Cécilia Correia nous offre ici une romance passionnée, aux charmants accents d'aventure et de fantastique. C'est avec délectation que je me suis plongée dans cette lecture pour le moins dépaysante. La plongée dans l'Inde du 19ème siècle a en effet ce qu'il faut d'exotisme pour en faire rêver plus d'un. Et à cette atmosphère envoûtante s'associent des personnages enflammés dont la relation sensuelle prête autant à sourire qu'à frissonner. Qu'il est bon de se laisser porter par cette histoire qui laisse la part belle à un surnaturel original. Même si j'ai trouvé sa fin un brin accélérée, je ressors comblée de cette lecture.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un très beau roman avec en prime une très belle couverture. L'histoire est passionnante, emplie de mystère et d'une touche de magie de l'Inde. L'héroïne à un sacré caractère ce qui est très agréable, et on peut dire que Devak à tout pour plaire de son coté. Une histoire d'amour au final très belle, mais avec un je ne sais quoi qui m'a manquer pour mettre le roman dans la liste Diamant.
Que dire de ce livre ! J'ai aimé oui mais en refermant la dernière page je suis un peu déçue..

On fait la connaissance de Miss Judith Guilty, jeune aristocrate orpheline élevée par son oncle. Judith n'a rien d'une lady habituelle. Elle a son petit caractère, n'a pas sa langue dans sa poche et sait plutôt bien se battre. Au cours d'une expédition en Inde, elle va faire la connaissance du maharaja Devak Madan Singh chez qui elle va sejourner quelques temps...

Le début est un peu trop long à mon goût avant qu'enfin Devak rentre en scène. J'adore ce genre de héros ^^ Tout le monde le craint sauf notre héroine qui n'a pas peur de lui bien au contraire. ^^ ça nous donne de bonnes joutes verbales et des provocations comme on les aime, avec toujours cette pointe d'attirance qui nous fait complétement fondre ^^

Mais malgrè tout, il m'a manqué un petit quelque chose chez lui. Il n'est pas assez rentre dedans avec l'heroine. il lui laisse passer beaucoup de choses sans vraiment rien lui dire à part une petite tape sur les doigts. Au vu de sa position et des lois de son pays, j'aurai aimé qu'il soit plus ferme avec elle...
Judith elle, m'a plu et en même temps un peu agacé. Elle en fait un peu (beaucoup ) trop qu'a sa tête. Ce qui finit par légèrement souler ;) Mais ce qui m'a le plus déçue avec elle, c'est qu'elle succombe beaucoup trop soudainement a Devak...

En dehors de ses petites deceptions, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On engloutit les pages sans les voir et plonge au coeur de l'Inde avec nos héros ^^

En résumé, même si quelques trucs m'ont déplu ou plutôt manqué, j'ai passé un bon moment avec eux ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Dès sa sortie, j'avais craqué pour ce livre, autant pour le résumé que pour la magnifique couverture qui reflète parfaitement l'histoire !

XIXème siècle, à l'époque coloniale britannique, Judith, jeune anglaise, assiste à une expédition en Inde, visant à découvrir la faune et la flore de ce pays, aux côtés de son oncle. Une expédition qui se révélera pleines de surprises et de découvertes surprenantes !

L'un des points forts de ce livre est son univers. En effet, l'auteure nous décrit tellement bien l'Inde, que nous n'avons aucun mal à nous immerger dans ce pays ! J'ai adoré découvrir cette culture, ses paysages, cela apporte une touche exotique à l'intrigue, bien que celle-ci soit davantage centrée sur l'histoire d'amour !
Par ailleurs, l'auteure a ajouté une petite touche magique qui n'a eu de cesse de piquer ma curiosité tout au long de ce livre, grâce au suspens qu'elle instaure !

