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Quel dommage !!

On nous vend un roman Fantastique avec un mystère autour d'un manuscrit au coeur de l'Inde du XIXème.

Et en vérité il s'agit d'un roman érotique de base, le mystère qu'on nous vend n'est qu'un prétexte pour que les deux protagonistes soient attirés de manière aussi forte et sensuelle (et tellement surfaite)...je n'ai rien retrouvé d'un roman Fantastique après ça.
L'héroïne, bien qu'assez libre de par l'éducation de son oncle, a eu une éducation victorienne et pourtant sa sexualité ne la perturbe, ne l'inquiète et ne l'étonne pas plus qu'une femme de notre époque...Et en plus, ils mettent je ne sais combien de pages avant d'aller jusqu'au bout, en mode "Oh oui j'ai trop envie....mais non je ne peux pas....oh mon dieu quel désir...Mais non il ne faut pas..."
Bref, vous l'aurez compris, les romans érotiques, sans les dénigrer, ne sont pas à mon goût.
Encore une fois, bien qu'assez libre, l'héroïne s'adresse et revendique des opinions auprès d'hommes britanniques (je répète, époque victorienne) et du Maharaja (!!!) de manière insolente et irrespectueuse, et à un tel point que ce n'est plus du tout crédible.

Par contre, le bon point du roman (d'où les deux étoiles) réside dans l'écriture, plus spécifiquement dans la description du décor ! C'était très agréable d'avoir l'impression de réellement voir l'Inde de mes yeux et de découvrir sa flore, sa faune, ses paysages, ses tissus et aussi son histoire (car Nur Jahan a vraiment existé) .

Donc déception pour moi car je ne savais pas qu'il s'agissait de littérature érotique. Après si c'est ce que l'on cherche, j'imagine que ce livre peut plaire sachant que le côté mystique apporte sûrement une petite touche spéciale.
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Après un début un peu long, à mon sens, j'ai été assez charmée par les descriptions et l'atmosphère de cette histoire. Tout n'est qu'exotisme et sensualité nous plongeant dans une Inde merveilleuse que j'ai réellement envie de découvrir. L'auteur nous immerge totalement dans une ambiance mystérieuse, où les sens sont en alerte. Les senteurs épicées, les paysages, les cris des animaux, le climat d'une chaleur étouffante, le luxe des palais et des temples... tout n'est que voyage pour nos sens et notre esprit...
De plus, l'histoire se passe au XIXème siècle, du temps de l'Inde Britannique, du protocole, de la rigueur imposée aux femmes, ainsi que du temps des maharajas, de leur Harem et du système implacable des castes. Bref, nous sommes immédiatement plongés dans une intrigue d'une autre époque et d'un lointain royaume, magnifiquement retranscrits, même si certaines choses ont été imaginées par l'auteur.

Au coeur de l'Inde, l'héroïne narratrice de ce récit, Judith, accompagne son oncle, un éminent naturaliste dans ses recherches zoologiques. Ils seront reçus par le Maharaja du Raijapur afin qu'il les mène sur la piste des tigres. Très vite une attirance incontrôlable naît entre la jeune anglaise indépendante et le maharaja Devak qui cache bien des secrets...

Secrets que nous ne connaîtrons qu'assez tard. Tout le roman s'étire essentiellement faisant durer cette histoire charnelle entre ces deux héros. Beaucoup de scènes concernant le bras de fer entre Judith qui se montre insaisissable et obstinée, tenant tête aux hommes, et Devak qui s'amuse à la voir lui tenir tête. L'essentiel du roman est porté sur le jeu de séduction qui anime ces deux personnages, avec quelques jolies scènes érotiques.

Parallèlement, Judith est étrangement attirée par un vieux manuscrit qu'elle a récupéré dans un quartier sordide de Madras et qui se montre mystérieux voire maudit. le récit est ainsi ponctué de passages de ce manuscrit qui ne livre pratiquement aucune réponse jusqu'à la fin et maintien le suspense.

J'ai aimé cette atmosphère, cette sensualité si bien décrites par l'auteur, sa plume légère et soignée. J'ai aimé les passages du manuscrit, une autre histoire dans l'histoire, j'ai eu envie de réponses. Pourtant j'ai été déçue car elles sont venues assez tard, j'ai trouvé que l'auteur laissait un peu trop traîner en longueur la séduction des deux protagonistes, et leur histoire d'amour m'est apparue classique et prévisible... On est dans de la romance pure. Je m'attendais peut-être à ce que le volet surnaturel ressorte davantage, que toute la magie de cette histoire soie autant présente que l'histoire d'amour.

