Comme c'est souvent le cas, j'ai acheté ce livre en grande partie pour la couverture (on est superficiel ou on ne l'est pas), mais j'avoue que le résumé me tentait bien. Il y avait clairement une vibe du Dernier magicien qui m'a pas mal attiré (même si au final, ça n'avait pas grand chose à voir).

Alors que dire de ce livre ? J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages. On découvre toute une mythologie particulière que j'ai trouvée plutôt originale, mais surtout très bien pensée. En début de chaque partie, on découvre différents aspects du système de magie et du fonctionnement des démonites qui nous aident à bien aborder le roman.

J'ai aussi bien apprécié les personnages qui étaient tous attachants à leur façon. Ils sont tous très différents et apportent beaucoup au récit. Mention spéciale pour Russalty le démonite dont j'ai adoré la personnalité (sans oublier l'origine de son nom qui est juste parfaite !).

Le début du roman m'a un peu inquiété puisque l'auteur prend pas mal de temps pour poser le décor. D'autant qu'on a quand même une belle brochette de personnages. Étant donné qu'il s'agit d'un oneshot et qu'il est assez court, ça aurait pu laisser présager un roman pas très abouti, mais ce n'était vraiment pas le cas. Tous les détails ont leur importance, et à aucun moment je n'ai eu l'impression que les choses étaient bâclées. L'action a vraiment bien été gérée du début à la fin. Par contre, vous n'êtes pas prêts pour tous les retournements de situation des 80 dernières pages ! Jusqu'au bout, on n'a aucune idée de comment le roman va se finir.

En résumé, c'était un roman vraiment efficace, bien rythmé et avec une intrigue bien ficelée.
Ma première réaction après avoir lu la dernière phrase fut : 🤯

Le début nous illustre très bien la réalité des choses, nous sommes de l'autre côté du rideau, du moins, ce n'est qu'une toute petite partie de l'envers du décor 😬

L'auteur sait très bien se servir de nos sens ! On goûte, on sent, on voie, on ressent à 2000%

Je n'ai pas quitté une seule seconde ce livre, je l'ai dévoré comme il m'a marqué !

En toute sincérité, mon âme n'aurait pas été si sensible, ça aurait été un gros coup de coeur ♥️
Mais je ne peux que mettre 5 étoiles

L'ambiance crée par l'auteur, l'énigme, les énormes révélations (surtout à la fin, qu'on ne pourra jamais prévoir 😦), les personnages, tout est super bien ficelé !

Nous entrons dans une valse diabolique, on nous guide et on nous envoûte, nous sommes happés par la superbe plume de l'auteur ✨

J'ai eu un énorme coup de coeur pour plusieurs personnages, j'ai été surprise par l'originalité du casse, et la fin juste dingue !

Après avoir lu Presque Minuit du même auteur, encore une fois je n'ai pas été déçu ! Loin de là 😆

Je recommande très fortement ce livre et en général l'auteur ! 🤩
Attirée en premier lieu, comme bien souvent, par la couverture, ce livre avait tout sur le papier pour me convaincre. Je l'ai vu sélectionné pour je ne sais plus quel prix et je me suis souvenue qu'il me faisait sacrément envie. On m'avait promis du sombre, de l'humour et de l'intrigue bien ficelée, je ne suis pas déçue !

On plonge en plein dans un New York moderne mais où une dangereuse mafia composée de sorciers semble tremper dans des affaires malhonnêtes. J'ai absolument adoré l'univers et l'ambiance. Un petit côté urban fantasy que je lis peu alors que je suis très fan.

Les personnages charismatiques apportent un vrai plus à l'intrigue. Chaque membre de la bande est travaillé et on a, dès le début, un idée très claire de chaque personnalité. D'ailleurs les chapitres alternent avec le point de vue d'un personnage différent. L'auteur tisse son histoire tout en finesse, avec un style très scénaristique. Un peu cette impression de regarder un film tout en lisant, et moi, j'aime beaucoup.

Complots et trahisons sont au rendez-vous. Je me suis bien faite berner, la fin est riche en retournements de situation. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour savoir si j'avais bien compris et si des éléments ne m'avaient pas échappé tant chaque détail a son importance. C'est dynamique, drôle et addictif, le cocktail parfait pour passer un bon moment. Peut être un poil brouillon par moments, il faut être bien concentré pour suivre toutes les subtilités.

Petit plus qui a son charme : l'objet livre est soigné. de beaux ornements accompagnent le texte et on a même quelques graphiques sur l'univers pour s'y retrouver avec un peu plus de facilité.

En bref, c'était vraiment très chouette. À lire si vous aimez le sombre, la mafia, la magie et les trahisons.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
L'évènement de départ du livre, à savoir la mort du patriarche de l'Ordo, nous met tout de suite dans l'ambiance du livre, ce qui nous permet de rentrer très vite dans l'histoire.

Le début est assez difficile à suivre, avec une multitude de personnages auxquels il faut s'habituer.

Puis l'histoire devient prenante. Elle monte crescendo en rythme, ainsi qu'en pression, jusqu'à devenir haletante. Plus on avance dans le livre, plus il devient difficile à lâcher.

Jusqu'à la fin, comme une apothéose, que je n'attendais pas du tout, qui m'a beaucoup surprise.

