4,5

Hey

SP numérique partenaire

Un Urban fantasy avec un coté réaliste qui te balade dans les rues de Caen.

Un 1er SP qui annonce une année extra avec Alter Real. Laura Collins ouvre le bal à un chouia du coup de coeur !

Un récit qui avance doucement mais surement, vu le pavé, j'ai eu au début très peur. Sous la plume envoutante de Laura, je n'ai pas vu le temps passé.

Une héroïne type "Girl Next Door" dont on s'attache très vite. Une immersion totale avec son métier passion.

Un héros aux canines acérées qui pour moi ressort comme un "non grand" héros et qui le rend tout aussi touchant. J'ai adoré la proposition de l'auteure "Anti Angel" qui fait ressortir toute l'humanité d'un vampire. Il ne faut pas oublier qu'avant la transformation, Valérian était un humain. L'auteure manie à la perfection la psychologie du héros en jouant sur la dualité "avant-après".

J'ai passé un excellent moment. Je me suis laissée porter par l'histoire et la rencontre atypique entre Valerian & Candice. Des séquences fortes au bon moment pour ne jamais s'ennuyer.

Team Théophile...
Je ne dirais pas non à un spin off voire trois selon la combinaison que veut proposer Laura Collins. Justin, Alice & Théophile, j'ai hâte de vous découvrir sous la plume fluide de l'auteure.

Je ne suis pas passée loin du coup de coeur il m'a manqué l'effet "explosion" autour de Candice. Il est vrai que sur une séquence forte je m'attendais qu'elle prenne toute la place et explose tel un papillon.

Une très belle découverte !

Merci Alter Real pour votre confiance.
Merci Laura Collins pour nos échanges.
Laura Collins nous emmène avec ce roman dans un univers dans lequel les vampires font office de souvenirs. Ils auraient disparu depuis longtemps et le seul espoir pour les passionnés d'en « rencontrer » est l'archéologie.
Candice s'est lancée dans cette voie. Mais contrairement aux autres elle veut des réponses à ses interrogations. À l'âge de 13 ans elle a été enlevée par un vampire. Elle le sait. Mais personne n'a voulu la croire. Alors ces études c'est ce qu'elle a trouvé pour en savoir plus.
Et sur ce site de fouille sur lequel elle est en stage elle va en trouver bien plus que prévu.
Lorsque ce matin là sa main effleure le sarcophage elle ne s'attend pas à une telle surprise. Elle l'a vu. Il était là, paraissant vivant ou tout du moins endormi. Puis il a disparu.
À partir de ce moment elle va se sentir épiée.
Valerian Sepvants est vampire et a été enfermé dans ce sarcophage des centaines d'années plus tôt en guise de représailles.
Evans le professeur en charge des fouilles n'est pas que cela. Sous couvert de sa notoriété il peaufine ses connaissances sur les vampires qu'il chasse avec sa Confrérie. le réveil de Valerian va le pousser à en parler à Candice.
Et cette entrée dans l'univers sombre des vampires va la mener vers des événements sordides mais aussi de belles rencontres.
Les personnages ont chacun une psyché intéressante qui les rend attachants même si parfois énervants. Les hommes gravitant autour de Candice sont souvent agaçants d'autoritarisme et d'arrogance mais aussi très difficiles à cerner au premier abord.
Seul Fabien semble un livre ouvert. Avec Alice les deux colocs de Candice sont la lumière dans les ténèbres qui apparaissent autour d'elle. Car elle va se retrouver plonger dans une guerre de clan, une vendetta centenaire mais aussi des préjugés difficiles à combattre. Mais elle n'est pas une fragile petite chose. Elle est têtue. Très têtue. Courageuse aussi. Elle se bat pour ceux qu elle aime. Et voit le bon en chacun.
Laura Collins a su créer une trame qui nous emporte de bout en bout. le fil rouge est la vengeance de Sepvants. Mais tout autour il y aura de l'émotion, des révélations, des sentiments exacerbés en bon comme en mauvais. Et cela ne manquera pas non plus d'action, de bagarre, d'explosions ou de course poursuite. Bref une bonne recette pour se terrer dans son fauteuil et le dévorer d'un seul tenant. Merci encore à Alter Real pour sa confiance renouvelée cette année.
À force de voir passer des extraits de ce roman, j'avais très envie de le lire et j'admets avoir lâché ma lecture en cours pour me jeter sur celui-là.

