4,5

Vampire & Damnation de Laura Collins @lauracollinsbooks

Aux @alterrealeditions

Dans les souvenirs de son enfance Candice a failli se faire enlever par un vampire, mais étant enfant personne n'a voulu la croire même pas sa propre famille.
Mais pour avoir des réponses à ses questions Candice va se diriger vers des études de vampirologie.

Pendant des fouilles archéologiques, elle va découvrir un sarcophage et plus précisément celui d'un vampire dont elle va réveiller !
Et il n'y a que deux façons de réveiller un vampire! (A découvrir dans ce roman!)

Elle ne s'y attendait absolument pas! Surtout quand ce dernier lui demande de l'aide pour s'intégrer dans ce "nouveau monde", sans oublier qu'il sera toujours là quand elle aura besoin pour qu'on lui sauve la vie!

De fil en aiguille, elle va découvrir pas mal de secrets enfouis la concernant d'ailleurs, elle a un frère et pas n'importe qui Justin : un chasseur de vampires qui a un meilleur ami vampire?! Euh... Va falloir s'adapter à tout ça!

Et surtout Valérian ce vampire qu'elle a délivré va lui faire tourner la tête!
Il est magnifique et à la fois dangereux! Dangereux avec elle? Pas si sûr !
Voir tout le contraire! Un lien va se former entre eux deux, et pourquoi pas une jolie relation qui se crée?

J'ai bien aimé suivre Candice dans tous ce cahot général ! Ces rebondissements qui se suivent et qui sont pour la plupart assez catastrophiques mais elle est quand bien entourée ! Elle arrive à se créer une bulle avec Valérian, leur relation se met en place au fur et à mesure. Et leur amour est à la juste place ❤️

Un très bon moment de lecture avec tout ce petit monde!
Vous aimez les vampires et les héroïnes légèrement dépassés par les évènements alors c'est ici que ça se passe!

Foncez le découvrir, bon moment assuré !

#urbanfantasybooks
#TeamVampires #TeamAlterReal🥰 #passionLecture #vampires #bookstagramfrance #chroniquelittéraire #avislittéraire #avislecture #avislivresque
🧛‍♂️J'ai retrouvé la plume de Laura Collins avec grand plaisir. Une plume fluide et envoutante qui vous embarque dans son monde et vous donne envie de ne plus lâcher le roman.

🧛‍♂️Cette fois elle nous plonge dans une histoire hyper originale et richement travaillée, qui aborde l'existence des vampires de façon singulière, avec un brin d'humour, et beaucoup de passion.

🧛‍♂️=>Les vampires sont censés avoir existé, mais auraient disparu depuis + de 200 ans. Pourtant, Candice est persuadée qu'ils existent toujours. Une intuition doublée d'un souvenir qui la hante.
Adolescente, des vampires lui ont sauvé la vie. Elle est certaine de ne pas avoir rêvé. Alors pourquoi personne ne la croit?
Obnubilée par les vampires, Candice voudrait tout savoir sur eux. Au point qu'elle devient étudiante en vampirologie.
Lors de fouilles, elle tire un vampire de son sommeil en le délivrant d'un sarcophage.
=>C'est le début d'une plongée dans le monde des vampires. Tout s'enchaîne et s'emmêle. Qui sont-ils vraiment? Et pourquoi Candice se retrouve-t-elle au milieu de ce sac de noeuds?

🧛‍♂️De rencontres en révélations, Candice en apprend de + en + sur les vampires, mais aussi sur elle-même.
C'est une héroïne intelligente et courageuse, mais aussi sensible et perspicace.
Les personnages secondaires sont nombreux et attachants.
Le roman est dynamique. Les dialogues sont réalistes, les scènes d'action alternent efficacement avec les moments + calmes - questionnements ou descriptions.
L'auteure détaille énormément ses scènes, si bien que vous avez l'impression d'avoir l'image juste sous les yeux.
Et l'émotion est un des points forts de l'auteure.
Elle arrive non seulement à transcrire habilement les sensations de ses personnages, qui passent par toutes les émotions en quelques centaines de pages. Mais elle réussit aussi le coup de maître de VOUS faire passer par toutes les émotions.

