Citations sur Traînée de poudre (34)

Tu sais ce que dit Nietzsche. Choisis bien ton ennemi, parce qu'un jour, tu finiras par lui ressembler.
Il va vouloir montrer à tout le monde qu'il n'a pas de chouchou et que le passé est mort.
Tu sais bien ce que le FBI attend. Il ne se contente pas de passer en premier. Tu lui appartiens, et lorsqu'il en a terminé avec toi, il te bazarde, t'expédie dans l'oubli, ou pire.
Le monde a perdu de son charme la première fois que j'ai rencontré la mort. Nous avons été présentées de sinistre manière lorsque j'avais douze ans, et nous ne nous sommes plus quittés depuis.
Les gens sont devenus accros à la gloire. Des individus profondément perturbés tueront et mourront pour cela.
Je suis un morceau de puzzle et vous êtes l'autre, et on va ensemble, à la perfection.
Je suis hors de sa portée, la femme qu'il punit, peut être l'amour de sa vie et en tout cas sa meilleure amie.
.../...
Marino s'est volatilisé dans la nuit, accompagné de son chien, braillant qu'il devait apprendre à Quincy à faire copain-copain avec les chevaux, sans se faire botter ou piétiner. Il a insisté sur les verbes botter et piétiner, afin de m'avertir qu'il avait compris ce qui se tramait. Un seul instant a suffi pour que Marino jusque-là fermement décidé à s'opposer à mon mari, devienne son plus fiable allié.
- Henri, lorsque nous aurons réalisé notre analyse ADN, j'aimerai la comparer avec vos résultats initiaux obtenus dans l'affaire Goulet. Pas avec ce qui se trouve dans le CODIS. Pour être parfaitement claire, je ne veux pas comparer une quelconque empreinte ADN réalisée par nos soins avec ce qui est stocké dans le CODIS aujourd'hui.
[...]
Le regard de Lucy est rivé sur moi. Henri Venier comprend parfaitement où je veux en venir.
- Dieu du ciel ! Voilà qui est très perturbant.
[...]
- Personne ne m'a informé ni n'a évoqué une quelconque vérification avec nos prélèvements d'archives. Pourtant, il s'agit d'une procédure obligatoire lorsqu'on trouve une concordance dans le CODIS. Le labo qui a réalisé l'analyse initiale doit confirmer, et ce que vous suggérez est proprement scandaleux.
- Qui as-tu exaspéré, si l'on exclut les éleveurs de porcs, Lucy ?
L'idée semble l'amuser et elle énumère :
- Al-Quaïda ne m'aime pas. Les Aryens non plus. Les homophobes, les phallocrates, les partisans de la loi sur la défense du mariage, les djihadistes, et je parierais que dans peu de temps, Double S ne voudra plus être mon meilleur ami.