Un polar classique dans sa forme : une enquête, des mauvaises pistes, des coupables évidents jusqu'au rebondissement final plutôt bien trouvé.

Voici un roman qui ne me marquera pas longtemps mais qui a le mérite de faire le job : prendre du plaisir à suivre le personnage principal et à découvrir les différents événements se succéder. le contexte anthropologique est intéréssant également. J'ai appris des informations sur différentes cultures. Je vous rassures, rien d'ennuyant ou de lassant.

Parlons de l'héroïne maintenant, une scientifique, métisse issue d'un milieu huppé avec un passé difficile, j'ai beaucoup aimé la découvrir mener l'enquête.

La narratrice a une voix très agréable, pas agaçante du tout.

C'est le premier roman d'Ellison Cooper et Sayer Altair sera un personnage récurent, je ne serais pas contre la retrouver en 2019 avec "Sacrifices".
Lien : http://the-love-book.eklablo..
En plus d'être une femme de terrain, Sayer Altair est spécialiste des neurosciences et étudie les cerveaux des tueurs en série afin de leur trouver un point commun.
Quand une jeune fille est retrouvée dans une cage en compagnie d'un animal, elle est appelée à la rescousse par le FBI.

Voilà un thriller que j'ai trouvé original, mêlant psychologie et mythologie.
Malgré ses 430 pages, il ne souffre d'aucune longueur grâce aux chapitres courts et aux rebondissements incessants.
J'ai beaucoup apprécié Altair, jeune métisse fragilisée par des événements passés qui a un côté rebelle et passionné qui n'est pas au goût de tout le monde.
En ce qui concerne le tueur, il est plus que machiavélique et intelligent. Si vous me dites que vous avez trouvé son identité, j'en douterai fortement.
Sans parler de ses motifs proprement hallucinants!
(Sans spoiler, rendez vous sur le net après la lecture.....)
Si vous aimez qu'un auteur vous manipule et vous laisse sans voix, ce thriller est pour vous.
Passant énormément de temps en cuisine, écouter un audiolib est un excellent moyen de joindre l'utile et l'agréable bien qu'en fait ce soit deux de mes passions (mitonner des petits plats maison et lire).
Il faut néanmoins pouvoir rentrer dans l'intrigue par d'autres biais et le lecteur est alors primordial. J'ai assez vite accroché avec Audrey D'Hulstère qui parvient à attirer mon attention en quelques instants.

L'intrigue m'a semblé assez classique. de bonne facture, mais pas extraordinaire. Cela ne m'a pas empêcher d'aimer et d'accrocher.
En effet, j'ai trouvé que l'ensemble n'était pas novateur dans le sens où l'on retrouve bien des éléments attendu dans ce type de récit : des personnages à forts caractères, avec des fêlures plus ou moins profondes, des politiciens, des jeux de pouvoirs, des prouesses techniques, des personnages secondaires qui valorisent les principaux, de la noirceur, de l'égo, du hors norme, des twists pour garder le suspens… Il y a un petit côté les « Experts » même si c'est un peu plus lent car on respecte plus les temps réels des analyses, mais en gros vous saisissez vite le genre. Pas désagréable, mais déjà vu.

Le rythme est soutenu malgré tout et pour cause, il y a une véritable course contre la montre qui est engagée pour tenter de sauver une des victimes du tueur à la cage. Enfin je dis une, mais qui sait… Je ne vais pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Une série en devenir qui promet d'être pas mal, mais qui devra conserver un bon niveau pour nous maintenir en haleine. Reste que j'ai aimé Sayer, sa chef impossible Janice Holt, son partenaire Vik, son équipe de techniciens, sa grand-mère, son voisin, son neveu… J'ai envie de les retrouver. On va dire que l'épisode pilot a fait le job.
Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j'ai repris la lecture, j'essaie de diversifier un peu le type d'ouvrage que je peux lire. C'est d'ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n'ai pas chez moi.

Je n'avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m'a tout de suite emballé. Ce que l'on me vendait, c'est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même.

Quoiqu'il en soit, j'ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j'avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l'ai quasiment lu d'une traite.

Friand d'histoires de serial killer, j'ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l'intrigue use de quelques facilités (l'inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l'enquête m'a énormément plu. Maintenant, c'est vrai que j'avais ma petite idée sur le coupable et que l'on se fait certaines réflexions liées à l'enquête un peu avant nos personnages principaux mais le style d'Ellison Cooper fait que ce n'est pas trop dommageable.

