Margot a été victime d'un accident alors qu'elle traversait la rue,elle se retrouve avec une jambe et un bras artificiels.Elle a beaucoup de mal à s'accepter comme elle est .Mais avec l'aide de sa meilleure amie qui est toujours positive elle finiras par y arriver.
Eloise

J'ai bien aimer se livre car Margot nous raconte vraiment son histoire et sa peu arriver a tout le monde on ne sais jamais de quoi la vie et faite.

Cette histoire parle d'une fille qui a eu un grave accident:elle a été percutée par une voiture. ce drame fut très dramatique elle en perdu deux de ces membre sa meilleure amie la soutenu du début à la fin. Léna
Par le biais d'une narration alternée – chaque chapitre est pris en charge par l'une des deux héroïnes –, ce roman, facile à lire, et écrit dans le cadre du Feuilleton des Incos, propose aux lecteurs une réflexion sur le corps, abîmé par un accident ou en cours de modification à la puberté, l'acceptation ou non de soi, le regard des autres, parents ou camarades de classe. Margot et Ambre partagent leurs états d'âme : enfermement, endurcissement par rapport au monde extérieur et repli sur soi, allant jusqu'à l'éloignement de ses amies pour Margot, qui finira par se réconcilier avec son corps grâce à la course ; corps assumé par Ambre, grâce à l'humour et la combativité, malgré la gêne de sa famille ou les propos et regards déplacés des garçons.
Lecture moyennement appréciée.
Margot se fait renverser devant le collège et doit faire face à la perte d'une main et d'une jambe. Pour faire face elle va tenter de devenir un robot. Je ne peux pas en dévoiler plus mais cette lecture a quand même été en demi-teinte pour moi, j'ai apprécié le sujet, je trouve qu'aborder le sujet du handicap avec des ados est vraiment intéressant maintenant je trouve que c'est fait de manière un peu superficielle voire caricaturée. Je n'ai pas été touché comme on pourrait l'être avec d'autres lectures en littérature adulte et c'est dommage. Je trouve que la litté jeunesse doit avoir les mêmes ambitions et que la caricature doit être évitée le plus possible. Ce n'est là que mon avis mais même le personnage d'Ambre est selon moi un peu trop caricatural. Là encore le corps qui change à l'adolescence est un point important pour les lecteurs concernés mais cela manque de finesse et donc de vraisemblance. A voir avec ce qu'en penseront les élèves !
Après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle traversait le passage piéton pour se rendre au collège, Margot se retrouve amputée d'une main et d'un pied. Si c'est elle qui est la plus marquée, la relation avec sa famille se retrouve aussi totalement chamboulée. Sa mère s'est mise en congé longue durée afin de pouvoir conduire Margot à ses différents rendez-vous médicaux, mais depuis ce jour, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Margot ne supporte plus non plus la manière infantilisante dont elle est traitée par ses parents.

Et ne parlons pas de la relation avec ses camarades. Ils disent la comprendre, mais ne sont pas à sa place. Un fossé se creuse entre ses préoccupations et celles des autres élèves de son âge. Être trop maigre, trop grosse, avoir trop ou pas assez de poitrine… Margot est à des années-lumière de ce genre de questions, alors même avec sa meilleure amie, le contact devient difficile. Et puis Margot se renferme, elle devient insensible, plus rien ne l'atteint. Jusqu'au jour où elle rencontre une équipe d'handisport et réapprend à vivre et à apprécier les petites choses du quotidien.

L'auteure nous propose un récit poignant d'une adolescente confrontée au handicap. Les répercussions sur sa vie à elle mais aussi sur son entourage. En parallèle elle traite de l'important sujet que revêt l'aspect physique chez les adolescents. le mal être qu'ils peuvent exprimer à cause des dictats de la société. Un roman court mais percutant qui vaut le détour.
Margot est une adolescente des plus normales, jusqu'a se qu'elle se fasse percuter par une voiture .Elle se fait alors remplacer une main et un pied. A l aide de sa meilleure amie Ambre , elle apprend petit a petit a aimer et a accepter son nouveau corps.
Ce roman m'a beaucoup plu , l histoire est tres belle et touchante .Tout le monde peut se retrouver dans les personnages que se soit les adultes ou bien adolescents .Le livre est très simple à lire ,le temps passe si vite en le lisant , très agreable à lire.
Assala #2
Avant de lire ce livre, j'ai imaginé que ça parlerait de robots.

En fait, c'est l'histoire de Margot, âgée de 13 ans, qui porte des prothèses après un accident où elle s'est fait renverser.

Après avoir lu le livre, je ne mets que 3 étoiles car je n'ai pas trop aimé ce livre, je trouve que l'histoire se répète un peu.