Ce recueil est composé de 14 courtes nouvelles totalement loufoques. Kenneth Cook fait pénétrer le lecteur dans la 4° dimension. Il vient s'ajouter à deux autres livres: "La vengeance du wombat "et " le koala tueur ". Ces récits sont originaux, complètement allumés tout comme les animaux et les australiens que rencontrent l'écrivain. Entre un rat psychopathe, une autruche hystérique, un kangourou alcoolique sujet au délirium tremens, un pilote phobique assiégé par des lézards à collerette, un setter idiot passionné de natation, une balle de cricket virevoltante à sa guise, j'ai passé un excellent moment, totalement déjanté à rire et à sourire mais......je ne suis pas certaine de vouloir visiter l'Australie demain!!
Les nouvelles prêtent à faire sourire par l'absurde après j'avoue que le côté "animal psychopathe" présent dans beaucoup de nouvelles m'a un peu dérangé ou alors L'Australie n'est vraiment pas faite pour moi. J'ai bien ri avec la première nouvelle sur les lézards à collerette.
14 courtes nouvelles marrantes par un écrivain australien ( lu aussi "Le Koala tueur" ) beaucoup de loufoquerie et d'autodérision . Divertissant .
Parfois déroutant, mais dans tous les cas bien écrit et dépaysant.
C'est frais, pas prétentieux, juste un divertissement agréable, et qui donne le sourire
Conseillé par une amie, je me suis empressée d'acheter ce livre. Les aventures, apparemment vraies, de Kenneth Cook en Australie. Je n'ai pas lu les autres tomes, mais je voulais quand même me faire une idée sur cet auteur.

Ces histoires courtes sont faciles à lire et bien écrites, parfois amusantes, parfois étonnantes, mais très souvent étrange. Cet écrivain a du vivre mille vies pour avoir autant d'aventures à raconter! Je doute un peu de la véracité de certaines d'entre elles... Mais peut-être sont-elles dues à sa malchance avec les animaux (que ce soit des kangourous, lézards ou autruche), son incapacité à viser sur les chiens, les rats ou les autruches (désolé pour son amie à la recherche d'un oeuf) ou peut-être tout simplement à son penchant pour la bouteille. Car il faut avouer qu'il a une sacré descente et aucun problème relationnel avec le vin ou le whisky.

Je garderais un bon souvenir de ce livre d'histoires incroyables, un bon passe temps entre deux lectures plus sérieuses.
Le troisième tome des histoires du bush de l'inénarrable Kenneth Cook, après les pépites qu'étaient "le koala tueur" et "la vengeance du wombat". Malheureusement le plus inégal des trois volets.

Les aventures australiennes de Kenneth Cook sont cette fois encore 100% "authentiques", hautement "véridiques" et "à peine" romancées. Mais est-ce l'auteur ou le lecteur qui s'essoufle? Rares sont les nouvelles qui m'ont fait rire aux éclats. On soupçonne le raclage de fond de tiroirs de la part de l'auteur, avec certaines anecdotes de second ou troisième choix, qui font baisser la moyenne et s'éloignent parfois très loin de la thématique "rencontres typiques du bush".
C'est amusant sans être à se tordre mais malheureusement le ressort comique tourne toujours un peu autour des mêmes recettes. J'ai quand même passé un agréable moment dans cette Australie pittoresque et pleine d'humour.
Un recueil de 14 nouvelles qui s'inscrivent par leurs sujets et leur verve dans le droit contexte d'un livre précédemment lu. Il s'agit d'histoires qui ne peuvent concerner que l'Australie ou, tout au moins, une terre d'aventures et de grands espaces qui forge des paysages exceptionnels et des personnages baroques par leurs stature et leur humour. Au coeur de chaque nouvelle, l'auteur qui se met en scène, se trouve confronté à des situations de la vie ordinaire, créées par des personnages de tous les jours, exerçant avec normalité les conditions de leur vie personnelle ou professionnelle mais qui, par des événements imprévus, se trouvent placés au coeur d'imbroglios les plus loufoques qui puissent être.
Ce bouquin ne concourra sans doute pas pour un prix... Qu'importe, je me suis beaucoup amusé à le lire.
Dans un moment ou la grippe me clouait à l'intérieur, je me suis pris à me demander si ces petites histoires qui confinent souvent à l'absurde ne pouvaient quand même pas être vraies... Tout semble possible dans le Bush.
Sans doute, ce livre m'a aidé à sortir de ma torpeur.
Je vous le recommande si vous souhaitez prendre un peu de bon temps. Et plus spécialement les chapitres : ''Méfiez-vous des bénévoles', 'Bonnes actions et discipline' dont est extraite la citation et 'Face je gagne, pile tu perds' un brin philosophique.
Bonne lecture mes amis