Citations sur Noël au bord de l'eau (3)

La neige immaculée craquait sous ses lourdes bottes à lacets, les chiens de berger batifolaient dans la cour, alors même qu'Innes les sifflait au loin, depuis le champ du haut. Le soleil bas, qui dépasserait à peine l'horizon de toute la journée, promettait de parer de rose le paysage assourdi par la neige. Il n'y avait pas beaucoup de voitures sur Mure, ni d'avions, mais des tracteurs, oui; des vaches qui attendaient la traite, des vagues qui venaient se briser sur la côte, des mouettes qui riaient et d'immenses champs d'orge ondoyaient dans le vent. L'île n'était jamais silencieuse.
"Minuit sonnait : Noël était arrivé. Soudain, le vent tomba, le silence se fit, et les étoiles apparurent au dessus de lui en clignotant."