🧛‍♂️=> Une romance paranormale/ Urban fantasy hyper intéressante, bourrée d'action, pleine d'émotion, et truffée de scènes spicy. Rien que ça! 😁
Avec une héroïne qui nous ressemble et 1 vampire sexy. Là, on est bien! ^^
Ce résumé me donnait envie, je suis donc partie. Dès le début, on est accroché, c'est très addictif! J'aime beaucoup tout le mystère qui est mis et ce que l'on va apprendre petit à petit. La plume est super fluide et prenante. le coté vie réelle/coté fantasy est très bien dosé et surtout très bien construit. Ajoutez a cela pas mal d'action et de mystère, cela explique le coté addictif! Candice, cette jeune fille catapultée avec les vampires est très bien construite et surtout, on peut la comprendre. Elle n'est pas too much comme ca arrive parfois ou exagérée. Non, elle a les pieds sur terre et des comportements normaux. Plus on avance dans l'histoire, plus on apprend a connaitre tous les personnages, tous super bien construits. J'aime beaucoup les sentiments contradictoires qu'il y a avec les vampires et toute l'histoire sur eux qu'on apprend à connaitre. l'auteure joue avec les personnages et avec nous aussi! Notre pauvre petit coeur n'est pas à l'abri, elle n'a pas peur! C'est quelque chose qui est génial car l'histoire n'est pas du tout clichée et donc on va de rebondissement en rebondissement. Une lecture complètement addictive et prenante. Jusqu'au bout vous serez surpris, l'auteure joue avec ses personnages et nous meme, personne n'est à l'abri. du mystère, de l'action, de l'émotion,… une lecture bien construite et très captivante.
Pour mon premier service presse avec Alter Real, je suis très heureuse d'avoir commencé avec un roman de Laura Collins ! Vampire et damnation confirme pour moi tout son talent, sa maitrise de l'écriture est incroyable, merci Laura !

De fait, j'ai passé un très bon moment. On est loin de l'ambiance de la brume et les larmes, Laura Collins a le don d'écrire selon l'ambiance et la temporalité qu'elle souhaite mettre en avant et ça j'adore.

Ce one-shot nous emmène dans les aventures de Candice, passionnée des vampires, qui tente de comprendre leur existence depuis qu'elle en a rencontré un il y a 10 ans. Une passion dévorante qui va la conduire en stage et plus précisément sur la découverte d'un sarcophage renfermant un charmant vampire....

Valérian, de son joli nom, est un chef vampire, trahi par les siens il y a un siècle. Il voit en Candice sa sauveuse et très vite, la romance s'installe en eux. Peut être un peu trop vite à mon goût, même si on imagine l'intensité que peuvent dégager les vampires et le pouvoir qu'ils peuvent exercer sur nous, pauvres humains.

Cela étant, l'autrice n'en oublie pas son intrigue, et le reste des personnages qui gravitent autour de Candice. J'ai trouvé le recit bien dosé, avec beaucoup d'adrénaline, de stress, d'angoisse, l'autrice jouant avec nos nerfs, proposant des retournements de situation et n'épargnant au passage aucun de ses personnages. Ah il faut avoir le coeur bien accroché !

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages sont bien écrits et crédibles, l'intrigue est passionnante. Mais il me manque beaucoup de réponses à mes questions, l'histoire a un gout d'inachevé pour moi. J'ose espérer qu'une suite est prévue car il y a encore matière à explorer !
Les vampires sont sensée être éteint depuis de nombreuses années… alors, comment expliquer que Candice, enfant, a failli se faire kidnapper par l'un d'eux ? Bien sûr, personne n'a voulu la croire. Aujourd'hui, elle est obsédé par eux, avide de réponses. C'est pour cela qu'elle étudie la vampirologie. Mais voilà qu'en ouvrant un sarcophage, elle en libère le vampire qui en été prisonnier ! Et celui-ci veux qu'elle l'aide à s'adapter au monde d'aujourd'hui. Comme si ça ne suffisait pas, elle fait des découvertes surprenante sur ses origines… entre un vampire seduisant et arrogant, une étudiante perdu et en quête de réponses et des chasseurs qui veulent la peau du-dit vampire, le quotidien se fait mouvementé !

Ahh ! Tellement heureuse de retrouver la plume de Laura collins, même si, je doit l'avouer, son sadisme ne m'avais pas manqué ! J'avais peur du fait que se soit un oneshot, car l'univers des urban fantasy est souvent large et j'appréhendais qu'il me manque des détails ou que l'enquête se déroule trop vite. Que nenni ! Il n'en est rien ! L'auteure a parfaitement dosé les informations, les réponses, ont les a toutes au fil de la lecture, on ne reste pas sur notre faim ! Et puis, elle s'amuse aussi à nous faire douter, de tout, de tous ! J'étais à un points où je ne savais plus qui était méchants ou gentils, tellement j'avais peur que ceux que j'adorais plante un couteau dans le dos des autres ! Je suis passé par une vrai montagne russe émotionnelle !

