Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement cette histoire m'a soufflée, et j'ai mis un moment à trouver les mots qu'il fallait avant d'écrire cette chronique. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce livre soit si riche, il m'a agréablement surprise, et au final il m'a totalement renversée...

Judith est une orpheline anglaise, mais qui a grandit auprès de son tendre oncle Graham, un passionné de faune et de flore. Lorsque ce dernier a la possibilité d'aller aux Indes étudier les grands fauves dont les tigres, Judith s'empresse de l'accompagner, aussi férue que son oncle. C'est une culture totalement inconnue qui s'ouvre à elle, mais surtout, dès qu'elle ferme les yeux, il lui arrive des choses totalement inexpliquées qui lui donnent l'impression de devenir totalement folle. Et si c'était son destin qui l'avait conduit à des milliers de kilomètres de chez elle afin que sa volonté s'accomplisse ?

Quand j'ai vu la sortie de ce livre annoncée, je savais que je le voulais. La couverture est juste sublime, encore un superbe travail de Miesis, et c'est un véritable régal pour les yeux. Pourtant la quatrième de couverture, intrigante, ne laissait pas vraiment présager de quoi il serait question dans ce roman. C'était donc une plongée quasi dans l'inconnu, je ne savais pas vraiment où j'allais, mais j'y allais !

Le début fut un peu longuet, le temps que la situation se mette en place. Cécilia Correia prend le temps d'être nos yeux et de nous décrire tout ce que Judith voit. C'est une véritable vision à travers l'Inde du XIXème siècle, le dépaysement est totalement réussi, et je me suis prise à m'imaginer à travers ces jungles, sur le dos d'éléphants, et dans ces beaux palais indiens. J'ai rêvé, beaucoup, j'ai voyagé, énormément, j'ai adoré, tout simplement.

Judith n'est pas une simple jeune noble anglaise. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas besoin qu'un preux chevalier vienne à sa rescousse, elle sait se défendre et n'hésite pas à le faire comprendre. Et surtout, elle a la tête bien faite, et ses intérêts dépassent ceux de la broderie, des cancanneries et autres passes-temps habituels de la haute société londonienne. C'est un esprit libre, parfois ironique, encouragé par son oncle, qui s'est résolu à ce que sa nièce ait d'autres intérêts plutôt que de se rechercher un riche marié anglais titré.

Cette romance historique est atypique en son genre, mélange entre rêve et réalité, réel et irréel. J'ai été littéralement transportée entre ces pages et j'ai voyagé au coeur de cette Inde imaginaire et pourtant si vraie, pleine de magie, de traditions et de couleurs. L'histoire, et l'ajout de cette mythologie pleine de magie apporte une touche de fantastique qui ne dénote pourtant pas avec la romance et l'histoire principale. J'ai trouvé cela très bien fait, très bien amené, et surtout c'est du nouveau, et non du déjà-lu.

Ce livre avait tout simplement le gout de la nouveauté, j'étais ébahie de voir à quel point je ne savais absolument pas où m'embarquait l'auteur, mais aussi comment je me baladais à travers les pages comme si j'y étais. Je fermais les yeux, et j'avais l'impression de voir surgir sous mes paupières les somptueux décors que la plume de Cécilia Correia me décrivait. L'histoire m'a passionnée, du début à la fin, et je n'arrivais absolument pas à faire le lien entre les deux parties - historique et magique - du roman. L'auteur m'a purement emmenée là où elle voulait, comme elle voulait, et je me suis laissée faire, tout bonnement.

C'est juste mon plus gros coup de coeur de ce premier trimestre 2015... Je n'ai rien à redire, sinon merci à l'auteur d'avoir écrit une histoire aussi magique. J'ai refermé ce livre des étoiles plein les yeux, et j'ai adoré, tout simplement adoré...
Lien : http://place-to-be.net/index..
En 1835, à la sortie du pensionnat St Mary of Mercy, Judith Prudence Guilty prénommée Jude, embarque avec son oncle Graham à bord de la Perle de Pondichéry, un navire marchand.

Peacock Graham est naturaliste. Judith ayant perdu ses parents il a pourvu à son éducation. Son oncle lui a enseigné l'escrime et transmis son amour de la nature.

