L'agent Sayer Alter est appelé sur une scène de crime complexe. le corps d'une jeune fille est retrouvé dans une cage au sous-sol d'une maison abandonnée. Elle a été droguée et assassinée selon les rituels mayas. Sayer apprend rapidement qu'une autre fille a disparu. Un tueur psychopathe sévit et son surnom le « Tueur à la cage » fait de lui l'homme à abattre.

Tous les bons ingrédients sont réunis pour faire de ce polar un thriller machiavélique : un tueur en série tordu, des agents du FBI à couteaux tirés, des rituels sataniques glaçants et le tic-tac en continu dans les oreilles. Les chapitres courts nous entraînent dans divers lieux et les rebondissements s'enchaînent, pas le temps de souffler. Une enquête en apnée pour le lecteur. Ce thriller a le profil idéal pour une adaptation TV. Je me suis imaginé les scènes dans les moindres détails, prouvant son efficacité. À noter la référence en quatrième de couverture « Vous avez aimé le silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels. » : malin, l'éditeur.
Je suivrai avec plaisir la suite des enquêtes de l'agent Sayer Alter dans Sacrifices, à paraître cette année au Cherche Midi.

Lien : http://www.mesecritsdunjour...
Un peu mitigée !
Livre lu d'une traite sans avoir été un coup de coeur pour autant. Histoire originale mais personnages pas assez fouillés peut-être !
Polar efficace ceci dit, et accrocheur !
Rituels est un thriller très addictif, lors duquel il est quasi impossible de s'ennuyer tant les éléments s'enchaînent, les suspects se succèdent et les fausses pistes se multiplient…
Cependant, il ne révolutionne pas le genre mais peut être plutôt prometteur pour la suite si certains éléments s'améliorent : plus de scènes sur le terrain et des personnages un peu plus profonds.
En contrepartie, j'espère sincèrement que Ellison Cooper nous transmettra encore plus de sa patte en anthropologie et neuroscience, des thématiques qui apportent un vrai plus à ce roman !
Un thriller qui m'aura fait passer un moment de lecture vraiment très agréable, je n'avais pas envie de lâcher le livre arrrrg !

Chronique complète sur : https://letmetaleyoublog.wordpress.com/2018/11/13/rituels-ellison-cooper/
Lien : https://letmetaleyoublog.wor..
Je remercie d'ailleurs la maison d'édition et Babelio pour cette masse critique et cet envoi. J'ai eu l'occasion de découvrir de fait un ouvrage de la collection thriller de cette maison d'édition. Avant de vous parler de ma lecture, je vais vous parler de l'objet livre. J'ai reçu les épreuves non corrigées mais la couverture est celle définitive proposée par la maison d'édition. J'ai découvert leur compte instagram et leur collection et j'aime beaucoup le design minimaliste et presque « aseptique » de leurs thrillers, ce design pose vraiment un aspect froid et presque effrayant des atmosphères qu'on va découvrir !

J'avais trouvé le résumé de cet ouvrage très intriguant et c'est ce qui m'avait décidée à le choisir. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. le fait que l'auteur soit anthropologue sert énormément son récit, on sent les sources historico-mythologiques et c'est vraiment chouette !
On y découvre donc l'agent Altair Sayer, agent du FBI qui s'est retrouvé sur une enquête assez macabre avec un tueur en série. J'ai beaucoup aimé le côté scientifique aussi, même si je n'ai pas été vraiment surprise par les théories énoncées dans le roman (elles ont déjà été exploitées dans certaines séries policières). Ce qui était intéressant était de marier la science et la mythologie ensemble et de créer un psychopathe au profil totalement inédit.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages qui ont été créés. L'antagoniste créé était intéressant, il nous mène sur des pistes diverses et son appréhension était difficile. L'auteur, à travers son personnage, rappelle que les enquêtes ne se déroulent pas comme dans les séries télé: elles sont longues, ont parfois du mal à démarrer !
L'intrigue est assez intrigante et haletante, j'avais du mal à lâcher le livre parfois, et je l'ai lu assez vite puisque je l'ai lu en 3 jours !

J'ai eu du mal, malgré le côté très prenant de l'histoire, avec la prévisibilité de l'intrigue: j'avais des soupçons sur certains personnages et j'avais peur de les voir se révéler justes. Néanmoins l'auteur a su jouer avec ses lecteurs en nous induisant, tout comme les personnages, en erreur. Mais l'auteur nous surprend quand même (enfin, un peu, parce que le coupable faisait parti de mes suspects) et ce qui est chouette est que le mobile est totalement imprévisible !

Les personnages sont authentiques, j'espère que l'auteur nous offrira d'autres enquêtes avec l'agent Altair ! Leur langage est normal, leur dialogue proche de la réalité. le style est bon, ça se lit bien, si on oublie un peu le côté scientifique c'est très abordable !

Une très bonne découverte !
Lien : http://leboudoirbibliotheque..