Citations sur Mariachi Plaza (68)

Ce type n'était pas un inspecteur. C'était un administrateur pour qui la meilleure façon de motiver les gens était de ridiculiser leurs efforts et de ne montrer aucune patience lorsque la solution devenait difficile.
Les affaires se résolvent avec beaucoup de patience et d’innombrables petits pas, Lucy. Pas à grands coups d’éclairs !
Il n’y avait aucune loyauté dans les gangs dès que l’eau se tintait d’une promesse de sang d’indic.
sa férocité de juge. Procureur, elle avait eu droit au surnom de « La Comptable » non seulement parce qu’elle s’était spécialisée dans les crimes et délits financiers, mais encore parce qu’elle avait une mémoire extraordinaire de tout ce qui était d’ordre numérique, que ce soit les numéros de téléphone, d’articles du Code pénal ou des sentences déjà infligées à ses condamnés.
Tout au fond de lui-même, Bosch savait bien que les morts sont les morts et qu’ils ne souffrent plus des cruautés de la vie, et pourtant… Il avait envie de dire : Ça suffit ! De demander : Quand cela finira-t-il donc ? La mort ne devrait-elle pas être ce qui soulage des tortures de la vie ?
Ce n'était pas la première fois qu'elle passait sa soirée avec un garçon, mais ne le faisait pas souvent. Bosch avait exigé d'elle qu'elle informe tous ses prétendants qu'elle avait un père inspecteur de police et qu'il était armé. Le message était chaque fois on ne peut plus clair.
Bosch ne refusait jamais une enquête : il savait qu’il commençait à en manquer.
Soto n’avait que vingt-huit ans et n’était dans la police que depuis cinq ans à peine. « Manche nue » de son état – son uniforme ne s’ornait d’aucun galon indiquant un grade quelconque –, elle était passée inspectrice en raison de son statut de deux en un. Mexicano-Américaine, elle parlait couramment l’anglais et l’espagnol. Et s’était payé un ticket d’entrée plus traditionnel au royaume des inspecteurs en devenant du jour au lendemain une véritable star des médias : [...] elle avait, elle, abattu deux des voleurs et coincé les deux autres dans une ruelle jusqu’à l’arrivée d’une équipe du SWAT qui avait achevé leur capture. Les malfrats étant membres de la 13e Rue, un des gangs les plus violents opérant à L.A., son exploit s’était étalé dans toute la presse et sur tous les sites Web et écrans de télé.
Vous ne vous êtes jamais trompé ?
— Bien sûr que si. Personne ne gagne à tous les coups.
Vous ne vous êtes jamais trompé ?
— Bien sûr que si. Personne ne gagne à tous les coups.