Il s'agit d'une romance paranormale qui flirte avec l'urban fantasy. Nous sommes du point de vue exclusif de Candice. Notre héroïne, une étudiante en vampirologie va faire une sacrée découverte. Réveiller un vampire plus que centenaire n'était pas à son programme, mais à partir de là, la pauvre va se retrouver balader dans un univers dont elle a du mal à comprendre les tenants et les aboutissants.

Ce qui m'a agacée ici, enfin surtout frustré (tout autant que Candice), c'est la proportion des mecs de cette histoire à lui cacher des choses. Candice vaut savoir dans quoi elle met les pieds, mais tous la banane d'un bout à l'autre ! J'admets, rien que d'y penser ça me met en rogne. Candice, malgré son impuissance et son manque de visibilité, va essayer de s'en sortir du mieux qu'elle le peut. Quant à notre héros, Valérian, il ne vaut pas mieux que les humains de l'entourage de Candice. Plus mystérieux et nébuleux que lui, tu meurs !

J'ai apprécié la romance qui s'installe doucement entre eux même si je n'ai pas bien compris l'attirance du point de vue du héros. Certes, Candice l'a réveillé, il s'est lié à elle d'une certaine manière, mais quand on connait son passé, on se demande bien pourquoi il craque sur elle et pas une autre. Au-delà de l'intrigue autour de la vengeance de Valérian, ce qui m'a plu, c'est le côté relationnel, la quête d'identité de Candice qui ne connait pas son père, et les liens qu'elle va tisser.

Comme aucun des personnages secondaires n'était franc du collier avec Candice, j'avoue avoir eu du mal à apprécier Théo et Justin à leur juste valeur. Ce qui est dommage, parce que pour moi, ce sont les personnages les plus intéressants de l'histoire ! J'ai également apprécié Alice et Fabien, les colocataires de notre héroïne qui font tout pour la soutenir et la protéger.

Dans l'ensemble, ça a été une bonne lecture. La plume de Laura Collins est agréable à souhait et son intrigue bien tissée. Si je ne trouve pas que l'histoire super originale, elle a le mérite de se passer en France et à Caen, une ville que je ne connais pas du tout. Peut-être le mythe du vampire aurait mérité d'être plus approfondi, mais avec un stand alone, c'est compliqué. du coup, c'est plutôt bien fait. Je croise les doigts pour que des tomes compagnons voient le jour. Je pense à Justin et Alice qui mériteraient d'avoir leur histoire chacun.

Bref. J'ai passé un excellent moment, mais je n'en doutais pas trop.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un nouveau livre avec des vampires ? C'est pour moi!
Laura Collins ? Valeur sur ! 😍

Alors je me lance dans cette nouvelle histoire, on va suivre une étudiante en vampirologie... Si si cela existe 😁 (Franchement si j'aurais pu avoir moi aussi cette option en étant étudiante j'aurai kiffé 🤭)

Enfin bon, tout vas changer pour Candice du jour au lendemain quand elle va découvrir un sarcophage et l'ouvrir... pendant ses fouilles archéologiques... Et y découvrir l'improbable 🤭 (a vous de le découvrir)

J'ai toute suite accroché avec Candice, elle ne fonce pas tête baissée, elle est réfléchie... va découvrir certaines choses sur elle et sur son passé.. faire de nouvelles rencontres inattendues..

un vampire sexy/mystérieux et des personnages attachants, de l'action...

C'est un univers assez dynamique et plein de mordant, j'ai passé un agréable moment! Y aura t'il un Tome 2 ? J'espère !

Candice est devenue étudiante en vampirologie pour tenter de répondre à toutes les questions qu'elle se pose depuis qu'elle a croisé la route d'un vampire quand elle avait 13 ans. Elle n'avait rien trouvé jusqu'à ce qu'elle ouvre un sarcophage et en réveille son occupant. Valérian lui demande de l'aide pour vivre dans ce monde qu'il ne connaît pas. Si elle reconnaît qu'il est séduisant, il n'en reste pas moins dangereux. Elle qui pensait pouvoir enfin trouver des réponses à ses questions, elle s'en pose désormais encore plus.

