Quelle déception !!! J'avais pourtant découvert l'auteur avec le roman, "Je ne cours plus qu'après mes rêves" que j'avais apprécié tant par sa justesse, que les émotions qu'il avait su me procurer avec ses personnages haut en couleur.

J'étais donc impatiente de redécouvrir cette plume bienveillante et riche et lisant "Un souffle sur la main", et je dois bien avouer que le soufflet est vite retombé

Il y a pourtant beaucoup d'ingrédients mis en lumière, les liens familiaux, la reconstruction, l'introspection, et même l'amour, mais chaque sujet n'est que trop survoler, l'auteur ne rentre pas suffisamment en profondeur pour que l'on puisse s'attacher, ni même avoir de l'empathie pour ses personnages. L'héroïne est même pas antipathique je trouve. Elle a un comportement d'adolescente et donne envie de lui mettre des baffes. Seul, Adrien (le père) est parvenu à me procurer de l'émotion, mais pas assez présent dans l'histoire...

Bref je ne recommande malheureusement cet ouvrage que j'ai peiné à lire tout du long à cause de longueurs qui ont étouffées l'essence même du récit.

Le seul point positif de ce roman, les citations de chaque début de chapitre qui parviennent à faire écho aux lecteurs.

Dommage, tout était pourtant là... mais le récit n'a pas pris.