Dans cette expédition qui les emmène sur le chemin des Indes Jude lui servira d'assistante. La traversée n'est pas de tout repos. La jeune fille n'a pas la langue dans sa poche et n'en fait qu'à sa tête. Arrivés à Madras, le capitaine du navire, William Stuley, la met en garde contre les dangers qui rôdent et la prévient de ne surtout pas s'aventurer dans le quartier indigène.

Lors d'une crise de somnambulisme elle entre dans la cabane d'une femme mourante atteinte de la lèpre. L'intouchable lui offre un coffret en ivoire incrusté de pierreries qui contient à l'intérieur un manuscrit aux pages vierges.

" Dans un écrin prune chatoyant reposait un manuscrit en cuir relié et entièrement tapissé de perles, de saphirs, de diamants et d'émeraudes. Dans un coin, une fiole au bouchon doré contenait un liquide noir, et une plume de paon magnifique complétait l'ensemble. " ( Citation du livre )

Débute alors une histoire pleine de mystère, de magie et d'érotisme (sans vulgarité).
Ce manuscrit qui contient des secrets maudits appelle Judith comme si c'était une entité surnaturelle.

Mais plus étranges encore sont ses nuits agitées par les visites régulières d'un homme démoniaque à la sensualité torride qui se glisse dans ses rêves jusqu'à la rendre dépendante de ses caresses irréelles.

La route des Indes les attend avec un séjour au palais du maharaja de Raijapur, Devak Madan Singh.
L'oncle Graham compte demander au maharaja de l'emmener sur le territoire de Shardul, un tigre blanc dévoreur d'hommes.

Judith va aussitôt se montrer rebelle et insolente envers le maharaja. Elle refuse de se plier aux traditions du pays et fait tout pour le défier. Devak est partagé entre la colère et l'amusement.
Un rapport de force s'installe entre la jeune anglaise et le bel hindou aux yeux verts.

Les passions se déchaînent sous la chaleur de l'Inde coloniale et la moiteur de ses nuits qui peuvent s'avérer ensorcelantes ou dangereuses.

La quatrième de couverture en dévoilant très peu sur " le manuscrit proscrit de Nur Jahan " on ne sait pas trop à quel genre de livre on a affaire. Pour donner une idée aux futurs lecteurs je le classerais dans la même catégorie que les romans de la Collection Aventures et Passions Sensualité/roman historique.

L'auteure mêle habilement le côté historique retraçant la vie de Nur Jahan, impératrice moghol et la fiction dans le but de pimenter l'intrigue.
Les personnages sont attachants. Certaines scènes sont drôles ou pleines d'émotion, d'autres cruelles ou tristes.

Cécilia Correia a réussi à me transporter dans l'Inde profonde et envoûtante et ses paysages qu'elle décrit si bien que je me suis aisément imaginée à dos d'éléphant, me promener près des temples, échapper à la morsure du cobra et plonger mon regard dans celui " vert et lumineux, parsemé d'or et d'ambre bruni " du beau Devak.
Cette belle romance originale et magique qui fait rêver a su toucher mon côté passionné et romantique. Un livre coup de coeur.

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan propose de l'exotisme, de l‘historique, de la romance, un brin de fantastique et beaucoup d'érotisme. Un roman qui vous fera voyager au coeur des terres indiennes des Maharajas, au travers d'une flore dense et inquiétante, où une faune dangereuse et menaçante peut vous tuer à chaque pas et, dans le folklore indien où les divinités du passé viennent hanter une romance pleine de passion et d'ardeur, faisant modestement honneur au kamasutra. Un bon moment de lecture en perspective.

XIX siècle, la conquête britannique d'une Inde traditionnelle avance peu à peu. Judith et son oncle naturaliste vogue à travers un océan menaçant pour rejoindre les terres lointaines indiennes afin d'étudier les tigres locaux. Arrivés à Madras, ils sont accueillis par des compatriotes britanniques pour récupérer quelques jours avant de repartir en excursion. Jude est excitée de pouvoir suivre les pas de son oncle, ce qui n'était pas gagné au regard de sa condition de femme. Par ailleurs, elle est somnambule et suit un traitement depuis son adolescence. Un soir ne l'ayant pas pris en quantité suffisante, elle se lève et marche jusqu'aux quartiers pauvres où la lèpre sévit, attirée par une cahute, elle s'y engouffre et ressort avec un mystérieux coffret. Cet étrange cadeau n'est autre qu'un manuscrit vierge, qui, une fois ouvert, va vite s'imposer à elle et lui promettre les visites nocturnes et addictives d'un fantôme à la vertu légère.

