Florian Robinet (Traducteur)
Le Masque (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
- Quand l'dur arrivera, Jim, on grimpera dedans et on ira jusqu'à Houston s'il le faut. - Le visage de Burkhauser ressemblait à un vieux gant tout craquelé. - Si ce salaud commet un hold-up, je te jure qu'il terminera le trajet dans le wagon à bagages, ficelé comme un saucisson. -Il bomba le torse. - Sacré nom d'un chien !
Ma réputation est en jeu !
- Montre-moi encore ce télégramme, veux-tu.
- Tu l'connais par coeur !
- Aucune importance... >Voir plus
Les pistoleros c'est l'histoire de deux rangers, Burkhauser et McClintock. Un mystérieux braqueur de train donne rendez-vous aux deux rangers lors de son prochain braquage. Cela ressemble bien à un piège et les deux hommes se retrouvent entrainer par de vieilles connaissances dans une aventure jusqu'au Mexique. Face aux gangs mexicains, aux pistoleros et aux vieux ennemis, mettre la main sur le braqueur de train semble bien difficile...

Un western avec du rythme, celui-ci fait parti des meilleurs que j'ai pu lire de cette série. On est entrainé avec les deux rangers dans une histoire de vengeance assez bien écrite. Les différents personnages sont bien travaillés et les rebondissements réussis. Un livre qui ne révolutionne pas le genre mais qui permet de passer un bon moment.

A recommander aux amateurs de Western.

- Sans vos flingues, vous donnez plutôt dans le genre minable, lui lança Will Beech en ricanant. Stark se retourna : - Quoi?
-J'ai vidé plus de cent fier-à-bras de votre es- pèce, qui voulaient voyager à l'œil.