EAN : 978B08YYYPF4W
Butterfly Editions (19/03/2021)
Résister... ou succomber ?

Le plus grand atout de Gabriel ? Son charisme.
Son principal talent ? Le sexe.
Pour passer d'amant créatif à coach en sexualité féminine, il n'y a qu'un pas, qu'il a franchi deux ans plus tôt.
Son métier ? Révéler aux femmes leur pouvoir orgasmique. Rien que ça...

Le principal atout de Camille ? Son sens de l'humour.
Son principal talent ? Manger des cheese-cakes sans prendre un gra... >Voir plus
Séduite par la couverture et le résumé, j'étais certaine d'apprécier ce roman, et je ne me suis pas trompée ! Disons-le, même, j'ai adoré ! Je l'ai terminé en deux soirées, après avoir attendu toute la journée de retrouver ce duo incroyable.

Le premier chapitre donne le ton de ce qui nous attend : du langage cru, du sexe sans complexe, pas de tabou.

Si l'arrogance de Gabriel m'a un peu freiné au début, je me suis vite laissée emportée par ma curiosité, bien décidée à percer la carapace de ce beau jeune homme. Et j'ai bien fait. Futurs lecteurs, sachez que malgré ce qu'il veut bien montrer, Gabriel mérite le bénéfice du doute ! Ne le jugez pas trop vite. 🙂

De son côté, Camille m'a séduite dès le premier instant, sa force de caractère comme ses faiblesses, son indépendance… Et puis il faut dire que je partage son amour pour les cheesecakes et que ma relation avec mon chat est assez similaire à la sienne avec Gaston – soit dit en passant, un nom bien choisi !

Pour tout vous dire, une des raisons pour lesquelles j'ai demandé ce SP, c'est la présence de la danse dans l'histoire. Même si je ne pratique pas la salsa, je sais à quel point la danse peut être libératrice, à quel point elle permet de s'exprimer là où on ne trouve pas les mots… Alors quel régal de voir ces deux danseurs fusionnels, se donnant corps et âmes à cette discipline qu'ils ont en commun.

J'ai vraiment été émue par cette lecture, qui souligne l'importance et le poids des mots. Car Gabriel et Camille ne s'épargnent pas, ils disent parfois des choses qui dépassent leurs pensées, et qui font beaucoup, beaucoup de mal à l'autre. Certaines de leurs répliques m'ont laissé un goût amer, comme si j'avais été victime de ces attaques blessantes, comme si j'étais tombée de haut, en même temps qu'eux.

Quant au mensonge qui plane au-dessus de leur relation amis-ennemis, il instaure une véritable tension dans l'histoire, et on ne peut que se demander à quel moment la vérité va finir par exploser, par détruire ce qu'ils commencent à construire… Franchement, j'ai cru à plusieurs reprises que ça allait arriver et je suis restée en haleine tout du long, jusqu'au moment fatal.

Enfin, j'ai aussi envie de vous dire que ce roman est complètement déculpabilisant et décomplexant, en tout cas pour moi, en tant que femme. Les moments où Gabriel parle de son travail, ou les échanges à propos de sexualité qu'il a avec Camille, nous rassurent, nous rappellent que nous sommes toutes différentes, que nos corps ne réagissent pas tous de la même façon, et que le plus important, dans tout ça, c'est de s'écouter, d'explorer ses envies, de se fixer ses propres limites et de les assumer.

Une lecture intense, riche en émotions, en sensations, en sensualité… de la danse, beaucoup d'humour, de la haine, de l'amour… Un petit trésor.

PS : Je vous recommande fortement de lire les bonus jusqu'au bout ! Ils sont très drôles, particulièrement le dernier qui m'a fait mourir de rire (j'en rigole encore en imaginant la scène !). ❤
Lien : https://begginingofthestory...
Une histoire à lire absolument !!
C'est complet, réaliste, sincère, bouleversant, drôle et rempli d'amour. C'est un énorme coup de coeur ♥️
C'est un coup de foudre entre deux personnes attachés à leur célibat, qui ne croient pas en l'amour et se déteste des les premiers seconde malgré l'attirance fulgurante qui les lient.

