Citations sur Le mort à vif (24)

La vie est comme un article tout empaqueté, de qualité médiocre sous un emballage envahissant. C’est à peine croyable ; le temps qu’on arrive à s’ouvrir l’esprit, il est temps de mourir.
En fait, ils ont tellement de blé qu’on dirait les plaines de l’Ukraine.
Tu peux faire tout ce que tu veux en ce monde, tant que tu ne causes de tort à personne.
« Les tueurs sont comme les champignons ; ceux qui sont mortels ressemblent à ceux que vous mangez au petit déjeuner, à moins que vous ayez le bon sens de les retourner pour examiner l’envers. »
« Les gens devraient rencontrer un tueur en série quand il est entre deux meurtres ; il n’est pas plus dangereux qu’une voiture à l’arrêt !»

(Parole de tueur, en fin de série évidemment)
Le défi de l’art [...] consiste à se trouver constamment à la lisière de la vérité sans jamais s’y aventurer.
Je me suis payé un paquet de capotes fluo pendant que j'étais aux chiottes, annonça-t-il. C'est purement symbolique, à vrai dire, mais on ne sait jamais ce que la chance nous réserve. Elles brillent dans la noir, ce qui est plutôt pratique, ajouta-t-il, parce qu'aujourd'hui, une femme aurait du mal à trouver ma bite avec une lampe torche.
Mon corps se fait vieux, et je ne peux le réparer,
Ma vie me fait faux bond, et je ne peux l’écourter.
-T’es sûr que tu vas bien ? demanda Cryer. Courir après un tueur qui n’a pas encore dessoudé personne, c’est plutôt nouveau.

- N’en sois pas si sûr, dis-je en empoignant la chope. Hier soir, j’ai fait la connaissance de l’un de ses prochains cadavres.
- Ha oui, ajoutai-je. Pendant que tu y es, regarde si une certaine Daphné Mayhoe est signalée comme disparue; cinquante ans, blanche, célibataire, elle a probablement glissé sur une peau de banane en 1988.

Le sergent du Service A14.