Pourtant, ce titre a séduit et séduira bon nombre de lectrices amatrices de romances. Il est bien écrit et captivant, c'est certain. J'ai juste eu envie d'un peu plus d'originalité et d'un peu moins de romance clichée. Cela étant, je me suis quand même laissée embarquer dans ce récit romantique à souhait, voulant bien souvent mettre des baffes à l'un ou à l'autre des deux personnages!

Je dis quand même un grand bravo à Cécilia Correia pour sa plume et la finesse de ses descriptions. Rien à redire !

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Cécilia Correia nous offre ici une romance passionnée, aux charmants accents d'aventure et de fantastique. C'est avec délectation que je me suis plongée dans cette lecture pour le moins dépaysante. La plongée dans l'Inde du 19ème siècle a en effet ce qu'il faut d'exotisme pour en faire rêver plus d'un. Et à cette atmosphère envoûtante s'associent des personnages enflammés dont la relation sensuelle prête autant à sourire qu'à frissonner. Qu'il est bon de se laisser porter par cette histoire qui laisse la part belle à un surnaturel original. Même si j'ai trouvé sa fin un brin accélérée, je ressors comblée de cette lecture.
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Le manuscrit proscrit de Nur Jahan et une romance des plus sympathiques. On voyage dans un autre pays, l'ambiance est différente de la plupart des romances, on y prend goût et le voyage vaut le détour. le récit m'a plu à certains moments, à d'autres, le comportement de Jude m'agaçait et me faisait un peu peur. Ses excès, même si le point de départ est louable, ne me convainquaient pas toujours. Si les détails négatifs auront pris le pas pendant ma lecture, ça reste des détails et j'ai quand même aimé dans les grandes lignes cette première romance de l'auteur. Pour un coup d'essai, ça reste réussi, Cécilia Correïa a un talent certain dans ce genre, aucun doute qu'elle va certainement se bonifier. Je termine en évoquant l'épilogue, certes j'ai réussi à deviner certaines choses, mais les toutes dernières phrases m'ont touché.
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En lisant « le manuscrit proscrit de Nur Jahan », je me souviens pourquoi, je ne lis pratiquement pas de romance. Malheureusement, ce roman ne m'a pas réconcilié avec ce type de littérature.
Je vais tout de même commencer par le côté positif de cette oeuvre. L'histoire de Judith Guilty nous emmène sur les terres de l'Inde colonisé par les Anglais. On découvre alors des somptueux décors et qui nous fait voyager à travers son histoire. L'auteur s'inspire de faits historique de l'impératrice Nur Jahan. L'histoire aurait pu être vraiment intéressante, mais totalement bâclé par cette fameuse histoire d'amour qui m'a profondément agacé.

Judith Guilty est une jeune femme au tempérament vif et qui pour son époque fait preuve de beaucoup d'opposition. J'aime beaucoup ce type de personnages féminin, mais quand elle devient totalement sotte face à un homme, je n'apprécie que moyennement. Pourquoi dans les romances, les femmes deviennent toujours aussi puériles et qui ne pense qu'au « dit » homme. Cet aspect des choses n'est pas réaliste, les femmes peuvent être « amoureuse » mais pas au dépend de leur caractère et de changer profondément qui elles sont ! Surtout que l'auteur fait de son personnage, quelqu'un d'indépendante et qui n'obéit à aucune règle. Certes, elle s'oppose constamment au maharajah Devak, mais le fil de ses pensées lui est entièrement dédié. Il n'y a pas un seul jour, où elle est obnubilée par sa personne et les « je t'aime moi non plus », ont eu très vite raison de ma patience. Il n'y a pas un seul chapitre où leurs ébats ne viennent pas s'immiscer et qui en plus la jeune femme trouve le moyen d'être encore honteuse de tout cela.