Je n'ai jamais été adepte des histoires de vampires. Sûrement parce que je les associe à Twilight ou Vampire Diaries. Mais le mérite de ce roman, c'est qu'il avait l'air totalement différent et je suis contente de découvrir que c'est le cas ! L'autrice casse totalement les codes du genre et j'ai adoré ! Une bonne dose d'actions, doublé de mystère et une romance envoûtante, le tour est joué ! J'ai beaucoup aimé le fait de rire des clichés que l'on peut s'imaginer dans les histoires de vampires, c'est rafraîchissant. J'ai aussi adoré tout l'aspect archéologique, c'est passionnant ! 🪦 J'ai lu cette histoire très rapidement et je ne pouvais pas la lâcher sans en connaître la fin.

Pas le temps de s'ennuyer. On est directement plongé dans les aventures de Candice qui libère un vampire par mégarde. En voulant résoudre le mystère Valérian, elle va s'attirer des ennuis. Elle va devoir se méfier de ceux qui l'approchent car tous ne lui veulent pas du bien. Difficile de faire la part des choses mais Candice est déterminée et peut compter sur des alliés… inattendus.

Quant à Valérian… évidemment que j'ai craqué ! Les personnages comme lui sont mes préférés ! Difficiles à cerner, mystérieux et auxquels on ne résiste pas. Vous voyez desquels je veux parler je pense ! 😏

Il est disponible en ebook depuis le 5 janvier ! 📱

Je découvre le style urban fantasy depuis peu et j'adore ce genre de roman ! &#xNaN

« C'est toi que je protègerai, et nul autre »

Laura Collins est une touche à tout littéraire. Après les romances contemporaines, les romances paranormales incluant des métamorphes, puis des mages, et enfin des passeurs de mort, il ne manquait plus que les vampires... et bien c'est chose faite.
Venez découvrir son Valérian et vous serez sous le charme de ce vampire pas comme les autres. Un vampire capable de beaucoup de renoncements par amour pour une humaine un brin candide, un brin têtue, Candice.

Une Candice obnubilée par l'histoire et les histoires de vampires depuis ses treize ans où elle a failli être kidnappée par un vampire et que sa mère n'a jamais voulu la croire. Aujourd'hui elle est à la fac de Caen, étudie tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin aux vampires, c'est l'été et elle est en stage archéologique où ils exhument des sarcophages datant du siècle dernier. Tous ne sont remplis que d'ossements, sauf un, où repose Valérian, en stase depuis plus de cent ans.

Libéré par Candice qui a défait sans le savoir la malédiction qui pesait sur lui, Valérian va lui demander son aide pour pouvoir se réadapter au monde actuel. Et c'est bien malgré elle qu'elle va entraîner son entourage, ses amis et colocataires dans une tourmente vampirique.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je n'avais encore jamais lu Laura Collins et pourtant je possède l'une de ses romances de noël depuis 2019 et je ne l'ai toujours pas lu. Je pense me rattraper très vite et découvrir d'autres romans de l'auteur très prochainement.

Vampire et damnation est un roman d'urban fantasy très efficace. Déjà, il s'agit d'un One Shot et c'est devenu tellement rare qu'il est appréciable de le souligner. Quand j'ai commencé la lecture, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. C'est très addictif et de vivre cette histoire via Candice, une étudiante en vampirologie. Pour le commun des mortels, les vampires ne sont qu'une invention de notre imagination, mais Candice reste certaine que plus jeune des vampire ont essayé de la kidnapper. Depuis, elle leur voue une passion qui peut vite basculer en obsession. Obsession confirmée lorsqu'elle va sans le vouloir libérer un vampire de son cercueil.

