Nul besoin de présenter Michael Connelly dont les romans policiers se succèdent à grand rythme sans que la qualité varie. Et la qualité est excellente.

Dark Sacred Night est un excellent policier, un de ceux que je préfère de Michael Connelly car il met en scène Harry Bosch qui s'allie à Renée Ballard pour rechercher le meurtrier d'une jeune prostituée de 14 ans, resté introuvable pendant des années. Harry Bosch, maintenant retraité sans aucune obligation autre que celles qu'il se donne, a juré à Elisabeth, la mère de Daisy Clayton, de retrouver celui qui lui enlevé sa fille. Il a besoin de l'aide d'un policier qui lui permettra d'accéder au dossier. Renée Ballard travaille la nuit au LAPD quand elle surprend Harry Bosch en train de fouiller dans des classeurs. Elle va très vite devenir aussi obsédée par ce cold-case que Bosch et va lui apporter son concours en épluchant les petites notes manuscrites laissées par les inspecteurs de police et en l'accompagnant dans les méandres d'une Los Angeles gangrenée par les gangs, l'industrie du sexe et du cinéma.

Ne reculant devant rien, même des procédés tout à fait illégaux, le duo va faire des merveilles grâce à leur courage, leur persévérance, leur expérience et leur intelligence. Ce sera non sans avoir à plusieurs reprises risqué leur vie. Bosch est toujours à la limite de faire justice lui-même surtout quand la vie de sa fille est menacée mais finit toujours par reculer à la dernière seconde.

Merci Michael Connelly pour le plaisir toujours renouvelé de la lecture de vos livres.

Lu en VO