Ce n'est plus un secret pour personne, je kiffe John Connolly et ses bouquins, et tout particulièrement ses Charlie Parker.

Celui-ci ne fait pas exception à la règle. J'adore son sens du fantastique, ce qu'il devient. Et AH OUI JE REPETE : si vous n'avez jamais lu de bouquin de la série, COMMENCEZ PAR LE PREMIER ET LISEZ LA SERIE DANS L'ORDRE !!! Qui s'appelait "Tout ce qui meurt", je ne sais pas s'il a changé de nom depuis...

Et je crie si je veux. Rien ne m'agace plus que de lire de mauvais avis alors que si on n'a pas tenants et aboutissants de comment Parker en est arrivé là où il en est dans "tel livre", bah on ne peut pas réellement apprécier toute la trame qu'a construit J. Connolly jusque là.
Voilà, ça c'est dit.

Moi, j'adore. Et je suis avec attention... :)
Depuis le temps que je voulais lire John Connolly c'est enfin fait ! Sauf que... j'ai commencé par le dernier des enquêtes de Charlie Parker, le 16ème ! Yaplukalirelesprécédents 😎

Même s'il peut se lire indépendamment des précédents, il y a quand même des faits qui se sont déroulés et qui ont leur importance, donc j'ai bien regretté !

Ce livre est très sombre, il mélange gros bras, mafieux et fantômes maudits ! L'association ne sombre pas dans le ridicule et j'ai trouvé que l'enquête tenait la route.

Facile à lire, il m'a rapidement happé dans ses tours et détours et j'aime bien Parker et ses comparses peu recommandables ! Charlie Parker ne perd pas son côté humain de père aimant mais... la lecture des précédents m'a fait défaut !

#LePactedelétrange #NetGalleyFrance #pressesdelacite

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
J'ai retrouvé avec plaisir Charlie Parker et ses enquêtes particulières. J'ai lu quelques épisodes dans le désordre, il faudra une fois que je reprenne la série dans l'ordre, même si on comprend très bien ce roman sans avoir lu le précédent. J'avais besoin d'un héros avec un prénom commençant par C pour la chasse au trésor et par chance ce polar figurait dans la sélection trois pour deux d'Audible, je ne pouvais que me laisser tenter.

Charlie Parker est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un détective privé porté disparu. Ross refuse de lui dire sur quoi il enquêtait. Avec ses amis Luis et Angel, Charlie va ainsi se mettre à traquer une société secrète qui sévit depuis le dix-neuvième siècle et multiplie les meurtres. Une mamie mafieuse et son fils s'y intéressent aussi, mais la secte ne manque pas de ressource, ni de fantômes pugnaces pour se défendre. Par ailleurs Charlie doit se battre contre son ex-femme Rachel qui veut assumer seule la garde de leur fille.

Ce polar mêle habillement enquête et surnaturel de manière très crédible. C'est totalement impossible, mais Connolly arrive à faire passer la pilule sans problème. Charlie habite le Maine, ce qui n'étonnera personne et sûrement pas les fans du grand King, ce polar me fait aussi fortement penser à la série des Pendergast qui flirte aussi avec le fantastique. Charlie et ses amis sont experts pour manier l'humour noir. J'aime beaucoup l'ambiance noire et glauque de ce roman. le rythme n'est pas trépident, c'est plutôt un polar d'ambiance si on peut dire. La version audio permet de se plonger complètement dans cet univers étrange, aux frontières du réel et du surnaturel. L'enquête est bien ficelée et crédible, même si on y trouve des fantômes en plus de la mafia, sans oublier un agent du FBI retors. Un très bon polar.
Lien : https://patpolar.com/
Encore un Charlie Parker excellent cru !
L'horreur continue de faire partie prenante de cet univers, de même que la cruauté avec quelques dialogues incisifs bien comme il faut pour souffler un peu et se permettre quelques sourires.

L'empathie pour Charlie, Angel et Louis ne diminue pas, vrraiment une excellente lecture dans cet univers glauque, poisseux, poétique mais jamais vulgaire.

Vivement le prochain !
Il existe une porosité entre les entités. Ainsi, le monde des trépassés ouvre des brèches qui lui permettent d'intervenir dans la sphère des vivants. Charlie Parker fait partie de ces morts qui poursuivent leur boulot au détriment de toute logique humaine. Revenu d'outre-tombe, il est chargé par le FBI de retrouver Jaycob Eklund, un flic manquant à l'appel. Ce dernier investiguait secrètement sur une série de meurtres et de disparitions étalées sur plus d'un siècle, tous associés à des phénomènes supranaturels. Conscient de braver plusieurs interdits moraux, Charlie arpente un univers qu'il devine dangereux. Des indications l'amènent à envisager une piste menant à une société ésotérique fondée au XIXe siècle et liée à des actions d'une rare virulence, abandonnant derrière elle des cadavres en nombre incalculable. Avec un style extravagant et un humour nourri de sous-entendus, John Connolly propose un polar atypique, où les fantômes volent la vedette aux mortels, où une veuve sème le crime avec maestria, où d'impalpables revenants donnent le tempo à une gigue qui sent le soufre et le sang. L'occasion de retrouver Charlie Parker, le héros récurrent de John Connolly, dans une nouvelle aventure qui ne manque de rien. Les lecteurs qui ont aimé « Musique nocturne » et « le livre des choses perdues » ne seront pas déçus. Avis aux amateurs de fantastique et de suspense !