Candice, j'ai vraiment aimé cette jeune femme. Entre sa mère qui l'a poussée à partir depuis plusieurs années déjà, un père inconnu au bataillon, elle n'avais pas un bon point de départ, avouons-le ! Mais aujourd'hui elle fait ce qu'elle peu pour suivre son rêve, étudier les vampires, tout en étant en coloc avec des amis génial. Mais son quotidien est bouleversé elle libère par mégarde un vampire de son sarcophage ! Elle m'a fait rire, m'a émue. Elle est tiraillé entre ses sentiments naissant, sa peur, ses doutes, et je ne peux que la comprendre ! On y perdrait la tête pour moins que ça !

Et puis, il y a Valérian. Ce vampire qui se retrouve dans un monde qui a bien changé, et qui doit apprendre à s'adapter, et dont l'envie de vengeance envers ceux qui l'ont trahit est plus fort que tout. Il est énigmatique à sa façon, on ne sait parfois pas de quel côté de la ligne il se situe, et j'ai aimé le fait que l'auteure arrive à nous faire tourné en bourrique, même si c'était frustrant ! Il a aussi une douceur parfois insoupçonnée quand il s'agit de Candice, et un lien puissant semble les rapprocher. J'ai aimé le voir se dévoiler et me surprendre, me toucher, me conquérir !

Pour les personnages secondaires, il y a Justin, qui m'a lui aussi fait passer par toute les émotions, et je n'avais pas envisagé le scénario qui le concerne ! J'ai adoré Theo, et aussi Fabien et Alice, les deux amis de Candice !

En conclusion, si vous avez envie d'urban fantasy qui saura jouer avec vos émotions tout en vous malmenant le cerveau, vous êtes au bon endroit ! En plus, c'est un oneshot, ce qui évite les fin sadique que Laura collins peu nous pondre parfois ! Venez rencontrer Candice et toute l'équipe, et enquêter à leurs côté !
C'est un très joli roman avec un scénario prenant et haletant ainsi qu'une plume fluide et agréable. J'avais découverte la plume de Laura dans ses co-écritures avec Adeline Dias et je suis ravie de la découvrir en solo avec ce roman !

Même si j'ai trouvé quelques petits bémol, ou plutôt des arcs narratifs que j'aurais aimé plus développé, j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'histoire est cohérente et très riche. Les 430 pages du roman défilent à une vitesse folle car elles sont pleines de tensions, de découvertes et de rebondissements.

Les personnages sont bien construits et se complètent parfaitement. Même si certaines choses vont un peu vite ou se passe un peu trop facilement à mon goût. Ou que je n'ai pas été touché par le décès de certains personnages, par manque de temps passés avec eux. J'ai beaucoup aimé les liens entre les personnages du roman: Candice, Théo, Justin, Alice et Valérian notamment.

En bref j'ai aimé ma lecture mais il m'a manqué un petit truc en plus pour avoir un véritable coup de coeur. Et surtout j'ai beaucoup de mal à croire au one shot car je suis restée sur ma fin concernant la vengeance du groupe et surtout l'évolution d'Alice.
Lien : https://justineetseslectures..
Service Presse reçu en partenariat non rémunéré des éditions Alter Real
Sorti du livre le 05 janvier

J'ai adoré ce roman, l'histoire est originale et change un peu de ce que l'on voit d'habitude.
Candice, étudiante en vampirologie, archéologie pour prouver l'existence des vampires, qui est une obsession pour elle depuis qu'elle a été attaquée par l'un d'eux à l'âge de 13 ans.

Elle est déterminée, fidèle en amitié, avec ses faiblesses, elle est loin d'être un personnage qui combat facilement les vampires et ça j'ai bien apprécié que l'on ne fasse pas une super héroïne.

La plume de de l'autrice est fluide, addictive,
l' histoire est prenante, il y a de l'action, des rebondissements, un amour interdit qui reste soft et ne prends pas le dessus sur le reste de l'histoire.

Bref, un roman que j'ai dévoré, et j'ai passé un excellent moment.