Comme je vous le laissais entendre un peu plus tôt, l'intrigue est principalement centrée sur l'histoire d'amour de Judith et Devak ! Cela ne m'a pas spécialement dérangé car elle est "enrobée" par beaucoup de mystère, de magie et une bonne dose de culture indienne !
J'ai beaucoup appréciée l'héroïne, Judith, une jeune anglaise de 21 ans, férue de botanique et de zoologie, car elle a énormément de caractère et est très cultivée. Cela amène des confrontations verbales et des situations extrêmement savoureuses, à l'intrigue !
De plus, elle n'hésite pas à s'émanciper des principes de son époque ! Et je peux vous garantir qu'elle a plus d'un tour dans son sac, pour notre plus grand bonheur !
Cependant, j'ai trouvé qu'elle y allait un peu fort ! En effet, rien que pour braver les interdits, elle n'hésite pas à aller très loin, prenant des risques inutiles, qui la mettent parfois en danger !
Quant à Devak, ce maharaja indien, il a un corps de rêve et la langue aussi aiguisée que celle de Judith ! Ils vont parfaitement ensembles ! J'ai particulièrement aimé la dualité qui se cachait en lui : il a un sale caractère qui le fait parfois paraître dangereux, mais aussi une grande tendresse et sensualité en lui !
Graham, l'oncle de Judith, est un personnage qui m'a également beaucoup plut car tout comme sa nièce, il a un esprit très avancé pour son temps. C'est d'ailleurs grâce à lui que celle-ci est devenue indépendante ! Il a l'air d'être un oncle génial ! Je regrette seulement qu'il n'ait pas été plus développé ! Ce qui est également le cas des autres personnages, malheureusement !

Pour conclure, cette romance est un véritable délice, grâce à ses personnages et à son décors, que je vous conseille fortement ! Je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde car tout est parfaitement mené !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Pourquoi ce livre ? :

Il était dans ma bibliothèque depuis sa sortie (oui, oui ...), j'avais très envie de le lire pour son univers et de découvrir son auteur.

Ce que j'ai ressenti :

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahn et Cécilia Correia , m'ont fait voyager en Inde. J'ai donc découvert Judith accompagné de son oncle qui sont en partance pour l'Inde afin de faire des recherches. Judith va y découvrir que l'Inde est bien différente de l'Angleterre surtout en ce qui concerne les conditions des femmes. Mais celle-ci n'a pas la langue dans sa poche et compte bien faire les choses à sa façon.
En essayant de ne pas se briser les ailes...

Ce qui m'a le plus plu dans ce roman c'est l'Inde et ses paysages. J'ai eu l'impression d'avoir fait le voyage avec Judith et je m'y suis retrouvé grâce aux descriptions de l'auteure qui nous plonge dans cet univers féerique des maharajas.
Elle y dresse sa propre mythologie et j'ai trouvé les passages que décrit le manuscrit passionnant.

Cette romance historique m'a beaucoup plu, j'ai été amusé de voir les débuts de Judith et de celui qui fait battre son coeur, dès la première minute. le choc des cultures y est pour beaucoup, mais je dois avouer que Judith m'a parfois agacée par son côté "je n'en fais qu'à ma tête". le personnage masculin lui m'a mit des paillettes dans les yeux.

Une jolie romance, mais qui se concentre beaucoup sur ses personnages principaux.J'aurai aimé en savoir plus sur les personnages qui sont cités au début du roman. La fin m'a quant à elle surprise et j'ai pris plaisir découvrir le dénouement de cette histoire.

Le mot de la fin :

Je suis sortie de ce que je lis d'habitude et ça était un réel plaisir que de me plonger dans le manuscrit proscrit de Nur Jahn. Malgré un personnage féminin qui peut agacer, ça été pour moi un beau voyage en Inde et une jolie découverte.
Lien : http://dianelivres.blogspot...
J'ai tout de suite apprécié le caractère fort de Judith, qui malgré la misogynie qui règne à l'époque, est déterminée à ne pas se laisser faire sous prétexte qu'elle est une femme. Toutefois ce caractère n'est pas que positif. Si avoir une héroïne forte et féministe est un excellent point, j'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'elle contredisait les hommes uniquement pour les contredire, quitte à se montrer imprudente et risquer sa vie, parfois de façon stupide. J'ai trouvé ce côté un peu dérangeant. Sinon, Judith est un bon personnage, dont j'ai suivi l'évolution au fur et à mesure du roman avec plaisir.

