AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pierre de lune (58)

J'agrée à ce que dit feu William Cobbett concernant le choix d'une femme. Voyez si elle mâche bien ses aliments, si elle pose en marchant un pied ferme sur le sol, et soyez sûr qu'ainsi tout ira bien !
Commenter  J’apprécie          171
La femme sur laquelle je jetais mon dévolu [ comme épouse ] fut celle qui était chargée de faire mon ménage. (...) tant que Selina était célibataire, sa nourriture et ses services me coûtait une somme rondelette chaque semaine ; devenue ma femme, elle ne pourrait plus me compter son entretien et ferait pour rien mon ménage. Tel était le point de vue d'où j'envisageais la chose : des économies agrémentées d'un zeste d'amour.
Commenter  J’apprécie          152
"Si nous perdons nos anciens privilèges, Mr Blake, que nous restera-t-il, je vous le demande ?" Mr Franklin se plaçant du point de vue italien, répondit ; "Il nous restera trois choses, monsieur : l'amour, la musique et la salade."
Commenter  J’apprécie          150
On m'a demandé d'écrire l'histoire du diamant et, au lieu de cela, je conte ma propre histoire! Je me demande s'il arrive aux écrivains de métier de voir leur propre vie interférer de la sorte avec celle de leurs personnages, ce qui ne me surprendrait guère...
Commenter  J’apprécie          120
Les gens du beau monde ont en général, suspendue au-dessus de leurs têtes, une épée terrible - je veux parler de l'oisiveté. Leur existence se passant le plus souvent à chercher autour d'eux une chose ou une autre à entreprendre, il est curieux de constater - surtout quand leurs goûts peuvent être qualifiés d'"intellectuels" - comme ils peuvent entreprendre à l'aveuglette des tâches vaines. Neuf fois sur dix, ils se mettent à démolir ceci, à gâter cela, et sont convaincus qu'ils se cultivent l'esprit, alors qu'ils ne font purement et simplement que semer le désordre là où ils passent.
Commenter  J’apprécie          110
Seule et pauvre, on est facilement oubliée.
Commenter  J’apprécie          100
Ce que je lui racontai, je vais le coucher maintenant sur le papier, à votre intention. Je vous en prie, soyez fort attentifs, ou bien vous ne vous y retrouverez plus du tout quand nous arriverons plus avant dans l'histoire. Oubliez enfants, dîner, le chapeau à acheter, que sais-je encore? (...) j'espère que la liberté que je prends en vous parlant de la sorte ne vous choquera nullement. C'est ainsi seulement, il me semble, que je puis captiver l'attention de mon aimable lecteur. Seigneur! Même lorsqu'ils ont les plus grands auteurs entre les mains, les gens ne sont-ils pas trop souvent prêts à laisser vagabonder leurs pensées? S'agit-il d'un livre, la distraction est plus facile que s'il s'agit d'une personne...
Commenter  J’apprécie          100
Que votre conscience soit comme vos chaussettes, et vos chaussettes comme votre conscience : propres et disponibles dès que vous en avez besoin !
Commenter  J’apprécie          100
La crainte du danger est mille et mille fois plus terrible que le danger lui-même lorsque vous l'avez sous les yeux; et l'anxiété nous est beaucoup plus pénible à supporter que le mal qui nous cause cette anxiété.
Commenter  J’apprécie          90
Elle ressemblait plus à une mouche qu'à une femme : incapable de se fixer sur quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1542) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dame en Blanc, de Wilkie Collins

    Quels sont les liens de parenté entre Laura et Marian ?

    Elles sont cousines
    Elles sont demi-sœurs
    Elles n'ont aucun lien de parenté
    Laura est le nièce de Marian

    9 questions
    51 lecteurs ont répondu
    Thème : La Dame en blanc de William Wilkie CollinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}