AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un long moment de silence (45)

Mon job se résume à gérer les ego démesurés des divas que j'emploie, à arbitrer des discussions de bac à sable et à effacer les mails qu'ils m'envoient.
Commenter  J’apprécie          30
La majorité des hommes rêvent d’accouplements furtifs, de relations torrides ou d’histoires de cul sans lendemain, mais peu osent prendre l’initiative. La plupart des femmes aspirent aux mêmes choses, mais les hommes qu’elles côtoient sont des dégonflés, des défaitistes, incapables de lire dans leurs pensées, terrorisés à l’idée de subir un revers.
Commenter  J’apprécie          20
— Il y a au fond de chaque homme une part de cruauté, de férocité, de sadisme et de haine. Le système nazi a permis à cette part de s’exprimer. Les nazis lui ont donné un fondement légitime. Les Russes n’ont pas fait mieux en rasant Breslau. Les Alliés ont bombardé des villes comme Dresde, où il n’y avait aucun objectif stratégique. Pour finir, il y a eu la bombe atomique à Hiroshima. Des morts, des morts, encore des morts. Est-ce que tout cela ne suffit pas ? Ne peut-on pas s’arrêter et vivre en paix ?
— C’est pour vivre en paix qu’il faut exterminer les assassins.
— Non, Nathan. Au fond de chaque homme, il y a aussi une part de bonté, d’indulgence et d’amour. Pourquoi ne pas laisser cette part s’exprimer et pardonner, tout simplement pardonner ? C’est cette part d’humanité qui fait la grandeur de l’homme.
Commenter  J’apprécie          20
- Dix-huit heures ? pourquoi si tard ? Je vais devoir loger à Paris, ça va me faire perdre une demi-journée.
- Dix-huit heures, parce que l'assistante de Karl Susfeld, que vous avez, avec l'élégance qui vous caractérise, taxée de connasse mal baisée, préfère éviter de vous croiser dans le couloir.
Commenter  J’apprécie          20
Par un bienfait de la nature, j'ai échappé à la calvitie, aux traits avachis, aux érections fastidieuses et à l'embonpoint qui frappent la plupart des hommes de mon âge
Commenter  J’apprécie          21
Par un bienfait de la nature, j’ai échappé à la calvitie, aux traits avachis, aux érections fastidieuses et à l’embonpoint qui frappent la plupart des hommes de mon âge.
Commenter  J’apprécie          10
Une grande boîte à biscuits métallique était coincée au bout d’une étagère chargée d’albums photos. J’ai rapidement parcouru les albums pour m’assurer de ne rien louper, mais ils ne contenaient que les clichés habituels : naissances, fêtes, vacances, mariages. En une quinzaine de minutes, j’ai parcouru un demi-siècle en Bavière.
Commenter  J’apprécie          10
- c'est une des zones d'ombre qui restait.
- A présent, tu en sais autant que moi. Je te salue, Stanislas, ton père aurait été fier de toi. Dieu te garde.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les événements dépendent des événements antérieurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste la nostalgie, les états d’âme et les élans de bons sentiments. Je laisse ça aux vieux, aux dépressifs et aux empathiques qui pensent changer le monde en publiant des statuts sur Facebook. Rien n’est plus hypocrite que de se donner bonne conscience en défendant des causes sur un réseau social ou en plastronnant dans un cocktail mondain, le summum de la sournoiserie étant de critiquer avec virulence ceux qui ne font rien pour ces mêmes causes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (593) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}