J'ai donc non seulement beaucoup aimé la plume de l'auteur qui parvient à nous décrire les scènes avec beaucoup de justesse, mais elle parvient aussi à transmettre des émotions de sorte que lorsqu'un personnage perd la vie, j'ai été très touché ! Je ne m'y attendais pas et les émotions de Candice sont très bien retranscrite puisqu'on vit l'histoire à travers ses yeux. Son personnage est complet et aborde une belle évolution si l'on compare la Candice du début à celle de la fin.

Candice c'est la jeune femme qui étudie et donne le meilleur pour confirmer ses hypothèses sur les vampires. Elle vit en colocation avec Alice et Fabien, ses plus proches amis. Elle a tout d'une jeune femme lambda même si sa vie amoureuse est désertique. Son évolution est crédible et logique. de jeune femme effrayée et perdue à jeune femme qui n'hésite plus à aller au devant du danger pour protéger ceux qu'elle aime, Candice va véritablement morfler et voir les gens qui l'entourent souffrir de ce qu'elle est. Les rebondissements et révélations sont nombreuses, et pour certaines je les avais vu venir, mais en soi, cela ne m'a pas déçue de voir mes hypothèses confirmées.

L'univers vampirique est bien pensé et intriguera plus d'un lecteur. On y garde les bases du vampirisme tout y ajoutant quelques informations complémentaires pour tenter d'innover un peu. Les vampires ne sont donc pas très sympathiques et leur pouvoir ont de quoi effrayer, même si certains vampires sortent du lot de par leur caractère et comportement.

La romance est très mignonne, même si elle a des difficultés à se mettre en place du fait de la nature et de Candice et de Valérian que tout oppose. L'alchimie est palpable et nos héros vont prendre le temps de s'apprivoiser l'un l'autre et de comprendre ces émotions qu'ils éprouvent l'un pour l'autre aussi rapidement. On est pile dans le côté séduction du vampire taciturne, celui qui vous donne la chair de poule et parce qu'il vous effraye et parce qu'il vous attire.

En bref, j'ai été séduite par la plume de l'auteur et par l'histoire qu'elle nous propose. Nul doute que je recommande ce one shot et que je vais me pencher sur d'autres romans de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Candice et Valérian dans un monde ou l'espère Vampire est supposément éteinte. Seulement voilà, Candice n'y croit pas car quand elle était encore une enfant, un vampire a tenté de l'enlever et elle ne doit son sauvetage qu'à deux hommes étranges. Personne ne croit Candice et elle se fixera donc pour objectif de prouver que les vampires vivent toujours parmi les humains. Elle suivra donc des études d'archéologie avec une spécialisation en vampirologie. Durant les vacances universitaire, elle va réaliser un stage consistant en la fouille d'un site avec un vampirologue de grande renomée et durant cette fouille, un sarcophage sera retrouvé. L'ouverture de ce sarcophage va faire prendre à la vie de Candice un grand tournant car quelqu'un va en sortir et bouleversera sa vie. Était-ce un vampire dans le sarcophage ? Pourquoi y était-il enfermé ? Qu'est-il réellement arrivé à Candice quand elle avait 13 ans ?

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers. le fait que l'existence préalable des vampires y soit un fait connu mais qu'ils soient considérés comme éteints est vraiment une approche intéressante et originale. le personnage de Candice est vraiment chouette à suivre car elle est persuadée qu'il y a vraiment quelque chose à trouver et elle parviendra à déterrer de nombreux secrets que ce soit sur les vampires ou les chasseurs de vampires. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Valérian et son évolution au contact de Candice. Quand il raconte ce qu'il a pu faire par le passé et qu'on voit ce qu'il fait sur le moment, on se rend compte que c'est un personnage qui est vraiment bien développé. Les personnages que l'on rencontre dans leur entourage sont également agréables à découvrir. Au niveau de l'intrigue, j'ai vraiment trouvé que les révélations arrivaient au bon rythme et les rebondissements s'enchaînent une fois les bases de l'univers bien mises en place. Un roman vraiment intéressant et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture donc.

