Smashwords (01/01/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Skin of Giants is a collection of short stories that pay homage to the golden age of science fiction.
Que lire après Skin of GiantsVoir plus
Un livre électronique mis à disposition gratuitement par son auteur pour en promouvoir le lancement.
Skin of Giants est un recueil de nouvelles de science fiction. L'auteur revendique une parenté intellectuelle avec Theodore Sturgeon, mon auteur de science fiction préféré, et je comprends ce qu'il veut dire par là : dans plusieurs nouvelles, la science fiction n'est pas une fin en soi, mais est utilisée pour développer une métaphore de notre monde. Mais, bien qu'il y ait plusieurs idées intéressantes, je dois admettre que je n'ai pas été totalement convaincue par ce livre, et tout au long de la lecture j'ai eu le sentiment qu'il manquait toujours un quelque chose pour que l'histoire fasse mouche.
J'aimerais tout de même recommander la lecture de ce livre à toute personne qui aime la bonne science fiction et qui veut encourager les efforts d'un écrivain en devenir et qui a un réel potentiel. Et j'espère que Mike Cooley continuera à travailler ses nouvelles, peaufinant ses intrigues et son style, car je suis certaine qu'il sera bientôt l'auteur de livres que j'aurai plaisir à lire.