Une partie qui est aurait pu être développé et qui était très intéressante est le côté naturaliste des personnages de son oncle Graham et Judith. Seulement, l'auteur a eu très vite fait de laisser cela de côté pour nous décrire à chaque fois la magnificence de ce cher maharajah ! Personnellement, j'aurais préféré découvrir d'un oeil scientifique la découverte des espèces sauvages et exotiques. Encore un point non abouti.
L'idée de se servir de faits historiques est vraiment excellente, mais quand la trame de l'histoire est totalement mise de côté par l'histoire d'amour cela m'exaspère encore plus ! Sachant que ce point est vraiment très intéressant, il a encore une fois été mal exploité. Il m'a fallu attendre la fin du roman pour être prise par le suspens, surtout que ce petit point « fantastique » aurait pu apporter beaucoup plus à ce roman.
Sur le point de vue de l'écriture, c'est très bien écrit mais on ne se retrouve pas dans une écriture qui pourrait coller à l'époque du XIXème siècle. Certains auteurs arrivent très bien à amener les deux, mais ici ce n'est pas le cas. L'écriture est fluide, mais peut-être trop simpliste à mon goût. Les dialogues entre les personnages ne sont pas vraiment respectés par rapport à l'aristocratie anglaise et encore moins face à un maharajah !

En conclusion, ce fut une lecture mitigée pour moi, même si la base de l'histoire est très bien, cela ne relève aucunement le roman dans son ensemble. Bien que la plupart des lecteurs aient trouvé ce roman fascinant, voir un coup de coeur, ce ne fut pas mon cas. Il y a eu trop d'erreurs commises pour que j'apprécie cette histoire. Je pense laisser les romances de côté, car ce n'est définitivement pas pour moi. Bien que dans la fantasy cela me dérange aucunement vu qu'il y a une trame principale et de l'action que l'on respecte.


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Je ne sais pas vraiment par où commencer tellement cette histoire m'a soufflée, et j'ai mis un moment à trouver les mots qu'il fallait avant d'écrire cette chronique. Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ce livre soit si riche, il m'a agréablement surprise, et au final il m'a totalement renversée...

Judith est une orpheline anglaise, mais qui a grandit auprès de son tendre oncle Graham, un passionné de faune et de flore. Lorsque ce dernier a la possibilité d'aller aux Indes étudier les grands fauves dont les tigres, Judith s'empresse de l'accompagner, aussi férue que son oncle. C'est une culture totalement inconnue qui s'ouvre à elle, mais surtout, dès qu'elle ferme les yeux, il lui arrive des choses totalement inexpliquées qui lui donnent l'impression de devenir totalement folle. Et si c'était son destin qui l'avait conduit à des milliers de kilomètres de chez elle afin que sa volonté s'accomplisse ?

Quand j'ai vu la sortie de ce livre annoncée, je savais que je le voulais. La couverture est juste sublime, encore un superbe travail de Miesis, et c'est un véritable régal pour les yeux. Pourtant la quatrième de couverture, intrigante, ne laissait pas vraiment présager de quoi il serait question dans ce roman. C'était donc une plongée quasi dans l'inconnu, je ne savais pas vraiment où j'allais, mais j'y allais !

Le début fut un peu longuet, le temps que la situation se mette en place. Cécilia Correia prend le temps d'être nos yeux et de nous décrire tout ce que Judith voit. C'est une véritable vision à travers l'Inde du XIXème siècle, le dépaysement est totalement réussi, et je me suis prise à m'imaginer à travers ces jungles, sur le dos d'éléphants, et dans ces beaux palais indiens. J'ai rêvé, beaucoup, j'ai voyagé, énormément, j'ai adoré, tout simplement.

Judith n'est pas une simple jeune noble anglaise. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle n'a pas besoin qu'un preux chevalier vienne à sa rescousse, elle sait se défendre et n'hésite pas à le faire comprendre. Et surtout, elle a la tête bien faite, et ses intérêts dépassent ceux de la broderie, des cancanneries et autres passes-temps habituels de la haute société londonienne. C'est un esprit libre, parfois ironique, encouragé par son oncle, qui s'est résolu à ce que sa nièce ait d'autres intérêts plutôt que de se rechercher un riche marié anglais titré.

Cette romance historique est atypique en son genre, mélange entre rêve et réalité, réel et irréel. J'ai été littéralement transportée entre ces pages et j'ai voyagé au coeur de cette Inde imaginaire et pourtant si vraie, pleine de magie, de traditions et de couleurs. L'histoire, et l'ajout de cette mythologie pleine de magie apporte une touche de fantastique qui ne dénote pourtant pas avec la romance et l'histoire principale. J'ai trouvé cela très bien fait, très bien amené, et surtout c'est du nouveau, et non du déjà-lu.

