Juliette Collonge (Directeur de publication)Cécile Collonge (Directeur de publication)
Éditeur : La Plage (05/05/2008)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 14 notes)
Intimes naissances
Choisir d'accoucher à la maison

Préface de Catherine Dumonteil-Kremer

Les filles des femmes qui ont conquis, dans les années soixante, la liberté de concevoir ou pas un enfant veulent aujourd'hui être libres aussi de choisir où et comment elles le mettront au monde
Ce livre vous invite à partager le cheminement et les choix différents de parents et de professionnels pour vivre, en toute sécurité, une nai... >Voir plus

Sosoominouxxx
  28 octobre 2019
Un livre vraiment très complet qui propose des témoignages de mamans ayant accouché à domicile mais aussi en maternité à travers de précedents accouchements. Il y a aussi quelques témoignages de papas ayant accompagné leur compagne pour un accouchement à domicile ainsi que divers professionnelles comme des doulas et des sage-femmes accompagnant à domicile.
C'est un livre magnifique, parce qu'il célèbre la beauté de la vie, la beauté de l'accueil de la vie dans chacun de ces cas particuliers. de l'émotion et de l'émerveillement.
Je recommande vivement.
JeanneSelene
  27 novembre 2015
Un livre vraiment très complet puisqu'il propose :
- des témoignages de mamans ayant accouché à domicile (mais aussi en maternité) ;
- des témoignages de papas ayant accompagné leur compagne pour un accouchement à domicile ;
- des témoignages de doulas et de sage-femmes accompagnant à domicile ;
- des textes plus scientifiques autour de la physiologie ;
- un texte pratico-pratique autour du choix de l'AAD ;
- des ressources (bibliographie, sites internet, associations).
Bref, un ouvrage à mettre entre toutes les mains !
cecilou30cecilou30   29 mars 2009
C'est aussi pour cela que j'ai choisi d'accoucher chez moi. La vie a tenu ses promesses : l'expérience a été fantastique. L'émotion a déferlé, les sensations m'ont submergée, la douleur présente et forte s'est mêlée au plaisir et à la jouissance en un tourbillon étourdissant !
JeanneSeleneJeanneSelene   27 novembre 2015
Encore peu de femmes savent que le suivi de la grossesse peut se faire intégralement par une sage-femme, y compris jusqu'à l'accouchement à domicile [...].
Dans la catégorie : Accouchement normalVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Autres branches de la médecine. Gynécologie et obstétrique>Accouchement normal (7)