3,6

Un roman policier plutôt sympa à lire. Ce n'est pas mal écrit et c'est plutôt prenant. Parfait pour un petit moment de détente.
Un tome inégal, qui joue sur la présence fantôme de Carrie mais ne réussit pas au final à combler notre attente de suspense et d'action. le trop plein de psychologie au détriment de l'enquête et des meurtres donnent parfois une impression de lourdeur, de longueur au récit. L'attente d'un point culminant et décisif n'étant pas réellement comblée, on peut se demander quelle était l'utilité de reprendre le personnage de Carrie. Il en résulte malgré tout quelques passages sympathiques, qui nous poussent à continuer la lecture.
Cela fait un moment que je n'avais pas lu Patricia Cornwell alors je ne saurais dire si c'est moi qui ait changé ou si c'est ce livre en particulier qui m'a déplu. Toujours bien documenté, enquête intéressante, rien à reprocher à l'écriture ou la traduction... En revanche une Kay Scarpetta, dépassée par les évènements, déprimée, aigrie et jalouse tout le long du livre... Et en plus je n'aime pas la fin. Bref, à oublier !