Ce livre avait tout simplement le gout de la nouveauté, j'étais ébahie de voir à quel point je ne savais absolument pas où m'embarquait l'auteur, mais aussi comment je me baladais à travers les pages comme si j'y étais. Je fermais les yeux, et j'avais l'impression de voir surgir sous mes paupières les somptueux décors que la plume de Cécilia Correia me décrivait. L'histoire m'a passionnée, du début à la fin, et je n'arrivais absolument pas à faire le lien entre les deux parties - historique et magique - du roman. L'auteur m'a purement emmenée là où elle voulait, comme elle voulait, et je me suis laissée faire, tout bonnement.

C'est juste mon plus gros coup de coeur de ce premier trimestre 2015... Je n'ai rien à redire, sinon merci à l'auteur d'avoir écrit une histoire aussi magique. J'ai refermé ce livre des étoiles plein les yeux, et j'ai adoré, tout simplement adoré...
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Un très beau roman avec en prime une très belle couverture. L'histoire est passionnante, emplie de mystère et d'une touche de magie de l'Inde. L'héroïne à un sacré caractère ce qui est très agréable, et on peut dire que Devak à tout pour plaire de son coté. Une histoire d'amour au final très belle, mais avec un je ne sais quoi qui m'a manquer pour mettre le roman dans la liste Diamant.
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En 1835, à la sortie du pensionnat St Mary of Mercy, Judith Prudence Guilty prénommée Jude, embarque avec son oncle Graham à bord de la Perle de Pondichéry, un navire marchand.

Peacock Graham est naturaliste. Judith ayant perdu ses parents il a pourvu à son éducation. Son oncle lui a enseigné l'escrime et transmis son amour de la nature.

Dans cette expédition qui les emmène sur le chemin des Indes Jude lui servira d'assistante. La traversée n'est pas de tout repos. La jeune fille n'a pas la langue dans sa poche et n'en fait qu'à sa tête. Arrivés à Madras, le capitaine du navire, William Stuley, la met en garde contre les dangers qui rôdent et la prévient de ne surtout pas s'aventurer dans le quartier indigène.

Lors d'une crise de somnambulisme elle entre dans la cabane d'une femme mourante atteinte de la lèpre. L'intouchable lui offre un coffret en ivoire incrusté de pierreries qui contient à l'intérieur un manuscrit aux pages vierges.

" Dans un écrin prune chatoyant reposait un manuscrit en cuir relié et entièrement tapissé de perles, de saphirs, de diamants et d'émeraudes. Dans un coin, une fiole au bouchon doré contenait un liquide noir, et une plume de paon magnifique complétait l'ensemble. " ( Citation du livre )

Débute alors une histoire pleine de mystère, de magie et d'érotisme (sans vulgarité).
Ce manuscrit qui contient des secrets maudits appelle Judith comme si c'était une entité surnaturelle.

Mais plus étranges encore sont ses nuits agitées par les visites régulières d'un homme démoniaque à la sensualité torride qui se glisse dans ses rêves jusqu'à la rendre dépendante de ses caresses irréelles.

La route des Indes les attend avec un séjour au palais du maharaja de Raijapur, Devak Madan Singh.
L'oncle Graham compte demander au maharaja de l'emmener sur le territoire de Shardul, un tigre blanc dévoreur d'hommes.

Judith va aussitôt se montrer rebelle et insolente envers le maharaja. Elle refuse de se plier aux traditions du pays et fait tout pour le défier. Devak est partagé entre la colère et l'amusement.
Un rapport de force s'installe entre la jeune anglaise et le bel hindou aux yeux verts.

Les passions se déchaînent sous la chaleur de l'Inde coloniale et la moiteur de ses nuits qui peuvent s'avérer ensorcelantes ou dangereuses.

La quatrième de couverture en dévoilant très peu sur " le manuscrit proscrit de Nur Jahan " on ne sait pas trop à quel genre de livre on a affaire. Pour donner une idée aux futurs lecteurs je le classerais dans la même catégorie que les romans de la Collection Aventures et Passions Sensualité/roman historique.

L'auteure mêle habilement le côté historique retraçant la vie de Nur Jahan, impératrice moghol et la fiction dans le but de pimenter l'intrigue.
Les personnages sont attachants. Certaines scènes sont drôles ou pleines d'émotion, d'autres cruelles ou tristes.

