Monsieur, votre album est un véritable scandale !

PC : Comment cela ? Je ne comprends pas ! Je crois que nous devons dissiper ce terrible malentendu, madame…

BB : Pas du tout. Votre album «Mademoiselle sauve qui peut » est l'apologie même des maltraitances infligées à de pauvres animaux sans défense.

PC : Vous voulez parler de la petite fille aux cheveux rouges qui chevauche un cochon !

BB : S'il n'y avait que cela, regardez ce pauvre chien, le derrière en train de bruler, qui aboie à la mort. Et ce pauvre chat détalant avec une casserole attachée à sa queue. Quelle atrocité !

PC : Mais c'est de l'humour… Et sans vous offenser, je n'ai pas dessiné de phoques dans mon album…

BB : Très drôle… Et vous trouvez cela amusant de tendre une corde à des animaux, courant à pleine vitesse, qui subiront des séquelles à vie. Et laver ce pauvre cochon rose qui adore tant la boue est une insulte à la race porcine. C'est impardonnable de faire la promotion de ce genre d'activités ignobles envers des animaux, qui plus est, à de jeunes enfants encore si fragiles !

PC : Ecoutez madame, j'ai juste voulu faire une parodie du petit chaperon rouge qui fait terriblement peur aux animaux de la ferme, puis à tous ceux de la forêt et donc au…

BB : Je vous arrête tout de suite. C'en est trop pour moi, je ne veux pas connaître la fin de votre histoire honteuse. Je lance solennellement un appel au boycott de votre album jeunesse !

PC : En réponse, madame, en ce 18 juin 2013, je lance un appel à tous les enfants et parents qui veulent se fendre la poire en compagnie d'un chaperon rouge déjanté et terrifiant. Et je vous rassure B.B., les animaux sont sains et saufs à la fin de l'histoire, même le … Chut, je n'ai rien dit !

PS : Les personnages et les situations de cette critique étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite.
Mademoiselle sauve qui peut est la version déjantée de Chaperon Rouge de ¨Philippe Corentin , cet auteur sait toujours trouver ce qui va plaire aux enfants ( et à leurs parents d'ailleurs , ravis eux aussi de lire ses livres ) .
Un pur moment de bonheur avec cette petite fille insupportable mais attachante .
Un lien à l'histoire du petit chaperon rouge.
Une petite fille dont tout le monde se méfie... C'est drôle, les illustrations amènent beaucoup avec des petits détails d'animaux qui tente de s'enfuir à l'approche de Mademoiselle sauve-qui-peut.
Enormément d'humour comme d'habitude avec cet auteur-illustrateur
J'aime beaucoup cet auteur-illustrateur parce que ses dessins me font rire! Ses personnages ont des bouilles effrayées avec des grands yeux et rien que de voir ça, je rigole déjà ! Les mots sont bien choisis et le style est concis. Les illustrations nous rappellent les bandes dessinées d'autrefois...
Une version humoristique et revisitée du petit chaperon rouge
Une petite fille est une vraie petite peste. Elle martyrise tous les animaux de la ferme et fait de nombreuses bêtises. Sa mère décide de l'envoyer chez sa grand-mère pour lui apporter une galette.
La suite de l'histoire est une sorte de revisite du Petit Chaperon rouge où le loup va subir les foudres de la petite fille…
Le récit est plutôt sympathique, quoique un peu vite expédié, l'histoire aurait mérité d'être un peu plus développé pour plus d'humour et de péripéties… mais il faut reconnaître que l'humour est bien plus présent avec des dessins et des situations très drôles.
Mademoiselle Sauve qui peut est une insuportable petite fille qui terrorise les animaux de son entourage.
On assiste à une version détournée du petit chaperon rouge où le loup devient la victime. C'est amusant et ça fonctionne vraiment bien avec les enfants.
Voilà un petit chaperon rouge moderne qui ne s'en laisse pas conter ! le loup n'a qu'à bien se tenir ! Délicieusement insupportable avet tout l'humour de Philippe Corentin.
Un conte détourné très drôle et piquant avec une miss terreur qui va faire rire les petits lecteurs.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Pauvre loup... il valait mieux tomber sur le petit chaperon rouge que sur Mademoiselle Sauve-qui-peut. C'est une enfant insupportable et qui mène la vie dure à tout son petit monde, à coup de farces et de bêtises. Une version drôlissime du petit chaperon rouge.