Pour en rester aux personnages, je me suis également attachée à Devak. C'est un personnage mystérieux, on ne sait jamais tout à fait ce qu'il pense, son comportement est ambiguë, et on met longtemps à en apprendre plus sur lui. de plus, il a une vision plutôt évoluée des femmes, même s'il ne se départit pas totalement de sa culture. En tout cas, il est intrigant du début à la fin, si bien qu'il était frustrant de ne pas en savoir plus sur lui, malgré les questionnements. Sa relation avec Judith nous permet de nous attacher encore plus à lui, car elle dévoile de nouveaux aspects de sa personnalité. Si au début je l'ai trouvé un peu bizarre, j'ai beaucoup aimé leur relation, tantôt torride, tantôt tendre, tantôt drôle (leurs échanges m'ont faite rire plusieurs fois). Quant aux personnages secondaires, ils paraissent un peu effacés par rapport aux deux héros, mais j'ai quand même apprécié Graham et Nayan.

Du côté de l'histoire, s'il y a quelques longueurs (et quelques scènes de sexe inutiles selon moi, mais je ne m'attarderai pas dessus), je l'ai trouvé très intrigante, au même titre que le personnage de Devak. J'avais toujours envie d'en savoir plus, et de mettre un coup de pied à Judith pour qu'elle tente de comprendre ce qui se passe, car mine de rien, elle attend que les réponses lui tombent dessus. J'ai très vite été prise par l'histoire, si bien que j'ai lu la fin assez rapidement. J'ai bien aimé aussi le style de l'auteure, qui est fluide, et dont le langage particulier m'a plu.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment, j'ai été passionnée par cette histoire, dont je voulais toujours savoir plus. Si je ne suis pas fan des scènes de sexe, le reste est appréciable si on décide de ne pas se focaliser dessus. Je regrette les quelques longueurs et le caractère un peu trop têtu de Judith. A noter que le résumé ne dévoile rien de l'intrigue, ce qui rend la découverte de ce roman encore meilleure.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Au milieu du 18ème siècle, le scientifique Graham Peacock et sa nièce Judith partent à la découverte de l'Inde et de sa culture riche et diversifiée. Peacock, ami de Charles Darwin, fait office de figure paternelle envers cette jeune fille fougueuse et avide de culture qu'est Judith Guilty, notre héroine. Tous deux partagent une réelle passion pour la science et particulièrement pour la faune étrangère.

J'ai aimé ces personnages attachants, que ce soit Judith et son caractère ombrageux ou les différents protagonistes fort hétéroclites (Un Eunuque, une Lady pincée et collets montés, un Maharadja séduisant en diable, un amant invisible, une empoisonneuse ... ) .
Cécilia Correia mêle habilement faits historiques à sa propre imagination ce qui rend la lecture très addictive et authentique.
Le mystère tournant autour du manuscrit de Nur Jahan m'a tout de suite happée car ces différentes légendes viennent habilement rythmer la lecture tout en nous intriguant.
Cet "amant invisible" qui vient hanter Judith durant des nuits torrides a capté toute mon attention.
J'aime le côté polyvalent de cette histoire puisque nous sommes face à plusieurs genres qui viennent se chevaucher et se compléter. Faits historiques viennent se mêler à une intrigue légèrement fantastique ou s'ajoutent des éléments romantiques voire érotiques.

Voici un roman que j'ai trouvé réussi. le style de Cécilia Correia et son imagination florissante y sont pour beaucoup. Sa plume est beaucoup plus agréable et naturelle que dans "Aliette Renoir" ou je l'avais trouvée quelque peu forcée. (Même si j'avais fort apprécié la découverte).

