AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un long moment de silence (45)

- Les rats savent que nous existons. Ils ne savent pas qui nous sommes, mais ils sont sur leurs gardes. (...)
Commenter  J’apprécie          120
Je déteste la nostalgie, les états d'âme et les élans de bons sentiments. Je laisse ça aux vieux, aux dépressifs et aux empathiques qui pensent changer le monde en publiant des statuts sur Facebook. Rien n'est plus hypocrite que de se donner bonne conscience en défendant des causes sur un réseau social ou en plastronnant dans un cocktail mondain, le summum de la sournoiserie étant de critiquer avec virulence ceux qui ne font rien pour ces mêmes causes.
Commenter  J’apprécie          110
Au fond de chaque homme, il y a aussi une part de bonté, d'indulgence et d'amour. Pourquoi ne pas laisser cetta part s'exprimer et pardonner, tout simplement pardonner ? C'est cette part d'humanité qui fait la grandeur de l'homme.
Page 385 Folio policier
Commenter  J’apprécie          110
Jusqu'à il y a cinq ans, j'engueulais moi-même le personnel. Depuis, j'ai engagé un directeur général. Aujourd'hui, je centralise mes coups de gueule et il se charge de la distribution.
Commenter  J’apprécie          70
- Il y a au fond de chaque homme une part de cruauté, de férocité, de sadisme et de haine. Le système nazi a permis à cette part de s'exprimer. Les nazis lui ont donné un fondement légitime.
Commenter  J’apprécie          71
Une grande boîte à biscuits métallique était coincée au bout d’une étagère chargée d’albums photos. J’ai rapidement parcouru les albums pour m’assurer de ne rien louper, mais ils ne contenaient que les clichés habituels : naissances, fêtes, vacances, mariages. En une quinzaine de minutes, j’ai parcouru un demi-siècle en Bavière.
Commenter  J’apprécie          60
Il est dix-neuf heures. J'ouvre la porte du bureau.
Clémence est fidèle au poste, le sourire discret, le tailleur à peine fripé. Il vaut mieux ne pas s'en tenir à l'horaire syndical quand je suis dans le coin.
Commenter  J’apprécie          50
Baiser est pour moi un acte thérapeutique, au même titre qu'une séance d'ostéopathie crânienne ou de réflexologie plantaire.
Commenter  J’apprécie          40
Les tueurs se volatilisèrent et ne furent jamais interceptés. Leur véhicule fut retrouvé quelques jours plus tard, calciné dans un terrain vague, à la périphérie du Caire. Le signalement que les témoins firent des assaillants ne permit pas de les identifier.
Commenter  J’apprécie          40
Je déteste la nostalgie, les états d’âme et les élans de bons sentiments. Je laisse ça aux vieux, aux dépressifs et aux empathiques qui pensent changer le monde en publiant des statuts sur Facebook. Rien n’est plus hypocrite que de se donner bonne conscience en défendant des causes sur un réseau social ou en plastronnant dans un cocktail mondain, le summum de la sournoiserie étant de critiquer avec virulence ceux qui ne font rien pour ces mêmes causes.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (593) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}