaire, leur grand-mère va leur faire un très beau cadeau. Elle va leur offrir le livre de contes, qu'elle et leur père, leurs lisaient quand ils étaient petits. Mais très vite, le livre va commencer à faire des choses bizarres, et ils vont littéralement tomber dans le livre, et vivre de sacrées aventures.

Au cours de leurs aventures, nous allons retrouver tous les personnages de nos contes préférés, tels que Cendrillon, Blanche Neige, Jack, ou encore les 3 Princes Charmants, et beaucoup d'autres encore…

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que Chris Colfer ne saccage pas, ni ne modifie les histoires que l'on connait. Au contraire, il nous en apprend même pas mal sur les contes originaux écrit par les grands auteurs de contes tels que les frères Grimm ou Hans Christian Andersen. Il nous offre une suite très intéressante et qui colle merveilleusement bien.

J'ai eu du mal à lâcher mon livre. J'aurai tellement adoré vivre l'aventure qu'Alex et Conner ont vécu. C'est un très beau premier tome et j'ai hâte de pouvoir retourner dans le pays des contes avec eux…

En bref, c'est une magnifique histoire. Chris Colfer un très bon acteur mais c'est aussi un très bon écrivain, il n'y a pas à en douter. Dans ce livre, il y a tout ce que j'aime retrouver dans un roman. de l'aventure, de la magie, des petits moments de frousse et de tristesse, et aussi beaucoup de rigolade. Un savant mélange parfaitement dosé.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
LE PAYS DES CONTES m'a tout de suite attiré par sa couverture que je trouve vraiment très belle. Et ensuite c'est bien sûr tous les avis positifs que j'ai lu sur cette histoire. La vente MIchel Lafon est parfaitement tombée, et je me suis procurée les deux premier tomes. Franchement j'ai bien fait!

Les deux personnages principaux sont vraiment sympathiques et attachants. Surtout Conner, qui avec son humour m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai trouvé Alex parfois un peu agaçante avec ses réponses à toutes les questions de sa prof, mais rien de bien méchant.

J'ai adoré l'univers créé par Chris Colfer. J'ai beaucoup aimé les réécritures de contes, certaines sont assez originales comme celle sur la Méchante Reine, et d'autre un peu moins comme La Belle au Bois Dormant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Boucle d'or, je l'ai trouvé intrépide et géniale! Pour le personnage que j'ai le moins aimé, c'est le Petit Chaperon Rouge, elle est vraiment insupportable. J'ai su facilement m'immerger dans ces lieux magiques. Les descriptions y ont beaucoup contribués.

Ce livre est rempli d'action, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. le point négatif que j'ai retenu de ce livre, c'est que les obstacles étaient trop facile à déjouer. C'est un livre pour enfant (à partir de 9-10 ans je dirais), mais ce n'est pas une raison pour que tout soit facile pour nos héros. C'est vraiment dommage.

Pour conclure j'ai adoré ce roman, ce n'est pas un coup de coeur mais presque! Je vous le conseil énormément, et n'hésitez pas l'offrir à votre neveux, enfant...
Livre impressionnant,magique pas ouf au début masi fait rêver a la fin .Suspense ,Révélation, Envoûtant. Je vous le consille 5 etoile. Je vous retrouve pour le deuxieme😉
le Pays des Contes de Chris Colfer.

Il était une fois, deux jumeaux. Alex et Conner, qui vivaient dans une petite ville tout à fait ordinaire. Leur père est mort et leur mère a des problèmes financiers. Un jour leur grand mère offrit pour leur 12 ans un livre de contes. Il regroupait toutes les histoires féeriques que nous connaissons. le petit chaperon Rouge, Cendrillon, La belle au bois dormant, Blanche neige etc. Ce grimoire se révèle magique et les transportent dans une autre dimension, l'univers des contes. Néanmoins, celui ci n'est pas aussi fantastique que ces belles histoires que nous connaissons. Boucle d'or et une criminelle recherchée. le Petit Chaperon Rouge n'a même pas peur du loup, Blanche Neige a un lourd secret etc. Leur seul moyen pour rentrer dans leur monde, est de rassembler huits objets appartenant au monde des contes. Par exemple, une mèche de le chevelure de Réponce, la pantoufle de verre de Cendrillon ou encore les bijoux du cercueil de Blanche Neige. La difficulté est que, la méchante reine recherche aussi ces objets et elle semble bien les vouloir coute que coute.