Ce roman, c'est du divertissement, du rêve et une invitation au voyage, indéniablement l'auteure a su décrire avec beaucoup de talent une atmosphère exotique propice à préparer et à ouvrir nos coeurs à la romance passionnée emprunte d'une forte sensualité qui va naître tout au long du récit. Un cadre magique et envoûtant où la romance côtoie le fantastique, il y a beaucoup de magie et d'émerveillement dans l'ambiance générale de ce titre, sans oublier la touche d'action et de dangers qui viennent vous faire frémir, faites d'esprits vengeresses ou de tigres blancs démesurés, toujours en vous titillant l'imaginaire pour le rendre encore plus passionnant. Une véritable force pour cet ouvrage car l'auteure connaît son sujet et à coup de descriptions précises et efficaces, elle invite ses lecteurs à découvrir une Inde d'un autre temps, tout en y distillant de ci, de là sa petite touche personnelle, son propre imaginaire, car certains lieux sont purement inventés pour certainement accentuer ce côté épopée historique. Il aura complètement su me dépayser et m'emporter. Entre le côté sauvage de la nature indienne et le raffinement des palais des maharajas, un contraste traité avec une certaine justesse et un certain équilibre. En cela, l'auteure a parfaitement bien maîtrisé son roman.

Toutefois, si vous vous attendez à quelque chose d'axée sur les légendes et l'historique du Manuscrit de Nur Jahan, sachez qu'il n'en est rien. On est ici clairement dans une romance pure et dure où le reste de l'histoire sert essentiellement de décor et ajoute un peu de cachet à l'ensemble. La romance est plutôt sympa à suivre, on a un peu ce sentiment d'être dans ces vieux films exotiques où des scientifiques britanniques se retrouvent sur une terre sauvage et inconnue qu'il ne maîtrise pas avec une soif de curiosité et de découverte qui n'est que prétexte à valoriser la romance. Elle est servie par deux personnages assez forts et bien dépeints malgré qu'ils soient un peu caricaturés.

D'un côté, Jude est la fille de bonne famille anglaise, avec les bonnes manières qui vont avec et les us et coutumes qui ont fait son éducation. Là où elle se différencie, c'est qu'elle est entêtée, téméraire (un peu trop d'ailleurs), un peu garçon manqué, initiée aux activités masculines tel que l'escrime et l'équitation par son oncle, avec ce besoin continu de montrer ce qu'elle vaut face à un homme, quitte à se mettre en danger. Elle ne rêve pas au mariage mais a plutôt une grande soif de liberté et de connaissance, avec une passion particulière pour les sciences. C'est ainsi qu'elle débarque en Inde, et qu'elle reçoit, suite à la découverte d'un étrange manuscrit, la visite d'un esprit lui procurant des plaisirs inavouables, dont elle ne va vite plus pouvoir se passer.

De l'autre, le Maharaja Devak est lui tout en aura mystérieuse et ténébreuse, un très beau spécimen indien, au regard vert ravageur et bien trop séduisant. le personnage est très énigmatique, provocateur aussi, ce qui va créer des échanges forts sympathiques avec Jude dont il va s'en amuser, puisqu'elle va oser lui tenir tête, voir même le pousser dans ses retranchements, d'un point de vue diplomatique c'est un peu trop gros pour être réaliste mais il n'empêche que ces échanges sont forts savoureux ! Entre eux, il y a clairement la confrontation de deux cultures complètement différentes, d'un côté l'Inde, ses suzerains, ses harems, ses castes et ses actes douteux punitifs, de l'autre une culture anglaise raffinée, un sens extrême du protocole, le seul point commun étant finalement cette réflexion sur la condition féminine dans l'une et l'autre culture.

