Editions de l'Homme (01/01/2008)
De sa naissance à la fin des années 1960 dans un milieu modeste de la banlieue montréalaise, jusqu'à sa relation amoureuse avec un ministre du gouvernement canadien, Julie Couillard a connu un destin hors du commun. Dans cette autobiographie profondément humaine, elle répond aux multiples mensonges, demi-vérités et spéculations qui ont été écrits sur son compte au cours des derniers mois et raconte sans fard son parcours, ses réussites et ses revers de fortune. Succ... >Voir plus
C'est par hasard que j'ai acheté l'autobiographie de Julie Couillard paru en 2008 que j'avais entendu parler vaguement cette année-là. Dans ce livre, on découvre son passé puis celui de mannequin ainsi que figurante dans quelques films ou vidéoclips dont un avec Roch Voisine. Par le fait même qu'elle a une fibre d'entrepreneur mais l'autre côté à la médaille c'est tout au long de sa vie beaucoup d'hommes ont profité pour réglé leur dette à son détriment. Elle a connu la grand amour avec Gilles Giguère qui mort horriblement dans des circonstances nébuleuse. Son mariage raté avec Stéphane Sirois et par la suite sa relation plus tard avec le ministre canadien des Affaires étrangères Maxime Bernier un beau salaud, charmeur mais sans substance trop superficiel qui faisait des opérations de charmes au lieu de bien connaître ces dossiers. À lire pour ceux qui veulent à savoir davantage sur elle. Bonne lecture !

Les principes sacrés, les droits du citoyen, c'est bien beau en théorie Mais quand la police tient quelqu'un en captivité dans une petite pièce de la rue Parthenais, sur son propre territoire et à l'insu de tout le monde. Il n'y a aucun droit qui tienne.
Mais il n'avait pas d'affection. Pas de "Je t'aime", pas de petits becs, pas de petits gestes de tendresses, pas de petits surnoms affectueux comme on en entend dans beaucoup d'autres familles.
L'ambition ne m'est pas venu comme beaucoup de gens de parents qui me poussaient dans le dos pour que je réussisse, mais du sentiment profondément ancré que je ne voulais pas de cette vie-là.
Contrairement à ce qu'on a écrit dans les journaux, je n'ai jamais mais été l'amie de coeur de Tony Volpato et il ne m'a jamais fait de proposition en ce sens.
Les gars y faisaient des concours de démarrage - des starts, comme on disait entre nous - dans un bruit d'enfer et des nuages de fumée noire.