Je vous parlais, il y apeu, très peu même, de l'album de Claude Ponti.
Il faut donc que je vous cause de mon autre auteur préféré : Philippe Corentin!

Ah oui, lui aussi, je l'aime bien, il me fait vraiment beaucoup rire.
C'est donc, dans les mêmes conditions, (voir ma critique précédente : Blaise et le robinet), avec 3 petit loupiots tout contre moi bien installés, que j'ai (re-) découvert ce chouette album avec cette irrésisitible histoire.

Un enfant crocodile va chercher à savoir si les enfants humains, c'est bon à manger! Malgré l'avis de son papa, c'est lui qu'on voit dans la baignoire, qui tente de l'en dissuader parce que les petits humains, c'est vraiment trop sucré, il va aller frapper chez ses voisins, des humains (justement!) pour essayer de se faire les dents (de crocodiles)!
D'où l'importance de : N'oublie pas de te laver les dents.

En lisant cette histoire, je redevenais moi aussi un enfant et c'est donc à quatre gamins bidonnés que l'on avait affaire à la fin du bouquin!

Avec Philippe Corentin, on se poile bien! ;)
Petit crocodile est bien décidé à manger une petite fille pour voir le goût que ça a. Son père le prévient, c'est écoeurant tellement c'est sucré.

Du Philippe Corentin pur jus. On adhère ou pas à son côté décalé. Personnellement je suis rarement déçue!

une chûte absurde qui me réjouis!