Mon avis :
Le titre
Je l'ai trouvé peu original et, en faisant une petite recherche voici les romans nommés « In vino veritas » que j'ai trouvés (liste non exhaustive, je pense) :
6 romans policiers (par Michèle Barrière - 2021 ; par J.M. Gregson - 2012 non traduit de l'anglais ; par Antonio Bitterli -2014 non traduit de l'allemand ; par Virigina Gasull - 2015 r non traduit de l'espagnol ; par Sofia Carmona - 2017 non traduit du portugais ; par Amalia Zeichnerin - 2021 non traduit de l'allemand).
1 dans la catégorie Romance par Delta James - 2021 non traduit de l'anglais.
1 dans la catégorie Philosophie par Soren Kierkagaard – 1844.
1 dans la catégorie Enquêtes : L'affaire des vins de Bordeaux par Pierre Bert - 1975

De plus, j'estime qu'il ne correspond pas au contenu du roman. Parce que si l'action se déroule dans le vignoble tout proche de Bordeaux, la vigne et le vin n'ont pas beaucoup de place dans le récit et aucune dans l'intrigue policière.

Les personnages
Ils sont tous stéréotypés.
Dans la famille Clavery il y a le père, propriétaire terrien impitoyable et uniquement préoccupé de sa réputation ; son épouse effacée ; le fils aîné rejeté et qui va finir par s'exiler ; le cadet, choyé.
Dans le sempiternel trio amoureux : le mari qui évidemment ne quittera pas son épouse et dans la bouche duquel elles mettent cette réplique tellement classique : « Chez les Clavery on ne divorce pas ! » ; la femme très belle mais devenue froide et intransigeante ; la maîtresse, collègue de travail (comme c'est original !), qui, même rejetée, tentera d'aider son amant.
Les personnages secondaires : l'employée de la galerie, jeune fille inconsistante ; l'associé, « recruté » pour son carnet d'adresses ; l'avocat présenté comme un bel homme, installé et sûr de lui ; la mère de la défunte, pauvre femme qui a tout perdu.
Toutefois, dans ce bain de banalités, Collet et Villain ont quand même mis un des personnages dans une situation plus originale, inspirée d'un fait de société. Je peux au moins porter cela à leur crédit.

L'enquête
Curieusement menée car des indices ne sont pas exploités. Un exemple frappant : des échantillons prélevés sur la victime sont analysés et identifiés. On se demande comment ils se sont retrouvés là. Mais pourquoi le lecteur devrait se creuser la tête puisqu'ils seront inutiles pour trouver le ou la coupable ? C'est vraiment écrire pour rien !
La fin réserve une surprise qui relève un peu le tout.

Hors l'enquête
Des éléments, qui de prime abord donnent matière à réflexion sur les personnages et donc sur leurs relations, sont rapidement « balayés » par les autrices. Alors pourquoi en parler puisque finalement cela n'apporte rien au récit ? Au contraire, cela affaiblit l'intrigue et c'est décevant. D'un autre côté, je me suis posé quelques questions mais n'ai trouvé aucune réponse…

La forme
Je pense qu'écrire à quatre mains est un défi et que le style de l'une ou de l'autre pouvait transparaître. Mais ici aucun de risque car elles ont opté pour un récit au présent sans style particulier, que je nommerai « linéaire plat ».
Trois erreurs relevées :
Chapitre 21 : « …il serre ses doigts tellement forts que son frère… ». Pas de « s » à fort.
Chapitre 25 : « J'en ai discuté avec Aurélie et ils ont convenu d'un arrangement. ». On ne dit pas « avoir convenu de » mais « être convenu de ».
Chapitre 33 : « Après quelques secondes, il dessert son étreinte… » Ici il s'agit du verbe « desserrer » et non « desservir » donc « il desserre ».

Pourquoi les chapitres 1 et 36 sont en italique ? Je n'ai pas compris.

Dans la présentation, il est dit : « Un thriller psychologique délicieusement machiavélique ». Thriller, pas du tout. Psychologique, vaguement. Machiavélique, si on veut.
Bref, un roman qui ne m'a absolument pas séduite.