Un livre que j'ai dévoré

On va découvrir Candice, cette jeune femme qui fait des études de vampirologie suite à ce qu'il lui est arrivé jeune, elle va découvrir un tombeau et réveiller un vampire sans le savoir.
Dans ce tome on va de découverte en découverte, on apprend plein de secrets, mais aussi que les vampires et les chasseurs de vampires existent, mais que tous n'ont pas la même conscience, certains ne veulent qu'une chose, le pouvoir alors que d'autres veulent faire tomber des têtes, une vraie chasse sans scrupules.

J'ai beaucoup aimé comment l'auteure nous fait rentrer dans son histoire et nous y entraîne tout du long, les rebondissements qu'elle y met sa façon de nous décrire les choses, j'ai vraiment adoré.
Candice est très touchante, elle va devoir gérer plein de choses difficiles pour elle, mais elle a un fort caractère et elle y arrive bien.

Valérian est réveillé après des années où il a été mis en pause. Il va arriver dans un monde qui le dépasse, mais sa soif de vengeance et d'apprendre est là, on va être sous son charme.

On va découvrir des personnages divers et variés, certains on s'attache, d'autres on les aime pas du tout, certains cachent bien leurs jeux. On va avoir des révélations, des rebondissements, des pointes au coeur de l'amour aussi et tout ça dans une bonne harmonie.

Un bon livre à découvrir que je recommande.

Candice : 23 ans. Etudiante en archéologie – Option : Vampirologie
Comment ça, vous n'avez jamais vu cette option à la fac ?
C'est normal. Ici, les vampires existent, enfin ont existé. Leur espèce se serait éteinte il y a environ deux siècles.
Candice et son maître de stage effectuent justement des fouilles dans une vieille église et découvrent de nombreuses sépultures vampiriquement intéressantes. L'une d'entre elles semble attirer Candice qui l'ouvre, bravant les précautions dues au métier d'archéologue.
Et elle aurait mieux fait de s'abstenir ! Car l'occupant des lieux ne trouve rien de mieux que de se réveiller et se faire la malle. Il n'en faut pas plus à notre étudiante pour que de violents souvenirs refassent surface. Une dizaine d'années plus tôt, elle est persuadée de s'être fait agresser par un vampire, mais l'affaire a bien vite été étouffée.
Lui aurait-on caché quelque chose ? Tu m'étonnes.
Cette découverte va entraîner la révélation de bien des secrets sur son identité, son essence et sa famille.
Alors quand le vampire de l'église refait surface et qu'en plus, il est plutôt beau gosse, ténébreux, les yeux qui font des étincelles, la voix qui caresse et les canines qui se baladent deci-delà, Candice est toute chamboulée en mode Twillight. Mais Valérian, aka le vampire BG, est aussi empli de vengeance.
La traque peut commencer.
Entre romance paranormale et Urban fantasy, on suit Candice, héroïne au tempérament et à la personnalité justement dosés, ni badass, ni cucul, comme j'aime.
En découvrant sa filiation, elle va faire la lumière sur pas mal de ses interrogations vampiresques et toucher de beaucoup plus prêt le monde des vampires et de leurs chasseurs. Dans la traque qui va être la sienne, elle va s'entourer d'une galerie de personnages aux caractères bien différents. Les amis colocs bien innocents, la famille à découvrir et mon coup de coeur pour Théo, un vampire protecteur et rentre dedans qui semble toujours sur le point de péter un câble.
Certains sont vraiment ambivalents, on s'attend à chaque instant à ce qu'ils changent de camp ou préparent un coup fourré.
La romance n'est pas en reste et très bien menée. On sent l'attraction grandissante et irrépressible entre Candice et Valérian, et à grand coup d'introspection, notre héroïne tente de résister.
Mais, peut-on résister à l'attraction d'un vampire ? … Vous avez deux heures …
Cette histoire est très rythmée grâce à l'effet traque et rebondissements qui nous sont relatés d'un seul point de vue, celui de Candice. Cela nous permet de nous identifier facilement et je n'ai d'ailleurs pas ressenti le besoin d'avoir celui des autres personnages pour une plus complète immersion.
Un one-shot qui m'a conquise par la qualité de la plume de l‘auteure, son rythme, ses personnages taillés sur mesure et une intrigue bien ficelée de bout en bout.

Lien : https://www.instagram.com/p/..