C'est Camille, pâtissière et danseuse a ses heures perdues, célibataire depuis que son ex la quitté pour la voisine et qu'elle ne voit en l'amour que de la souffrance et une perte de temps. Après tout les femmes sont indépendante et peuvent vivre seule !! Girl power !!

C'est aussi Gabriel, prof de plaisir féminin (oui oui vous avez bien lu) et danseur de salsa également à ses heures perdus. Un homme arrogant et sûr de lui, qui derrière sa belle gueule d'ange et son sourire se charmeur invétéré cache un petit garçon malmené par la vie.

C'est la rencontre de ses deux caractères explosifs et persuadés que seuls ils sont mieux, que les hommes c'est tous des cons, et que le célibat c'est la vie !!

Cependant au fil de leurs chamaillerie bien corsé, de leurs danses endiablés, quelques choses se crée entre deux. Si sûr la poste ils sont en silos en totale, tél deux âmes soeur de danse, dans la vie ils sont ennemis !!
Réussiront ils à mettre de côté leur peur et se donner une chance de goûter aux délices de la vie à deux ??!

À vous de le découvrir !!
Je ne suis pourtant pas un lecteur habituel de romance, mais là, je trouve qu'on sort du genre. C'est juste un roman (même si il coche toutes les cases des attendus de la romance "classique", d'après ce que j'ai compris.
Que celles et ceux qui sont allergiques à ce genre passent outre, qu'ils ne se laissent pas arrêter par la couverture qui est, semble-t-il, un peu obligatoire dans ce genre littéraire.
Les personnages y sont remarquablement bien dépeints, avec leurs ombres, leurs failles et leurs forces. Leur évolution est bien écrite, on se laisse prendre à cette histoire qui n'est que la première d'une tétralogie.
J'ai abandonné ma lecture à cause des personnages énervants, du jeu de chat et souris qui tourne en rond, et surtout à cause de la lenteur du texte qui me donnait l'impression qu'il ne se passait pas grand chose. Je regardais même combien de pages ou de chapitres ils me restaient avant la fin. Pour finir, je n'étais pas du tout embarquée dans l'histoire.
Je découvre @lea_collins_auteure pour la première fois à tracers ce roman que j'ai adoré.
J'aime beaucoup sa plume qui est belle, fluide et agréable à lire.
Cette histoire est addictive et entraînante.
J'ai été captivée par ce roman du début à la fin.
Je n'ai pas vu le temps passer ni les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.
J'ai adoré cette histoire dès les premiers chapitres.
Les personnages sont géniaux.
Ils m'ont tellement fait rire.
J'ai adoré l'univers de l'histoire et de connaître Gabriel et Camille dans ce beau roman.
Les personnages sont attachants.
Une histoire riche en rebondissements.

Je vous recommande cette histoire à la fois addictive et pleine de surprises.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Mon coeur se fendille. Je ne sens que la chaleur de sa paume contre ma joue. Tout le reste a disparu. Le bruit des chaises qui raclent le sol, les voix des chanteurs et la musique qui les accompagne, le choc des verres posés sur le comptoir, les chuchotements des conversations alentour.
Nous sommes seuls.
Nous sommes seuls, l'homme derrière le masque et la fille sans armure. Pour la première fois.
Chaque jour, j'agis en parfait automate, imperméable à tout ce qui se passe autour de moi, me coupant autant que possible des émotions qui cherchent à m'envahir. Si je les laisse gagner, je m'enfoncerai dans un puits sans fond dont je ne suis pas certaine de ressortir un jour.
Il cache, détourne, botte en touche. Se soustraie, se défile, se fait la malle. Tout plutôt qu’admettre ses failles, reconnaître ses faiblesses, affronter ses contradictions.
— Pour le meilleur et pour le pire ? je demande timidement.
— Pour le meilleur malgré le pire, corrige-t-il doucement.