Cécilia Correia a réussi à me transporter dans l'Inde profonde et envoûtante et ses paysages qu'elle décrit si bien que je me suis aisément imaginée à dos d'éléphant, me promener près des temples, échapper à la morsure du cobra et plonger mon regard dans celui " vert et lumineux, parsemé d'or et d'ambre bruni " du beau Devak.
Cette belle romance originale et magique qui fait rêver a su toucher mon côté passionné et romantique. Un livre coup de coeur.

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Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan propose de l'exotisme, de l‘historique, de la romance, un brin de fantastique et beaucoup d'érotisme. Un roman qui vous fera voyager au coeur des terres indiennes des Maharajas, au travers d'une flore dense et inquiétante, où une faune dangereuse et menaçante peut vous tuer à chaque pas et, dans le folklore indien où les divinités du passé viennent hanter une romance pleine de passion et d'ardeur, faisant modestement honneur au kamasutra. Un bon moment de lecture en perspective.

XIX siècle, la conquête britannique d'une Inde traditionnelle avance peu à peu. Judith et son oncle naturaliste vogue à travers un océan menaçant pour rejoindre les terres lointaines indiennes afin d'étudier les tigres locaux. Arrivés à Madras, ils sont accueillis par des compatriotes britanniques pour récupérer quelques jours avant de repartir en excursion. Jude est excitée de pouvoir suivre les pas de son oncle, ce qui n'était pas gagné au regard de sa condition de femme. Par ailleurs, elle est somnambule et suit un traitement depuis son adolescence. Un soir ne l'ayant pas pris en quantité suffisante, elle se lève et marche jusqu'aux quartiers pauvres où la lèpre sévit, attirée par une cahute, elle s'y engouffre et ressort avec un mystérieux coffret. Cet étrange cadeau n'est autre qu'un manuscrit vierge, qui, une fois ouvert, va vite s'imposer à elle et lui promettre les visites nocturnes et addictives d'un fantôme à la vertu légère.

Ce roman, c'est du divertissement, du rêve et une invitation au voyage, indéniablement l'auteure a su décrire avec beaucoup de talent une atmosphère exotique propice à préparer et à ouvrir nos coeurs à la romance passionnée emprunte d'une forte sensualité qui va naître tout au long du récit. Un cadre magique et envoûtant où la romance côtoie le fantastique, il y a beaucoup de magie et d'émerveillement dans l'ambiance générale de ce titre, sans oublier la touche d'action et de dangers qui viennent vous faire frémir, faites d'esprits vengeresses ou de tigres blancs démesurés, toujours en vous titillant l'imaginaire pour le rendre encore plus passionnant. Une véritable force pour cet ouvrage car l'auteure connaît son sujet et à coup de descriptions précises et efficaces, elle invite ses lecteurs à découvrir une Inde d'un autre temps, tout en y distillant de ci, de là sa petite touche personnelle, son propre imaginaire, car certains lieux sont purement inventés pour certainement accentuer ce côté épopée historique. Il aura complètement su me dépayser et m'emporter. Entre le côté sauvage de la nature indienne et le raffinement des palais des maharajas, un contraste traité avec une certaine justesse et un certain équilibre. En cela, l'auteure a parfaitement bien maîtrisé son roman.

Toutefois, si vous vous attendez à quelque chose d'axée sur les légendes et l'historique du Manuscrit de Nur Jahan, sachez qu'il n'en est rien. On est ici clairement dans une romance pure et dure où le reste de l'histoire sert essentiellement de décor et ajoute un peu de cachet à l'ensemble. La romance est plutôt sympa à suivre, on a un peu ce sentiment d'être dans ces vieux films exotiques où des scientifiques britanniques se retrouvent sur une terre sauvage et inconnue qu'il ne maîtrise pas avec une soif de curiosité et de découverte qui n'est que prétexte à valoriser la romance. Elle est servie par deux personnages assez forts et bien dépeints malgré qu'ils soient un peu caricaturés.

D'un côté, Jude est la fille de bonne famille anglaise, avec les bonnes manières qui vont avec et les us et coutumes qui ont fait son éducation. Là où elle se différencie, c'est qu'elle est entêtée, téméraire (un peu trop d'ailleurs), un peu garçon manqué, initiée aux activités masculines tel que l'escrime et l'équitation par son oncle, avec ce besoin continu de montrer ce qu'elle vaut face à un homme, quitte à se mettre en danger. Elle ne rêve pas au mariage mais a plutôt une grande soif de liberté et de connaissance, avec une passion particulière pour les sciences. C'est ainsi qu'elle débarque en Inde, et qu'elle reçoit, suite à la découverte d'un étrange manuscrit, la visite d'un esprit lui procurant des plaisirs inavouables, dont elle ne va vite plus pouvoir se passer.

