3,8

Je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture car ce roman n'était pas assez long (selon moi), il se lit trop rapidement. Il n'y avait pas non plus de rebondissements, ni de complexité. Pourtant, son sujet - l'écologie - est pertinent, intéressant et est inséré avec succès. Noé qui n'est pas très aimé, va se rendre compte que ce n'est pas le seul à penser à sa planète. J'ai beaucoup apprécié les actions que font ses camarades, ses professeurs, son frère et lorsqu'ils se rendent compte que même un petit geste aide. Ce roman nous fait passer un message : il faut penser à notre planète ! Et s'y mettre toutes et tous pour que la pollution diminue et que la Terre aille mieux !
critique de Dr_Xino29

La crise !
113 raisons d'éspérer est un roman du défi babelio écrit par Marie
Colot et édité par Magnard Jeunesse. La couverture a été créée par
Manon Bucciarelli.
Noé est un jeune garçon, d'une quinzaine d'années, il ne pense
qu'a la planète et essaie de la sauver malgré son piteux état. Il est
vraiment obsédé par cette situation alarmante mais heureusement que sa meilleure amie Rachel est là pour lui. Un jour, cette dernière a l'idée de lui
donner un carnet de notes, pour qu'il note toutes ses bonnes idées et
qu'il se sorte de la tête les mauvaises.
Je n'ai pas trop aimé le livre. Tout d'abord il manque selon moi
d'actions, de rythme. Par ailleurs, je trouve que l'auteur exagère quand il décrit l'état de Noé ou l'état catastrophique de la planète et les changements que nous devrions faire concernant notre mode de vie. Malgré cela j'aime bien le fait que Rachel veuille vraiment aider Noé.
Pour ceux qui préfèrent la littérature fantastique, je déconseille ce livre, celui-ci reste lent et répétitif.