EAN : 9791096119448
revival (24/11/2021)
À Mallarmé qui écrivait : « La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres. », il manquait le présent ouvrage qui réunit cinquante histoires courtes érotiques et pornographiques. Certains auteurs sont des grands noms du genre : Magnus, Crepax, Pichard, Von Gotha. D'autres sont moins connus : Ignacio Noe, Jacques Boivin, Paula Meadows, Laura Scarpa. L'ensemble est inédit en album de langue française. Des raretés, des pépites, des joyaux méconnus en provenanc... >Voir plus
Que lire après Les trésors cachés de la BD érotiqueVoir plus
Une belle anthologie de raretés érotiques de tous poils ! 💙

Du doux, du gras, du gentil, du sale, du vicieux, mais aussi de la poésie et de la fantaisie, quel que soit votre goût en la matière vous trouverez forcément une histoire à vous plaire ! 😏

Graphiquement, vous ne serez pas déçu non ! Tous les styles de plumes seront présents, avec même quelques belles couleurs ici ou là. ❤️

Le défaut de cette anthologie ? le défaut de toutes les anthologies, on ne peut pas tout aimer. Mais quel voyage ! 😋
Car cette anthologie, c'est avant tout un menu découverte, de ceux où vous avez une bouchée de tous les plats de la carte (ou presque). Ces trésors qui ne sont plus cachés, c'est découvrir ou redécouvrir des saveurs méconnues et/ou oubliées. 🖤
À picorer sans modération. 😚

critiques presse (2)
BDGest
23 février 2022
Il ne s’agit pas là d’une énième anthologie coquine. Le parti pris d’exiger un niveau minimal d’élaboration est fondamental et le pari est réussi.
BDZoom
17 janvier 2022
Au cours des dernières décennies du XXe siècle, la bande dessinée érotique — disons plutôt pour adultes tant elle flirtait souvent avec la pornographie — connaît son âge d’or. Bernard Joubert, fin connaisseur en ce domaine, propose au fil des 316 pages de ce gros bouquin une sélection de récits courts réservés aux lecteurs avertis : d’origine espagnole, anglaise, italienne… et quelquefois française.

Videos de Bernard Joubert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Joubert
Conférence de l'éditeur Thierry Magnier et de l'historien Bernard Joubert sur l'actualité de la loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse.À l'occasion de l'exposition Ne les laissez pas lire ! Polémiques et livres pour enfants, la BnF invite des historiens, des auteurs et des éditeurs à évoquer les conséquences de loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Conférence enregistrée le 26 novembre 2019 à la BnF I François-Mitterrand.Pour en savoir plus : l'exposition Ne les laissez pas lire ! (https://www.bnf.fr/fr/agenda/ne-les-laissez-pas-lire