Citations sur Le Pouvoir des ténèbres (14)

P 250 : … je me rendis au Trésor, où le musée conservait des livres manuscrits. Je passai par des portes en verre modernes, m’avançai dans une salle entourée par les panneaux des stalles du chœur de l’abbaye de Jumièges.
P 228 : C’était le cœur du Lower East Side, un quartier accueillant autrefois quantité d’érudits et de yeshiva, des lithuaniens antihassidiques et le reste de la première vague de juifs russes, que les juifs allemands déjà installés considéraient comme des Orientaux attardés. On disait à l’époque qu’Allen Street appartenait à la Russie tant les juifs russes y étaient nombreux.
P227 : …J’arrivai à New York à treize heures trente et je réservai une chambre pour deux au Larchmont. … Le Larchmont n’était pas le genre d’établissement que Donald Trump était susceptible de fréquenter mais c’était propre. (2001 !)
Relevant la tête, elle vit son reflet dans la vitre et sursauta. Un défaut dans le verre dédoubla son image mais, lorsque Rebecca se dut ressaisie, la deuxième image demeura. C'était elle et ce n'était pas elle, comme si, tel un serpent, elle avait mué et que la membrane rejetée avait pris les traits d'une autre. Puis le contour extérieur se rapprocha et l'impression de double se dissipa, ne laissant que le visage de l'home au blouson de cuir, les cheveux bruns luisants de graisse.