On a un style qui se lit très bien, fluide, agréable.
On a également une ambiance particulière, à la fois mafieuse et magique, propre à ce surprenant mélange d'univers, et cette ambiance m'a emporté sans mal.

Le concept de cette histoire change, c'est original, et j'ai adoré.

En bref, un livre que je recommande fortement, original, qui a su m'emporter dans son univers.

Chronique complète sur le blog
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..

Une bonne SF (Science Fiction) comme je les aime !!

Une intrigue et un contenu hors du commun, une couverture juste magnifique, quoi demander de mieux ? ( Spoiler Alert ; Rien )

Un très bon roman, avec un patriarche nommé Ambrose chef de l'Ordo magicae, qui sera assassiné.
Les jeunes de la famille envisagent de monter un plan pour cambrioler la chambre de leur défunt grand-père...
Tout au long de ce roman, nous allons découvrir les petits enfants du défunt ainsi que le plan qu'ils mettront a exécution pour s'emparer d'un objet d'une grande valeur.

La plume de l'auteur est vraiment très bien, les descriptions et chapitres ne sont pas trop longues ! Je vous recommande ce livre si vous aimez une petite SF super addictive !!
Ce livre est remplie de suspense et d'aventure. L'histoire est original et la plume de l'auteur ce lit tous seul. Et quelle fin 😍 je ne m'y attendais pas du tout. Entre surprises, révélations et retournement de situation, ce ocean's 8 démoniaque est splendide.
Cette lecture a été surprenante…

Une mafia au capacité démoniaque qui règne sur New York, des petits enfants qui veulent s'émanciper à leur manière, un cambriolage d'une pièce qu'il ne faut surtout pas approcher!!!

J'ai adoré la plume de l'écrivain. Il utilise aussi bien soutenu que de tous les jours et parfois familiers, ce qui rend la lecture fluide et intéressante.

Les personnages ont du caractère, du vécu, les liens familiaux ainsi que le mode de fonctionnement et les croyances des cette mafia donne envie dans savoir plus au fils de la lecture!!

Un petit conseil, allez jusqu'à l'épilogue et même la dernière pages 😉
L'auteur nous plonge au plein coeur de la mafia. L'Ordo Magicae dirigé par Ambrose Donosius est composé de 5 familles. Mais quand Ambrose est tué lors d'un attentat, les enfants de dirigeants des 5 familles décident de prendre les choses en main pour s'offrir une meilleure vie.

5 familles , toutes utilisent l'Obscur mais chacune à son domaine de prédilection. Chacune a une façade public et une privée, chacune a son rôle dans l'Ordo. L'auteur a construit ici un concept de magie original, intriguant et aux origines étroitement liées au monde des ténèbres. Au fil des pages, on en apprend plus sur celle-ci, la manière de l'utiliser et les pouvoirs de chacun mais j'ai l'impression que nous n'avons fait d'effleurer les choses et que l'Obscur nous réserve encore des surprises. Cependant, l'auteur l'expose de manière simple, très visuelle et on a aucun mal à imaginer les scènes.
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Avec Ordo on évolue dans un univers qui mêle magie et mafia. Une association originale qui fonctionne très bien ! J'ai adoré ce concept, et pourtant je n'aime pas tout ce qui touche au monde mafieux en général. L'histoire est tellement bien travaillée avec l'obscur et les mythes, qu'au final cet aspect ne m'a pas dérangé.

Le seul petit bémol de ce roman se situe pour moi au niveau de la forme, écrit comme un scénario de film et divisé en 4 actes. En soit, je trouve l'idée originale mais ce format ne me convient pas car l'action est inégale et moi j'aime qu'elle soit constante tout au long d'un roman. Les 2 premiers actes sont très lents mais attention, ils n'en sont pas moins intéressants ! Ils posent bien les bases de l'histoire, on découvre les (nombreux) personnages un a un, on apprends à connaître le fonctionnement de l'Ordo à savoir qui est qui ; qui fait quoi dans cette organisation. Il y a beaucoup d'éléments à assimiler car c'est un univers riche, mais l'auteur a mit à disposition de superbes annexes avant chaque acte, ça m'a vraiment aidé à m'y retrouver !

Malgré ce rythme lent, ce livre mérite qu'on s'accroche car à partir de l'acte 3 les choses sérieuses commencent et la fin est juste dingue ! Même si je me suis doutée de certaines choses, les révélations finales sont plus que surprenantes ! Vous cherchez un roman avec pleins de rebondissements de folie ? Vous serrez servit avec Ordo !

Gros plus pour les chapitres courts (je le dirais jamais assez mais les chapitres courts, y'a que ça de vrai !) mais également pour la diversité au niveau des personnages, ça j'apprécie !
Merci à 404édition pour cet envoi.
Une très belle couverture très chic qui laisse place au suspense,

Tout au long de ce roman nous allons découvrir les petits enfants du défunt ainsi que le plan qu'ils mettront a exécution pour s'emparer d'un objet d'une grande valeur.

L'auteur à une plume très agréable ,fluide et rythmé avec des personnages attachants et près à tout pour cette mission, ils ont tous une magie différente et indispensable pour accomplir à bien celle-ci.

C'est un roman passionnant, avec une belle intrigue, que l'on lit rapidement, jusqu'à la fin on est surpris par ce récit.

Ue lecture à dévorer sans attendre !!!