Ce tome là est passionnant et change des précédents en ce sens qu'il n'est pas écrit à la première personne du point de vue de Scarpetta mais les chapitres se succèdent, sautant d'un personnage et d'une action à l'autre, sans répit.
L'action se déroule en Louisiane, où Kay est appelée en tant que consultante pour tenter d'élucider une série de disparitions de femmes. Nous retrouvons les jumeaux Chandonne, Jean-Baptiste se retrouve même à Houston dans le couloir de la mort, dont il parvient à s'évader. Nous côtoyons une autre policière locale, Nic, qui enquête également.
Beaucoup des monstres tueurs sont exterminés à la fin, sauf Jean -Baptiste qui parvient à s'échapper et que nous retrouverons probablement.
C'est aussi dans ce tome que Benton fait sa réapparition, étant considéré comme mort par le programme de protection des témoins. Ils ne se retrouvent avec Kay qu'à la fin du livre.
Souhaitons que les aventures des uns et des autres se poursuivent sur le même rythme.