Gwen noircit ses carnets après sa tentative de suicide. Elle se croit folle car William l'a abandonnée, car sa famille se détourne, ses amis lui ont tourné le dos. Au fil du récit, la jeune fille nous raconte son nouveau lycée, ce beau garçon teeellement intelligent, celui qui lui fera l'honneur de l'aimer. Celui aussi qui doucement mais surement sera derrière chacun de ses choix.
J'adore les éditions Rouergue qui proposent toujours des textes intelligents, interpellants et travaillés, "passionnément, à ma folie" ne fait pas exception à la règle! Mais alors pourquoi seulement 3 étoiles? À cause du choix de la jeunesse, le thème du manipulateur, aussi poussé aurait mieux trouvé sa place auprès de jeunes adultes dans un contexte de fac. En effet, les situations paraissent un peu trop adultes, on a l'impression que l'auteure propose une "mise en garde" aux ados sur un sujet qui leur est plutôt étranger... Il ce serait mieux vendu à un public adulte et demandeur. Dommage car ce texte m'a vraiment secouée!
Je remercie dans un premier temps Babelio et les éditions du Rouergue pour m'avoir permis de faire la critique de ce livre.

Tout d'abord, et même si j'ai globalement apprécié ma lecture, je ne peux pas dire que j'ai été bouleversée par celle-ci.
J'ai cependant très vite apprécié l'héroïne principale à qui je me suis tout de suite identifiée, avant sa relation avec William : une fille fleur bleue, naïve et passionnée de littérature.
C'est justement un point que j'ai adoré dans ce roman : l'hommage rendu à la littérature avec toutes ces citations mentionnées.
J'ai trouvé également que l'auteure avait une écriture qualitative. L'héroïne va vivre une histoire d'amour toxique qui va la pousser au suicide. Or l'histoire ne tombe pas dans le pathos et le roman est très bien construit. Il traite d'un sujet réel de façon intelligente.
En clair, ce n'est pas une histoire qui m'a emportée, émue aux larmes ou tenue en haleine mais ça reste un texte bien construit et qualitatif.