Ce livre est génial et plein de suspens et d'énigmes. je vous le conseille et... LISEZ LE.
Si vous n'avez pas lu ce livre et que vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas cette critique !
Une amie m'a conseillé ce livre, et comme j'aime beaucoup le fantasy, je l'ai commencé immédiatement.
Après un début un peu long, (ce qui est normal pour un premier tome puisqu'il faut planter le décor) Alex et Conner sont rentrés dans le Pays des contes et les aventures ont commencé.
Une fois qu'ils sont repartis de chez Grenouille, les jumeaux se mettent en quête de huit objets magiques, qui vont leur permettre de réaliser un sortilège grâce auquel ils pourront rentrer chez eux. Comme les objets qu'ils doivent trouver sont éparpillés dans tous les royaumes, Alex et Conner visitent presque tout le Pays des contes, et c'est ça que j'aime dans l'histoire.
Il n'y a pas de temps morts, et chaque page est un véritable plaisir à déguster.
Le combat final est mon moment préféré. A ce moment-là, on retrouve Boucle d'Or, Jack, Rouge, Grenouille, la Méchante Reine, les Chasseurs, et évidemment Alex et Conner.
J'ai vraiment aimé ce roman et je conseille à tous ceux qui sont du même avis de lire la suite !
Dans ce livre Chris COLFER met en scène l'existence d'un monde parallèle comme on en a tous rêvé enfant rempli de créatures féériques. Il nous fait voyager et nous livre une belle leçon de vie avec le courage et la ténacité d'Alex et de Conner. Néanmoins, l'auteur s'épuise progressivement et l'ennui gagne les tomes suivants.
Contre tout attente, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d'Alex et Connor.
J'ai retrouvé les contes de mon enfance et c'était bien sympa de les découvrir autrement dans un monde où ils sont tous voisins.
On peut avoir 33 ans et être encore une grande enfant.
Voyant ce roman partout sur la toile, j'ai décidé de tenter l'aventure. Malgré un début agréable, j'ai trouvé que le roman perdait un peu de « personnalité » une fois les jumeaux arrivés au Pays des Contes. Leurs réactions étaient parfois trop exagérées et l'intrigue était un peu légère à mon goût et manquait quelquefois de crédibilité. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, passant outre ces petits défauts.

Les personnages de Blanche-Neige, de Boucle d'Or, la relation entre les jumeaux, l'histoire de la Méchante Reine, toutes ces petites choses ont retenu mon attention et m'ont amené jusqu'à la fin de l'histoire. Fin qui était très touchante, par ailleurs, et même si je m'attendais à quelques révélations, j'ai eu de belles surprises !

Je suis curieuse de découvrir la suite, de voir les personnages évoluer et j'espère que les petits défauts s'estomperont au fur et à mesure des tomes !
Dès le début, l'auteur nous plonge dans le pays des contes, le titre est formidablement bien trouvé. le prologue nous propose d'ores et déjà un univers peuplé de gentils et de méchants et peut-être allons-nous en apprendre beaucoup sur ces personnages que l'on connait tant : « Il était une fois » ou l'annonce du pays enchanteur que nous offrent les contes.

Les personnages nous sont dès le départ très fortement sympathiques : Alex et Conner sont des jumeaux de onze ans. Alex est une jeune fille studieuse, passionnée de lecture qui a très peu d'amis. Conner, lui ne fait rien en classe, a beaucoup d'amis, il est drôle mais loin d'être bête.
Ils sont tous deux traumatisés par la perte de leur père.
La complicité entre le frère et la soeur est très touchante et ce malgré leurs différences, leurs dialogues sont emplis d'humour.

Ils vont tous deux se retrouver plongés dans le pays des contes. Alex est très excitée de découvrir que tous ces contes existent avec tous ces personnages qu'elle aime tant, mais elle découvre aussi qu'il n'y a pas que les gentils qui existent, les méchants aussi. Conner lui est plus sceptique, il est assez sarcastique et joue d'un humour noir pour alléger son inquiétude.
J'ai apprécié leurs deux personnages car ils se complètent à merveille et même s'ils se cherchent constamment, chacun à sa façon, ils sont très soudés.

C'est très plaisant de les suivre et de découvrir tous les personnages que l'on connait si bien, et ce réinvestit dans des situations et des histoires qui les mettent tous en scène selon l'imagination débordante de l'auteur. On fait ainsi la connaissance de personnages connus du monde des contes, qui jouent des rôles prédéfinis dans un scénario bien pensé. Certains nous feront rire, d'autres sont émouvants, leurs histoires sont intéressantes, touchantes et elles rythment l'aventure des jumeaux au pays des contes. Les lieux sont magnifiquement bien décrits, on se laisse très rapidement prendre au jeu, plongeant nous même dans cet univers. Alex et Conner doivent retrouver un certain nombre d'objets spécifiques à chaque royaume du pays des contes et ils vont devoir braver des dangers et être rusés pour s'en sortir, heureusement à eux deux ils font la paire.

La couverture de ce tome, tout comme celles des suivants, est superbe. Les illustrations sont magnifiques, elles correspondent assez bien à l'ambiance du livre. L'univers que nous offre l'auteur marche bien, on est littéralement embarqué dans les aventures que suivent les jumeaux, qui sont vraiment agréables à lire. Leurs personnalités sont celles d'enfants de leur âge, chaque enfant lisant le livre pourra aisément se retrouver dans l'un ou l'autre et alors s'identifier à eux. Mais les adultes peuvent aussi s'y retrouver et c'est un plaisir que de lire tous ces personnages mis en scène. A la fin de ce tome, on n'a qu'une envie, continuer l'aventure. Une saga enchanteresse dans laquelle l'auteur a merveilleusement bien réinvestis tous ces contes que nous connaissons tous depuis l'enfance.
Lien : http://www.livresavie.com/le..