Tapages Nocturnes (16/02/2018)
1.33/5   3 notes
5 histoires torrides qui traitent des nouveau rapports amoureux chez les jeunes trentenaires dans un univers marqué par la technologie (applications de dating, voyeurisme, pornographie...) et la fin des tabous (homosexualité, coups d'un soir...) mais dans lequel on trouve encore une part de la magie du désir et du mystère de l'attraction.
Que lire après Phantasia : Contes érotiques du XXIe siècleVoir plus
Ce titre fait référence au fameux Fantasia de Walt Disney qui dressait quelques courts-métrages musicaux pour marquer l'art de l'animation. Nous avons le même procédé mais en ce qui concerne des contes érotiques du XXIème siècle pour marquer le coup.

Je le dis tout de suite, je n'ai pas du tout aimé ce graphisme car le dessin m'a paru assez brouillon au point de ne pas distinguer les contours. Il y a certainement plus gracieux comme trait graphique.

Pour le reste, la seconde nouvelle intitulée Barbara semble sortir du lot. le reste n'est pas très satisfaisant. le thème est celui de l'aventure érotique d'un soir avec des parfaits inconnus pour assouvir des fantasmes. Ainsi, on aura même droit au voisin un peu voyeur.

Cela se veut fantasmagorique mais l'illusion ne dure qu'un temps.
Bien que la proposition soit une excellente idée, le dessin manque souvent de lisibilité ce qui tend à rompre la continuité du récit et le plaisir de la lecture.

critiques presse (2)
Sceneario
17 mai 2018
Dans le cas de cette bande dessinée Phantasia, le dessin de Lilian Coquillaud est malheureusement trop "écorché", trop brut, trop "rush"...
BulledEncre
15 mars 2018
Lilian Coquillaud aime à se dispenser d’académisme sur ses planches. Ces historiettes sont malgré tout des occasions d’aborder la sexualité avec modernité : l’homosexualité, et les rencontres brèves liées aux réseaux sociaux y sont entre autres évoquées.
Mon coeur n'a cessé de battre tout le temps, ce fut le moment le plus érotique de toute ma vie.