EAN : 978B0CN9H8PZJ
Éditions Alter Real (05/01/2024)
4.5/5   17 notes

Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans.Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !
Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. On a essayé de m’enlever à la sortie de l’école, et des hommes sont intervenus pour me tirer de là avant de s’évaporer... Mon assaillant ét... >Voir plus
Que lire après Vampire et damnationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Hey

SP numérique partenaire

Un Urban fantasy avec un coté réaliste qui te balade dans les rues de Caen.

Un 1er SP qui annonce une année extra avec Alter Real. Laura Collins ouvre le bal à un chouia du coup de coeur !

Un récit qui avance doucement mais surement, vu le pavé, j'ai eu au début très peur. Sous la plume envoutante de Laura, je n'ai pas vu le temps passé.

Une héroïne type "Girl Next Door" dont on s'attache très vite. Une immersion totale avec son métier passion.

Un héros aux canines acérées qui pour moi ressort comme un "non grand" héros et qui le rend tout aussi touchant. J'ai adoré la proposition de l'auteure "Anti Angel" qui fait ressortir toute l'humanité d'un vampire. Il ne faut pas oublier qu'avant la transformation, Valérian était un humain. L'auteure manie à la perfection la psychologie du héros en jouant sur la dualité "avant-après".

J'ai passé un excellent moment. Je me suis laissée porter par l'histoire et la rencontre atypique entre Valerian & Candice. Des séquences fortes au bon moment pour ne jamais s'ennuyer.

Team Théophile...
Je ne dirais pas non à un spin off voire trois selon la combinaison que veut proposer Laura Collins. Justin, Alice & Théophile, j'ai hâte de vous découvrir sous la plume fluide de l'auteure.

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur il m'a manqué l'effet "explosion" autour de Candice. Il est vrai que sur une séquence forte je m'attendais qu'elle prenne toute la place et explose tel un papillon.

Une très belle découverte !

Merci Alter Real pour votre confiance.
Merci Laura Collins pour nos échanges.
Laura Collins nous emmène avec ce roman dans un univers dans lequel les vampires font office de souvenirs. Ils auraient disparu depuis longtemps et le seul espoir pour les passionnés d'en « rencontrer » est l'archéologie.
Candice s'est lancée dans cette voie. Mais contrairement aux autres elle veut des réponses à ses interrogations. À l'âge de 13 ans elle a été enlevée par un vampire. Elle le sait. Mais personne n'a voulu la croire. Alors ces études c'est ce qu'elle a trouvé pour en savoir plus.
Et sur ce site de fouille sur lequel elle est en stage elle va en trouver bien plus que prévu.
Lorsque ce matin là sa main effleure le sarcophage elle ne s'attend pas à une telle surprise. Elle l'a vu. Il était là, paraissant vivant ou tout du moins endormi. Puis il a disparu.
À partir de ce moment elle va se sentir épiée.
Valerian Sepvants est vampire et a été enfermé dans ce sarcophage des centaines d'années plus tôt en guise de représailles.
Evans le professeur en charge des fouilles n'est pas que cela. Sous couvert de sa notoriété il peaufine ses connaissances sur les vampires qu'il chasse avec sa Confrérie. le réveil de Valerian va le pousser à en parler à Candice.
Et cette entrée dans l'univers sombre des vampires va la mener vers des événements sordides mais aussi de belles rencontres.
Les personnages ont chacun une psyché intéressante qui les rend attachants même si parfois énervants. Les hommes gravitant autour de Candice sont souvent agaçants d'autoritarisme et d'arrogance mais aussi très difficiles à cerner au premier abord.
Seul Fabien semble un livre ouvert. Avec Alice les deux colocs de Candice sont la lumière dans les ténèbres qui apparaissent autour d'elle. Car elle va se retrouver plonger dans une guerre de clan, une vendetta centenaire mais aussi des préjugés difficiles à combattre. Mais elle n'est pas une fragile petite chose. Elle est têtue. Très têtue. Courageuse aussi. Elle se bat pour ceux qu elle aime. Et voit le bon en chacun.
Laura Collins a su créer une trame qui nous emporte de bout en bout. le fil rouge est la vengeance de Sepvants. Mais tout autour il y aura de l'émotion, des révélations, des sentiments exacerbés en bon comme en mauvais. Et cela ne manquera pas non plus d'action, de bagarre, d'explosions ou de course poursuite. Bref une bonne recette pour se terrer dans son fauteuil et le dévorer d'un seul tenant. Merci encore à Alter Real pour sa confiance renouvelée cette année.
Les vampires sont sensée être éteint depuis de nombreuses années… alors, comment expliquer que Candice, enfant, a failli se faire kidnapper par l'un d'eux ? Bien sûr, personne n'a voulu la croire. Aujourd'hui, elle est obsédé par eux, avide de réponses. C'est pour cela qu'elle étudie la vampirologie. Mais voilà qu'en ouvrant un sarcophage, elle en libère le vampire qui en été prisonnier ! Et celui-ci veux qu'elle l'aide à s'adapter au monde d'aujourd'hui. Comme si ça ne suffisait pas, elle fait des découvertes surprenante sur ses origines… entre un vampire seduisant et arrogant, une étudiante perdu et en quête de réponses et des chasseurs qui veulent la peau du-dit vampire, le quotidien se fait mouvementé !

