Citations sur Un souffle sur la main (39)

Certains se gavent de nourriture ou d'alcool, avait-il dit à Lou, ta mère, elle, se gave de babioles. (p.91)
Il n'y a rien de plus doux que de sentir ses douleurs s'apaiser grâce à des caresse rassurantes , des pansements d'amour et de tendresse.
Bien sûr , il restera toujours la trace d'une légère cicatrice sur notre peau, elle fait partie de notre histoire, mais cette ligne nous relie aussi à l'être qui ,un jour, est se poser sur nos souffrances .
Alors oui, il nous faudra du courage et de l'audace.
Du courage pour nous retourner et regarder en face nos errances et nos souffrances, de l'audace pour puiser au plus profond de nous le pouvoir de la vie.
La mélancolie, cette rassurante routine qui consiste à ne jamais risquer l'aventure du bonheur par crainte de le rencontrer.
Faire le tour de sa vie comme on fait le tour d'un jardin un matin de printemps, découvrir les bourgeons qui éclosent et s'enivrer des parfums doux et sucrés.
Faire le tour de sa vie comme on fait un tour de manège, regarder les lumières scintiller et le monde autour qui s'accèlère.
Faire le tour de sa vie comme on fait un tour de magie, laisser disparaître le gris et l'ennui et voir apparaître la colombe qui s'envole.
Lou avait toujours pris beaucoup de plaisir au cours de leurs conversations muettes. Elle avait toujours estimé que cette forme d'expression était plus sincère que les échanges oraux. Pour elle, le corps mentait moins que la parole ou, en tout cas, il était plus difficile de cacher ses sentiments lorsqu'on s'exprimait par gestes.
Nous aurons beau croire aux lendemains ensoleillés et aux espoirs les plus lumineux, rien ne se concrétisera sans que nous ayons assumé chaque parcelle de notre histoire.
Alors oui, il nous faudra du courage et de l'audace.
Il faut laisser du temps aux blessures pour qu’elles se referment, mais il est aussi nécessaire de donner l’opportunité à ceux qui souhaitent les adoucir de pouvoir s’en approcher.
Il n’y a rien de plus doux que de sentir ses douleurs s’apaiser grâce à des caresses rassurantes, des pansements d’amour et de tendresse.
Bien sûr, il restera toujours la trace d’une légère cicatrice sur notre peau, elle fait partie de notre histoire, mais cette ligne nous relie aussi à l’être qui, un jour, est venu se poser sur nos souffrances.
Nous suivons simplement un mouvement qui s'impose à nous, on se laisse alors porter par le vertige de l'accélération, le vertige de la vie...