EAN : 978B09RKKTGVC
Butterfly Editions (04/02/2022)
4.17/5   6 notes
Liam a vingt-neuf ans et un humour douteux. Professeur passionné et séducteur invétéré, son charisme n’a d’égal que son franc-parler.
Son centre d’intérêt ? Les femmes.
Son principal atout ? Ses amis cherchent encore.

Alyzée a vingt-huit ans et un aspirateur à clito. Future gynécologue obstétricienne, elle sort d’une rupture amoureuse difficile et pas tout à fait cicatrisée.
Son centre d’intérêt ? Son boulot.
Son principal ... >Voir plus
J'ai lu du 12/03/2022 au 22/03/2022.

Il s'agit d'un spin-off de Dance, sex... or love ? Vous retrouvez les héros de cette romance mais on s'attarde sur les meilleurs amis de chaque membre du couple. de plus, j'adresse un avertissement au jeune public car ce livre comporte de nombreuses scènes matures pouvant heurter certains. Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette romance, c'est carrément un coup de foudre car je me suis attachée aux personnages et à leur histoire.
Léa Collins nous émerveille avec sa plume qui est incroyable en émotions. Elle sait nous transmettre 1001 sentiments sur un ton léger. On ne peut que devenir accro à notre lecture surtout si on s'adresse à nous.
Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes. Elle mêle à la fois du classique mais il y a aussi de l'originalité. Bref, nous avons tout pour devenir accro à l'histoire. J'apprécie également les messages et les valeurs véhiculés par Léa Collins.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils sont loin d'être parfait et cela nous plaît surtout que les personnages secondaires contribuent à l'intrigue et à les sublimer.

Pour conclure, j'ai eu presque un coup de foudre, c'est un gros coup de coeur dans tous les as. J'ai été séduite par la plume divine de Léa Collins qui est un parfait équilibre entre émotions et légèreté. de plus, l'intrigue me plaît énormément dans ses valeurs et ses thèmes très intéressants. Enfin, comment ne pas succomber avec les protagonistes qui sont d'une complexité incroyable. Ils nous rappellent que l'être humain n'est que complexité. Bref, ils subliment cette belle histoire.

Ma note : 9/10
C'est principalement pour retrouver la plume de Léa et les personnages de Camille et Gabriel que j'avais envie de lire ce spin-off. J'avais eu un coup de coeur pour ces deux-là, et j'ai été plus que ravie de les recroiser.

Pour le reste… Liam ne m'avait pas marqué et j'avoue que pendant un moment, je l'ai trouvé lourd, macho, insupportable. Au même titre que j'ai trouvé Alyzée trop hésitante, bancale, faussement affirmée… Pas un pour rattraper l'autre, c'était pas gagné.

Mais connaissant Léa, je ne doutais pas que le vent allait tourner en leur faveur ! J'ai bien fait de poursuivre ma lecture.

Le début de leur relation rappelle fortement (comme les personnages le font remarquer) le film Jeux d'enfant. Mais plus les défis passent, plus ils semblent être des bons prétextes pour qu'ils passent du temps ensemble.

Là où Liam se révèle être un homme fragilisé par son enfance, Alyzée se dévoile comme une femme forte qui porte ses propres combats. Ils ont su me toucher et tous les deux parcourent beaucoup de chemin entre le début et la fin de l'histoire.

Léa a vraiment créé un univers et des personnages qui fédèrent ! J'adore cette petite description donnée par Liam : “Je suis un motard […], Fabien est le tatoué ; Gabriel, le beau gosse ; et Max le torturé. A nous quatre, on forme LE parfait bookboyfriend.” C'est tout à fait ça. On voit un peu moins les filles mais on ressent quand même ce qui lie ce petit groupe.

A travers les personnages que l'on rencontre dans ce tome, Léa aborde avec justesse des thèmes importants et forts : la famille, la maternité, la dépression postpartum, le poids des coutumes et de la tradition, le harcèlement…

Je n'ai qu'un conseil : si comme moi, le tempérament des personnages vous fait hésiter, dites-vous que ce n'est qu'une facette de leur personnalité et qu'il y a beaucoup plus à voir derrière. En bref : laissez-leur une chance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance !

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permet de mieux comprendre leurs réactions.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a une histoire avec des rebondissements, un peu d'humour et des émotions à volonté ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide, touchante et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Toujours la plume extraordinaire de Léa Collins et sa façon inimitable de raconter des histoires.
Attention, celui-ci est assez "chaud". Si vous êtes pudibond, passez votre chemin. Mais encore une fois, même si ce roman coche toutes les cases de la romance "classique", il est bien plus que cela. On y parle de handicap invisible, de harcèlement au travail.
C'est un plaisir réel de retrouver les héros de son premier opus.
je trouve qu'il est encore mieux écrit que le premier, qui était déjà très bon.
Dans ce livre on retrouve Liam et Alysée qui sont les meilleurs amis de Camille et Gabriel de "danse, sex or love", que l'on retrouve d'ailleurs à certains moments.
Autant le premier tome je l'ai trouvé long, autant celui ci ne m'a pas du tout paru.
J'ai trouvé se roman drôle, avec toute la "classe" de Liam. Cependant Alysée ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Les deux personnages se complètent bien et son aussi taré l'un que l'autre pour faire ces défis.
En bref j'ai beaucoup aimé ce roman.

Tu es ce que tu refuses d’assumer. Un volcan. Un incendie. L’innocence personnifiée. Le feu de la luxure. La sensibilité puissante. Une fragilité émouvante. Le jeu le plus dangereux auquel j’ai jamais joué.
Il y a des histoires que l’on doit vivre, peu importent les blessures qui suivront derrière.