Ahh ! Tellement heureuse de retrouver la plume de Laura collins, même si, je doit l'avouer, son sadisme ne m'avais pas manqué ! J'avais peur du fait que se soit un oneshot, car l'univers des urban fantasy est souvent large et j'appréhendais qu'il me manque des détails ou que l'enquête se déroule trop vite. Que nenni ! Il n'en est rien ! L'auteure a parfaitement dosé les informations, les réponses, ont les a toutes au fil de la lecture, on ne reste pas sur notre faim ! Et puis, elle s'amuse aussi à nous faire douter, de tout, de tous ! J'étais à un points où je ne savais plus qui était méchants ou gentils, tellement j'avais peur que ceux que j'adorais plante un couteau dans le dos des autres ! Je suis passé par une vrai montagne russe émotionnelle !

Candice, j'ai vraiment aimé cette jeune femme. Entre sa mère qui l'a poussée à partir depuis plusieurs années déjà, un père inconnu au bataillon, elle n'avais pas un bon point de départ, avouons-le ! Mais aujourd'hui elle fait ce qu'elle peu pour suivre son rêve, étudier les vampires, tout en étant en coloc avec des amis génial. Mais son quotidien est bouleversé elle libère par mégarde un vampire de son sarcophage ! Elle m'a fait rire, m'a émue. Elle est tiraillé entre ses sentiments naissant, sa peur, ses doutes, et je ne peux que la comprendre ! On y perdrait la tête pour moins que ça !

Et puis, il y a Valérian. Ce vampire qui se retrouve dans un monde qui a bien changé, et qui doit apprendre à s'adapter, et dont l'envie de vengeance envers ceux qui l'ont trahit est plus fort que tout. Il est énigmatique à sa façon, on ne sait parfois pas de quel côté de la ligne il se situe, et j'ai aimé le fait que l'auteure arrive à nous faire tourné en bourrique, même si c'était frustrant ! Il a aussi une douceur parfois insoupçonnée quand il s'agit de Candice, et un lien puissant semble les rapprocher. J'ai aimé le voir se dévoiler et me surprendre, me toucher, me conquérir !

Pour les personnages secondaires, il y a Justin, qui m'a lui aussi fait passer par toute les émotions, et je n'avais pas envisagé le scénario qui le concerne ! J'ai adoré Theo, et aussi Fabien et Alice, les deux amis de Candice !

En conclusion, si vous avez envie d'urban fantasy qui saura jouer avec vos émotions tout en vous malmenant le cerveau, vous êtes au bon endroit ! En plus, c'est un oneshot, ce qui évite les fin sadique que Laura collins peu nous pondre parfois ! Venez rencontrer Candice et toute l'équipe, et enquêter à leurs côté !
Candice est devenue étudiante en vampirologie pour tenter de répondre à toutes les questions qu'elle se pose depuis qu'elle a croisé la route d'un vampire quand elle avait 13 ans. Elle n'avait rien trouvé jusqu'à ce qu'elle ouvre un sarcophage et en réveille son occupant. Valérian lui demande de l'aide pour vivre dans ce monde qu'il ne connaît pas. Si elle reconnaît qu'il est séduisant, il n'en reste pas moins dangereux. Elle qui pensait pouvoir enfin trouver des réponses à ses questions, elle s'en pose désormais encore plus.