Malgré tout, à un certain moment le livre prend une tournure essentiellement romantique et, même si j'apprécie le Mâle en question et les mystères qui l'entourent, les nombreux passages de jeu de chat et souris entre Judith et Monsieur tendent presque à oublier l'intrigue concernant le manuscrit qui prend alors une place tout à fait secondaire. Heureusement, la fin, riche en émotions et en surprises vient répondre à - presque - toutes mes questions.

Cette lecture m'a fait voyager et découvrir des paysages et une culture qui ne m'ont donné qu'une envie : découvrir l'Inde et ces villages colorés. L'intrigue générale m'a happée comme il se doit même si j'ai noté quelques passages ou elle se faisait oublier. L'aspect romantique est tout en séduction et érotisme, sans toutefois oublier de mentionner un caractère prévisible et parfois caricatural, qui ne me dérange pas dans le genre.

Un très jolie découverte! Si comme moi vous aimez la romance, l'originalité et que vous avez envie de rêver et délicieusement frissonner, lisez ce livre, vous ne verrez certainement pas passer les 470 pages!
Lien : http://www.izabeletseslivres..
Je lis peu de romance, alors que j'en écris moi-même... en fait, je devrais préciser que je n'en lis plus, préférant les histoires fantastiques ou fantasy. Mais je fuis les romans à l'eau de rose, et encore plus les romans érotiques en vogue, où l'intrigue se cantonne à des scènes torrides sont la seule justification du livre.

Ici, cette romance s'éloigne de ce schéma et nous offre une belle histoire sur fond historique, avec un voyage dans l'Inde du XIXe, alliant le charme des contes envoûtants et un brin magique de ce pays. Les descriptions riches et documentées nous entraient dans une découverte de ce pays, pourtant imaginaire...

Les mots pour : Ambiance, Style de l'auteur.

Les mots contre : Érotisme, nombreuses métaphores.

Notation : 16

Un belle romance matinée de ces contes indiens si fantastique. de senteurs en paysages, le livre se veut envoûtant, tout autant que le charme du héros...
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Je lis très peu de romances historiques, mais je suis très heureuse d'avoir donné sa chance à ce roman.
Cécilia Correia a cet immense talent de pouvoir immerger complètement le lecteur dans ses histoires : les descriptions sont tellement bien écrites que je me voyais marcher dans ce pays, découvrant en même temps que l'héroïne les décors fabuleux et colorés.
Couleurs, odeurs, sons, on voit tout, on ressent tout, absolument tout. Là où les descriptions peuvent parfois alourdir le récit, ici, elles servent l'histoire pour devenir l'écrin précieux de la relation entre les protagonistes.

Une très belle lecture pleine de poésie.
Lien : https://leterrierdelily.word..
Cécilia Correia nous transporte par ses mots, dans un monde où légendes et magie se fondent dans un paysage à couper le souffle.
Être bien au chaud au fond de son lit et se retrouver, en un clignement d'oeil, déambulant dans les rues de Raijapur ou poursuivant le tigre blanc, à dos d'éléphant, c'est assez exceptionnel comme sensation, je dois dire.
Et c'est là toute la magie de cette lecture (et du talent de l'auteur), cette facilité avec laquelle nous nous évadons et voyageons dans des contrées qui nous sont inconnues. de pouvoir fantasmer sur un beau maharaja aux yeux verts ressemblant à Pedro Perestrello* (gros soupirs énamourés), qui flaire bon le péché de luxure !! Humm. Quel régal !

C'est une très belle romance qui nous tient en haleine (surtout la dernière partie) et dont le final nous met les nerfs à vif (et c'est peu dire ! grrr !) !! Cécilia n'hésite pas à torturer son lecteur jusqu'aux dernières lignes !!

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/04/le-manuscrit-proscrit-de-nur-jahan-de.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..