Je ne sais pas ce que réserve les autres enquêtes de l'Agent spécial Altair mais en tout cas, le premier roman de l'autrice m'a convaincu. Je vais d'ailleurs voir si je ne peux pas me procurer la suite en espérant passer un aussi bon moment de lecture. « Rituels » n'est pas le polar parfait mais il réussit haut la main à m'embarquer avec lui et me donne un nouveau nom à surveiller de près en librairie ou en bibliothèque.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un bon moment même si j'aurais préféré plus de passages avec la victime et son kidnappeur. L'auteur aurait pu plus pousser cet aspect du roman. On se concentre plus sur l'enquête menée par Sayer Altair la flic en charge du dossier. J'ai vu arriver la fin vers la moitié du roman. Bref, bonne lecture mais je suis restée un peu sur ma faim. J'a quand même très envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Washington... le corps d'une jeune fille vient d'être découvert dans une cave, déshydraté. Elle était enfermée dans une cage avec un chiot. Les policiers avaient bien reçu un appel quelques jours auparavant provenant de la même maison, mais n'avaient rien notés de particulier...
L'expertise médico légale révélera des traces d'une drogue à visée hallucinogène, utilisée par les chamans d'Amazonie pour leurs rituels. Des symboles mayas sont découverts sur les murs et à côté du corps, le tueur a laissé une photo et une vidéo d'une autre victime...
Le compte à rebours est lancé pour tenter de retrouver vivante la jeune fille sur la photo.
Sayer Altair, agent du FBI spécialisée dans les neurosciences, étudie les profils psychologiques de tueurs en série. Elle va être chargée de l'enquête. Parviendra t'elle à attraper ce « Tueur à la cage »?

Alors moi, clairement, j'adore les thrillers avec serial-killer. L'originalité de ce roman est de mêler meurtres et superstitions.
Il se lit bien, certains passages sont bien addictifs.
Cela reste un thriller classique dans sa construction, avec des rebondissements, une enquête bien menée, des suspects etc...
Un bon moment de lecture.
Rituels - Ellison Cooper
Traduction : Cindy Colin Kapen
@cherchemidiediteur

Washington D.C. Des policiers découvrent le corps sans vie d'une jeune fille dans le sous-sol piégé d'une maison abandonnée. Elle est enfermée dans une cage suspendue. Avec elle, un chiot. Aux murs, d'étranges symboles mayas. Dans le sang de la victime, des traces de DTM, une drogue végétale que certains surnomment la molécule de l'esprit, une drogue rituelle d'Amazonie. L'affaire est immédiatement confiée à l'agent spécial Sayer Altair, spécialiste des neurosciences au FBI. D'autant que les premiers éléments de l'enquête apportent bientôt la preuve de l'existence d'une autre scène de crime et d'une autre victime. D'un autre cauchemar...

Rituels est le premier livre des enquêtes de l'agent Sayer Altair. C'est clairement un bon thriller qui réunit tout ce que l'on aime dans ce genre de roman : de l'action, des surprises, du suspens, de l'angoisse, de bons personnages le tout sur un rythme d'enfer. Il y a de plus des points intéressants sur la neuroscience où l'on cherche la possibilité de détecter de potentiels tueurs en série grâce à un scanner du cerveau, ainsi que des références les mythes grecs, égyptiens...
Un bon thriller où l'on apprend des choses c'est toujours bon.
Ce roman et cette auteure sont une découverte pour moi .
J'ai été accroché dès la première page et j'ai eu du mal à lâcher ce livre .
Chapitres assez courts , révélations et rebondissements nombreux entretenant l'intérêt en permanence , aucune longueur ,
pas de temps mort et intrigue facile à suivre ( même si celle-ci
se complique au fil de l'enquête ) font que j'ai passé un très bon moment . Malgré un style d'écriture assez plat , j'ai été captivé par l'histoire .
Sans aucun doute , je lirai le prochain roman de Ellison Cooper .

C'est une enquête complexe qu'une équipe d'agents du FBI va tenter de décrypter, malgré les nombreuses fausses pistes, les fuites internes au service et l'urgence du sauvetage des victimes.
Sayer Altair, la détective chargée de l'enquête, jeune métisse spécialiste en neurosciences et fan de moto, aura bien du mal à dénouer un écheveau d'indices dans cette affaire de sérial killer où un tueur machiavélique utilise l'héritage culturel de chacune de ses victimes pour mettre en scène un rituel tiré de la mythologie.
Des kidnappings de jeunes filles, des drogues hallucinogènes, des coupables à la pelle, il y a tellement d'indices trompeurs dans cette enquête qu'elle finit par ressembler à « une chasse à la chimère ».

Mêlant psychologie et ésotérisme, manipulations génétiques et piratage informatique, les recherches de l'équipe de Sayer partent dans toutes les directions, sans parvenir à saisir la logique du tueur, pour finir par converger vers un dénouement inattendu.

L'enquête est pleine de rebondissements et les personnages sont sensibles et attachants, mais les sujets scientifiques sont un peu survolés et ce polar, bien que très prenant, reste assez classique. Un bon moment de lecture.
Sayer est agent du FBI et étudie les profils psychologiques des tueurs en série. Evidemment, une enquête lui tombe dans les bras, entre disparitions de jeunes filles, drogues hallucinatoires, bombes à retardement et vie familiale.
430 pages sans temps mort. de rebondissements en coup d'éclats, Rituels remplit entièrement le cahier des charges du thriller actuel. Personnages double-face, vie familiale compliquée, secrets révélés, bons sentiments mêlés à une bonne dose d'hémoglobine, aspects historiques & scientifiques, on a l'impression d'être dans un James Patterson en plus élaboré. Pas de grande surprise à la lecture de ce roman honnête (et efficace, disons-le) qui garde son lecteur jusqu'au bout.