De l'autre, le Maharaja Devak est lui tout en aura mystérieuse et ténébreuse, un très beau spécimen indien, au regard vert ravageur et bien trop séduisant. le personnage est très énigmatique, provocateur aussi, ce qui va créer des échanges forts sympathiques avec Jude dont il va s'en amuser, puisqu'elle va oser lui tenir tête, voir même le pousser dans ses retranchements, d'un point de vue diplomatique c'est un peu trop gros pour être réaliste mais il n'empêche que ces échanges sont forts savoureux ! Entre eux, il y a clairement la confrontation de deux cultures complètement différentes, d'un côté l'Inde, ses suzerains, ses harems, ses castes et ses actes douteux punitifs, de l'autre une culture anglaise raffinée, un sens extrême du protocole, le seul point commun étant finalement cette réflexion sur la condition féminine dans l'une et l'autre culture.

Sans forcément aller trop vite dans la romance, il y a quelque de chose de profondément charnelle et sensuelle, Jude est peut-être encore innocente mais loin d'être farouche, elle est même plutôt ouverte au plaisir de la chair, aux sensations et aux désirs, avec entre les deux personnages beaucoup de jeux de séduction. Quant à Devak, c'est certainement un professeur doué pour la chose, qui n'hésite pas à évoquer le kamasutra et à initier notre héroïne à des positions et des actes qui ne flirtent ni avec le missionnaire ni avec la banalité. C'est plutôt diversifié, ce qui rend cet aspect nettement plus intéressant, là où ça aurait pu être franchement ennuyant ! La romance est donc plutôt haute en couleurs.

En bref, une romance historique fortement empreinte d'un érotisme exotique qui invite au voyage et à la découverte de l'Inde à l'époque de la colonisation britannique, entre le dépaysement, les légendes, les traditions, les passions et le côté sauvage, vous serez servis avec cette lecture vraiment idéale dans un tendre moment sous votre couette avec la pluie qui vient cogner sa symphonie à votre fenêtre. A découvrir !
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J'ai tout d'abord craqué pour la sublime couverture puis que cela soit une romance. J'avais lu le résumé en diagonale, (il y a bien longtemps) donc je ne me souvenais plus trop de quoi cela allait parler. J'ai donc eu la surprise et quel ravissement !

Notre héroïne n'a pas froid aux yeux, c'est une jeune femme très indépendante. Elle voyage avec son oncle, il ne lui impose pas d'être un lady. Elle fait donc ce qu'elle veut, au grand dam de pas mal d'hommes de la bonne société qui n'acceptent pas, sa langue bien pendue.

Elle rencontre le beau roi et entre eux, un désir est indéniable cependant leur statut et surtout leurs cultures différentes les séparent. Ainsi que leurs sales caractères qui les mènent à pas mal de turpitudes.

Leur relation est mouvementée, j'ai beaucoup apprécié même si par moment j'en aurai pris un pour taper sur l'autre. Ils sont agaçant surtout notre héroïne qui est butée et fait des choix quelquefois pas très réfléchis.

J'ai adoré cette romance mais surtout le lieu qu'a choisi l'auteure, elle nous amène en Inde. C'est une magnifique découverte de ces contrées et de ces coutumes. On est imprégnée des lieux, c'est le point fort du récit. Puis la romance bien évidemment.

Le plaisir vient de l'écriture de l'auteure qui nous captive. J'ai adoré tous les éléments qu'elle met dans son histoire : le lieu comme je vous disais, la romance, les personnages mais aussi l'intrigue "magique" qu'elle glisse dans son récit.

J'avais lu le tome 1 de saga Aliette Renoir qui m'avait plu mais sans plus. Ici, l'auteure m'a conquise et emporté. Elle maîtrise parfaitement son histoire, c'est un régal, on tourne les pages avec avidité.

Je vous conseille fortement cette romance, le lieu choisit est magique et fantastique, on aimerait tellement se trouver dans un tel endroit. L'auteure a su mettre en place une très belle romance au coeur de l'Inde.
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