Je n'ai jamais été adepte des histoires de vampires. Sûrement parce que je les associe à Twilight ou Vampire Diaries. Mais le mérite de ce roman, c'est qu'il avait l'air totalement différent et je suis contente de découvrir que c'est le cas ! L'autrice casse totalement les codes du genre et j'ai adoré ! Une bonne dose d'actions, doublé de mystère et une romance envoûtante, le tour est joué ! J'ai beaucoup aimé le fait de rire des clichés que l'on peut s'imaginer dans les histoires de vampires, c'est rafraîchissant. J'ai aussi adoré tout l'aspect archéologique, c'est passionnant ! 🪦 J'ai lu cette histoire très rapidement et je ne pouvais pas la lâcher sans en connaître la fin.

Pas le temps de s'ennuyer. On est directement plongé dans les aventures de Candice qui libère un vampire par mégarde. En voulant résoudre le mystère Valérian, elle va s'attirer des ennuis. Elle va devoir se méfier de ceux qui l'approchent car tous ne lui veulent pas du bien. Difficile de faire la part des choses mais Candice est déterminée et peut compter sur des alliés… inattendus.

Quant à Valérian… évidemment que j'ai craqué ! Les personnages comme lui sont mes préférés ! Difficiles à cerner, mystérieux et auxquels on ne résiste pas. Vous voyez desquels je veux parler je pense ! 😏

Il est disponible en ebook depuis le 5 janvier ! 📱

Je découvre le style urban fantasy depuis peu et j'adore ce genre de roman ! &#xNaN

« C'est toi que je protègerai, et nul autre »

À force de voir passer des extraits de ce roman, j'avais très envie de le lire et j'admets avoir lâché ma lecture en cours pour me jeter sur celui-là.

Il s'agit d'une romance paranormale qui flirte avec l'urban fantasy. Nous sommes du point de vue exclusif de Candice. Notre héroïne, une étudiante en vampirologie va faire une sacrée découverte. Réveiller un vampire plus que centenaire n'était pas à son programme, mais à partir de là, la pauvre va se retrouver balader dans un univers dont elle a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants.

Ce qui m'a agacée ici, enfin surtout frustré (tout autant que Candice), c'est la proportion des mecs de cette histoire à lui cacher des choses. Candice vaut savoir dans quoi elle met les pieds, mais tous la banane d'un bout à l'autre ! J'admets, rien que d'y penser ça me met en rogne. Candice, malgré son impuissance et son manque de visibilité, va essayer de s'en sortir du mieux qu'elle le peut. Quant à notre héros, Valérian, il ne vaut pas mieux que les humains de l'entourage de Candice. Plus mystérieux et nébuleux que lui, tu meurs !

J'ai apprécié la romance qui s'installe doucement entre eux même si je n'ai pas bien compris l'attirance du point de vue du héros. Certes, Candice l'a réveillé, il s'est lié à elle d'une certaine manière, mais quand on connait son passé, on se demande bien pourquoi il craque sur elle et pas une autre. Au-delà de l'intrigue autour de la vengeance de Valérian, ce qui m'a plu, c'est le côté relationnel, la quête d'identité de Candice qui ne connait pas son père, et les liens qu'elle va tisser.

Comme aucun des personnages secondaires n'était franc du collier avec Candice, j'avoue avoir eu du mal à apprécier Théo et Justin à leur juste valeur. Ce qui est dommage, parce que pour moi, ce sont les personnages les plus intéressants de l'histoire ! J'ai également apprécié Alice et Fabien, les colocataires de notre héroïne qui font tout pour la soutenir et la protéger.

Dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. La plume de Laura Collins est agréable à souhait et son intrigue bien tissée. Si je ne trouve pas que l'histoire super originale, elle a le mérite de se passer en France et à Caen, une ville que je ne connais pas du tout. Peut-être le mythe du vampire aurait mérité d'être plus approfondi, mais avec un stand alone, c'est compliqué. du coup, c'est plutôt bien fait. Je croise les doigts pour que des tomes compagnons voient le jour. Je pense à Justin et Alice qui mériteraient d'avoir leur histoire chacun.

Bref. J'ai passé un excellent moment, mais je n'en doutais pas trop.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

C’est toi que je protègerai, et nul autre.