Liber (04/11/2021)
Que deviendrait Tintin, chevalier sans peur et sans reproche de la bande dessinée, si un album caché du grand Hergé le peignait sous les couleurs compromettantes d'un personnage hanté par de multiples démons ? Un héros encore plus passionnant que celui dont nous connaissons tous les aventures !

Dans un texte à la croisée de l'essai et du neuvième art, Jean-Philippe Coste vous propose de découvrir les idées insoupçonnées d'un contestataire grimé en bie... >Voir plus
Que lire après Tintin au pays du mal : La face cachée d'une étoile mystérieuseVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
21 mars 2022
Dans cet ouvrage, Jean-Philippe Costes a inventé pour nous un nouveau pays : le "Pays du mal", un territoire intellectuel dans lequel vous pourrez rentrer grâce à certains visas particuliers comme l'humour innocemment acerbe ou la mauvaise foi plaisamment calculée. Et c'est alors que prendra tout son sens le dicton qui dit que qui aime bien châtie bien. Et que vous comprendrez que l'auteur aime beaucoup son héros, modèle logiquement inimitable.