Citations sur Parce que c'était toi (65)

Certaines personnes nous apaisent.Il n'y a souvent aucune raison particulière à cela,c'est comme une forme d'alchimie naturelle qui se crée
– Le grand amour ! Mais ça n’existe pas, Camille !
– En es-tu si sûr ? Pourquoi dis-tu cela ?
……
– Parce que c’est comme ça ! Un amour, ça se construit avec le temps, avec des enfants, avec des habitudes communes.
Elle insista.
– Et si ça existait quand même ? Ce n’est pas parce que tu n’y crois pas que…
Il lui coupa la parole.
– Et bien, ce serait triste, mais ce serait fini, dit-il sans aucune hésitation.
« On dit du manque qu’il s’estompe avec le temps, les jours qui défilent et les années qui passent.
On se rassure comme on peut, on se persuade que demain ce sera moins fort, moins présent, plus flou.
Alors on vit, on comble le manque comme on peut, on fait semblant, on triche.
Jusqu’au jour où l’on s’habitue à l’absence, qui devient la plus fidèle des présences. »
Elle savait désormais que la vie était une magnifique mais cruelle amie, qui peut nous lâcher la main sans prévenir, lorsqu'elle le décide, avec une violence parfois insupportable.
Je ne crois pas que la volonté guérisse quoi que ce soit. La chimie et un brin de chance peut-être, mais certainement pas la volonté.
Vous préférez vivre dans la monotonie et la douceur du coton ou être ballottée par les aléas de la vie et vous sentir vivante ?
- Me sentir vivante et dans le coton, c'est mieux !
— p 320 : Peut-être parce que c’était toi, sans doute parce que c’était toi.
— p 290 : Non, tu ne diras rien, je le sais, car tu auras compris que c’était la seule solution, l’unique espoir de sauver notre amour. Il sera là, à côté de nous à chaque instant de notre vie. Il sera là pour l’éternité.
— p 29 : Si cet amour existe, alors ne me réveille pas, laisse-moi croire que les rêves ne s’envolent pas au petit matin.
Certaines personnes nous apaisent. Il n'y a souvent aucune raison particulière à cela, c'est comme une forme d'alchimie naturelle qui se crée.