Sans forcément aller trop vite dans la romance, il y a quelque de chose de profondément charnelle et sensuelle, Jude est peut-être encore innocente mais loin d'être farouche, elle est même plutôt ouverte au plaisir de la chair, aux sensations et aux désirs, avec entre les deux personnages beaucoup de jeux de séduction. Quant à Devak, c'est certainement un professeur doué pour la chose, qui n'hésite pas à évoquer le kamasutra et à initier notre héroïne à des positions et des actes qui ne flirtent ni avec le missionnaire ni avec la banalité. C'est plutôt diversifié, ce qui rend cet aspect nettement plus intéressant, là où ça aurait pu être franchement ennuyant ! La romance est donc plutôt haute en couleurs.

En bref, une romance historique fortement empreinte d'un érotisme exotique qui invite au voyage et à la découverte de l'Inde à l'époque de la colonisation britannique, entre le dépaysement, les légendes, les traditions, les passions et le côté sauvage, vous serez servis avec cette lecture vraiment idéale dans un tendre moment sous votre couette avec la pluie qui vient cogner sa symphonie à votre fenêtre. A découvrir !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai tout d'abord craqué pour la sublime couverture puis que cela soit une romance. J'avais lu le résumé en diagonale, (il y a bien longtemps) donc je ne me souvenais plus trop de quoi cela allait parler. J'ai donc eu la surprise et quel ravissement !

Notre héroïne n'a pas froid aux yeux, c'est une jeune femme très indépendante. Elle voyage avec son oncle, il ne lui impose pas d'être un lady. Elle fait donc ce qu'elle veut, au grand dam de pas mal d'hommes de la bonne société qui n'acceptent pas, sa langue bien pendue.

Elle rencontre le beau roi et entre eux, un désir est indéniable cependant leur statut et surtout leurs cultures différentes les séparent. Ainsi que leurs sales caractères qui les mènent à pas mal de turpitudes.

Leur relation est mouvementée, j'ai beaucoup apprécié même si par moment j'en aurai pris un pour taper sur l'autre. Ils sont agaçant surtout notre héroïne qui est butée et fait des choix quelquefois pas très réfléchis.

J'ai adoré cette romance mais surtout le lieu qu'a choisi l'auteure, elle nous amène en Inde. C'est une magnifique découverte de ces contrées et de ces coutumes. On est imprégnée des lieux, c'est le point fort du récit. Puis la romance bien évidemment.

Le plaisir vient de l'écriture de l'auteure qui nous captive. J'ai adoré tous les éléments qu'elle met dans son histoire : le lieu comme je vous disais, la romance, les personnages mais aussi l'intrigue "magique" qu'elle glisse dans son récit.

J'avais lu le tome 1 de saga Aliette Renoir qui m'avait plu mais sans plus. Ici, l'auteure m'a conquise et emporté. Elle maîtrise parfaitement son histoire, c'est un régal, on tourne les pages avec avidité.

Je vous conseille fortement cette romance, le lieu choisit est magique et fantastique, on aimerait tellement se trouver dans un tel endroit. L'auteure a su mettre en place une très belle romance au coeur de l'Inde.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'ai eu la chance de le lire avant sa sortie, Cécilia m'a fait cet énorme plaisir. Elle m'en avait parlé et je l'attendais de pied ferme.
Pour toute celle qui me connait, je suis une fan de l'Inde par plein de points, mais bref on ne parle pas de moi, mais du livre « le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan ».

Je suis fan de Judith - une grosse blague – notre héroïne à la plupart des défauts que je déteste, mais ce n'est pas bien grave vu que c'est le héros qui m'intéresse, mais commençons par le début.

Comme le titre l'indique, tout commencera avec un manuscrit, pourquoi, comment, etc. faut le lire pour le découvrir. Notre héroïne accompagne son oncle en Inde pour une visite pour découvrir la nature Indienne. Une aventure qui va nous retourner, parce que ce livre est rempli de surprise ! Tout cela sous le temps où les Anglais avaient pris l'Inde d'assaut, mais dans ce petit coin de paradis, dans une contrée reculer dans les montagnes et la forêt nous attend notre héros.

