Citations sur Le Pouvoir des ténèbres (14)

Il y a en chacun de nous une source sombre, une réserve de souffrance et de colère dans laquelle nous pouvons puiser en cas de besoin. La plupart d'entre nous ne plongent que rarement, voire jamais, dans ces profondeurs. C'est bien ainsi, car chaque fois que nous nous y risquons nous perdons un peu de nous-mêmes , une petite partie de ce qui est bon, honorable et décent en nous. Chaque fois, nous devons descendre un peu plus bas, aller un peu plus profond dans le noir.
- Je vous en prie, monsieur Parker, insista-t-il. Parlez lui. Quel mal pourrait en résulter?
Ces mots reviendraient me hanter dans les jours à venir. Ils revinrent hanter aussi Jack Mercier. Je me demande s'il y pensa à sa dernière heure, lorsque les ombres se resserrèrent autour de lui et que ceux qu'il aimait furent noyés dans un flot rouge.
Il y a en chacun de nous une source sombre, une réserve de souffrance et de colère, dans laquelle nous pouvons puiser en cas de besoin.
Le passé et l'avenir s'éloignèrent de nous tels des créanciers renonçant provisoirement à leurs exigences, et il n'y eu plus que la beauté fugace du présent pour nous retenir. (p343)
- Euh, grogna-t-il. t'es là pour acheter quelque chose ?
- Je cherche des informations.
- Tu ressorts, tu tourne à droite et tu continues tout droit jusqu'à ce que tu arrive au fin fond de l'enfer. Tu diras que tu viens de ma part. (p 150)
Rachel apparut quelques minutes plus tard, bien plus tôt que prévu, vêtue d'un manteau jaune qui lui descendait jusqu'aux chevilles. Ses longs cheveux roux tirés en arrière étaient maintenus en place par deux espèces de baguettes en bois.
- Jolie coiffure, la complimenta Angel. Tu captes toutes les chaînes ou seulement les stations locales ?
- La réception doit être mauvaise je t'entends encore. (p172)
Il portait un costume de laine anthracite avec une chemise blanche et des chaussures noires. Son crâne sombre n'était plus rasé et il s'était laissé poussé un bouc vaguement satanique qui le rendait plus intimidant encore. Quand il était chauve et glabre, les gens qui le croisaient dans le rue l'évitait. Maintenant, ils éprouvaient probablement l'envie pressante de partir en voyage dans un pays sûr et tranquille, comme le Kosovo ou la Sierra Léone. (p 169)
Je levai les yeux vers lui. Il sourit, je souris. Nous restâmes un moment comme ça, la tirelire fendue, jusqu'à ne plus avoir le choix qu'entre se remettre à parler ou s'embrasser goulûment. Harrold opta pour la première solution. (p29)
Il existe des lieux où les années ne signifient rien, où seul un infime laps de temps dans l'histoire sépare le présent du passé. Planté là au sommet de cette colline sinistre, jeune homme en un lieu où d'autres jeunes hommes avaient trouvé la mort, je ressentais une sorte de lien avec ce passé, le sentiment que, loin dans le cours du temps, ces jeunes hommes continuaient de se battre, et de mourir, qu'ils disputeraient perpétuellement cette bataille, à cet endroit précis, encore et encore, avec toujours la même issue.
P 92 : Il portait un costume marron avec une chemise jaune et une cravate rouge te marron sous un long pardessus tête-de-nègre.