3,8

Pour moi ce tome marque un tournant dans la série Charlie Parker.
En effet c'est le tome où Bird accepte sa nature, où il prends conscience de son rôle et de son devoir.
C'est un tome sombre, ésotérique mais une fois encore le talent de Connolly agit. Rien n'est jamais superflu, ce qui peut apparaître comme une digression à un but et contribue à l'intrigue.
Pour les fans de Louis et Angel ils sont bien présents et l'amitié entre les Louis et Charlie va être mise à mal mais renforcée.
Enfin il y a toujours ces touches d'humour qui font mouche.
Excellent policier qui prend aux tripes et à la tête de la première à la dernière page.
L'enquête se déroule implacablement mêlant horreur, religion, satanisme et recherche de soi même.
L'écriture est nerveuse et efficace, tous les personnages ont une forte personnalité originale.
Un livre qui marque
Un excellent thriller.
Juste j'ajoute qu'il faut lire les Charlie Parker dans l'ordre d'écriture de Connolly. Sinon, il manque des infos sur qui il est, ainsi que les persos l'entourant.
Roman mêlant avec subtilité le fantastique, l'ésotérisme et le thriller. L'intrigue est prenante et la pression monte crescendo dans l'horreur et la cupidité humaine. Les personnages secondaires sont aussi intéressante que le personnage principal, détective tourmenté par des drames personnels. le style de l'écriture est nerveuse mais sait aussi restitué un contexte précis et visuel. Excellent moment