Que dire de Devak ? Je regarde les films Bollywood par million comme les séries indiennes, je n'arrive pas à trouver un qui le ressemble mise à part Hrithik Roshan de la par sa couleur des yeux. Ce héros à voler mon coeur ! Cet homme est unique - il y a de quoi - un mystère l'entour, mais rien de ce qu'on découvrira ne fera éteindre la flamme qui sera allumée dans notre coeur.

Commence une joute verbale des plus amusantes entre nos héros, mais Judith, Judith, il n'y a pas d'égale qu'elle. Vais-je faire une liste de ses défauts ? Non, non ça serait méchant de ma part, mais bon comme on le sait je suis rarement gentille avec les héroïnes elle n'a pas été épargnée. J'ai voulu la tuer pas mal de fois, mais bon continuons.

Une petite Anglaise dans la cour des Maharajahs, où la politique et les protocoles sont les plus ficelés. Mais qu'importe les différences deux coeurs qui battent ensemble finiront toujours par se retrouver, si ce n'est pas dans cette vie ça sera dans la prochaine. Tel est le principe des Indiens.

L'aventure, l'amour, la rébellion, de l'action, des pleurs, du sang, des morts, etc. en 400 pages Cécilia a su retenir mon attention du début à la fin !

Malgré le fait que ça soit la deuxième fois que je le lis, la fin a toujours le même effet sur toi. Cécilia si tu passes par-là je t'ai promis de te faire payer ma frayeur je cherche encore ta punition ;).

La première fois j'ai eu une panne de lecture d'un mois impossible de passer à autre chose, alors si vous le lisez à vos risques et péril. En tout cas FONCER
Lien : http://www.read-a-passion.fr..
Cela faisait un petit moment que j'avais cessé de lire des romances historiques ayant du mal à créer un lien avec ces personnages lointains. Toutefois, j'ai tenté l'aventure avec le manuscrit proscrit de Nur Jahan, qui m'a attiré avec sa couverture magnifique et les avis positifs de la blogosphère.

Parler d'aventure serait encore un euphémisme. Je suis entrée avec ce livre dans un conte des milles et une nuits, peuplé de maharajahs, senteurs florales, épices, éléphants et tigres du Bengale. Il s'agit d'une épopée merveilleuse à travers l'Inde du temps de la colonisation anglaise, mêlant amour, exotisme, légendes indiennes et esprits de la réincarnation.

Ce livre pour être apprécié nécessite qu'on lui consacre du temps, toute son attention. Il m'a aidé particulièrement à me détendre et à faire un effort d'introspection pour essayer, comme notre héroïne, de ressentir les senteurs florales, la moiteur de l'air, la brulûre du soleil...

Tout comme notre héroïne, je ne savais pas où voulait nous emmener l'auteur, le puzzle se formant au fur et à mesure, mais tout en nous cachant les pièces maitresses. C'est habilement orchestré, sans que je me sois rendue compte de quoi que ce soit, alors que je pensais détenir le fin de mot de l'histoire... et bien non !

Je trouve que ce roman est une parfaite lecture d'été, avec lequel on peut se prélasser sur la plage, en imaginant le soleil indien ou même à la campagne dans de grandes étendues vertes comme dans la jungle du radjapur !!!

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est donc avec la peur d'être déçue que j'ai commencé et finalement, j'ai adoré !!!

L'auteure nous emmène en Inde par la voix de son personnage principal, Judith. J'ai adoré Judith qui a un caractère bien trempé et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Par contre, parfois, j'avais envie de la baffer et à d'autres moments de la prendre dans mes bras pour la consoler.

Devak est absolument craquant. Cependant, il se cache bien trop souvent derrière un masque d'arrogance et il est difficile de savoir ce qu'il pense. Il est terriblement moqueur et j'avoue que j'ai eu également souvent envie de lui retirer son sourire suffisant.

Néanmoins, l'auteure a une plume magnifique. La note de magie qu'elle introduit dans son histoire est bien amenée. Elle a su rendre une atmosphère mystérieuse et sensuelle terriblement addictive, à tel point que je l'ai lu quasiment d'une traite.

L'Inde magique, envoutante et mystérieuse est magnifiquement retranscrite et les images défilaient sans effort devant moi. L'histoire d'amour est bouleversante et j'ai failli pleurer plus d'une fois, notamment sur la fin.

Toutefois, j'ai remarqué un petit défaut qui m'a fait tiquer. Attention, gros spoiler, ne le lisez que si vous avez lu le livre car ça apparait dans les toutes dernières pages :

En bref : un coup de coeur magnifique que je recommande, une histoire envoutante et sensuelle, pleine d'aventures et de mystères.

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
On a à la fois une invitation vers un voyage qui nous fait découvrir l'Inde du XIXe siècle, avec le choque de deux cultures totalement différentes, où chacun va devoir faire un effort pour s'adapter à l'autre, et à la fois un voyage entre réel et imaginaire, entre magie et banalité de la vie.
Tout au long de l'histoire, l'auteur nous balade, ira ou ira pas, marchera ou marchera pas, on est constamment dans le doute, à chercher où tout ça va nous mener. Jusqu'au bout, on ne devine pas ce qui va arriver.
Entre rires et larmes, amour passionné (des scènes assez hot !) et haine, un livre qui m'a tenue jusqu'à la fin et que j'ai regretté de refermer.
A lire si les scènes coquines ne te dérangent pas.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/l..
ude et son oncle Graham ont décidé de venir en Inde afin d'étudier les espèces animales de ce pays et principalement les tigres. Arrivés sur place, Jude va se retrouver en possession d'un étrange manuscrit, va recevoir des visites nocturnes d'un étrange démon, rencontrer un Maharaja séduisant et troublant et faire la connaissance d'un puissant tigre.

Ce roman est un véritable bijoux et je regrette d'avoir mis si longtemps à le lire. Rien que la couverture est magnifique et donne envie d'ouvrir ce livre.

Dès les premières lignes, l'auteur nous transporte dans une merveilleuse aventure à travers l'Inde de 19ème siècle. le travail de documentation effectué par l'auteur est impressionnant, les descriptions des lieux sublimes ,des personnages ainsi que des coutumes de ce pays font que nous avons l'impression de faire le voyage en même temps que l'héroïne. L'auteur n'a rien oublié que ce soit les la nourriture, les habits, les habitations mais aussi la religion et les moeurs: j'ai personnellement beaucoup aimé la description du palais du Maharaja et la promenade sur le dos des éléphants.

La romance est aussi très belle: une histoire d'amour impossible entre deux personnes venant d'un monde différent, une anglaise et un Maharaja. Deux personnes qui essaient par tous les moyens de ne pas succomber à leur attirance mais qui luttent en vain. le couple Jude et Devak Madan est très beau et très intéressants. Cela vient avant tout des personnages en eux même. Jude est une jeune femme atypique, elle est libre, sait se battre et à une forte tendance à n'en faire qu'à sa tête ce qui va souvent lui jouer des tours. Elle m'a beaucoup fait penser au personnage d'Adèle Blanc-sec et j'ai vraiment adoré ce personnage. Devak lui incarne la puissance, le mystère et l'exotisme. Il est habitué à ce que tout le monde lui obéisse. Aussi il va vite est perturbé face à notre héroine qui ne mâche pas ses mots et qui arrive à si facilement le troubler. Tout au long de cette histoire nous allons de plus en plus découvrir l'homme caché sous le masque d'arrogance qu'il est obligé de porter. Lui qui se croyait indomptable, se trompait.

En plus de lutter contre ses sentiments envers le maharaja, Jude doit aussi résoudre le mystère du manuscrit qu'elle a reçu en cadeau; un manuscrit qui semble magique et qui ne se révèle qu'à elle. Elle va donc découvrir l'histoire d'une impératrice oubliée et va devoir protéger ceux qu'elle aime.

Il s'agit du premier livre que j'ai lu de Cécilia Correia et j'ai beaucoup aimé sa plume que j'ai trouvé magique, merveilleuse et addictive. Je vais vite m'atteler à lire les aventures d'Arlette Lenoir.

Pour terminer, je tenais à dire que la fin de cette histoire juste parfaite avec une jolie surprise et que même si le livre est assez long en soit j'en aurai voulu encore plus car je ne souhaitais pas laisser Jude et Devak qui vont beaucoup me manquer.

En résumé ce roman c'est de l'aventure, du voyage, de la romance et un soupçon de fantastique.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..