ISBN : 2020350211
Éditeur : Seuil (03/02/2000)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 54 notes)
"Mon âge est de 21 hivers, je porte un jean 501, un pull bleu, sur mon poignet droit une gourmette en argent avec le prénom d'Hamel, mon défunt petit frangin, j'habite au 12e étage d'une des tours de la cité, je suis au chômage. J'aime bien la vie en générale, mais j'aime pas le rap de variétés, qui me parle de bouger de là et qui me dit de balancer les bras en l'air parce que ma vie est funkie. Je suis un requin assassin grâce à la morsure de mon phrasé. Je me plan... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
marianne
30 octobre 2016
J'avais repéré ce livre à Bordeaux, début Août, puis je ne l'avais pas retrouvé en librairie... jusqu'à vendredi où je l'ai trouvé en occas' !
L'histoire : Yasad, âgé de 21 ans, raconte la vie de sa cité, ses anecdotes, ses événements, ses drames.
Le thème ressemble à celui de Faïza Guène : les banlieues comme on ne les voit pas à la télé. Toutefois, l'histoire est un cran en-dessous de celles de Faïza Guène, mais il y a un peu plus de jeu sur les mots et de poésie dans la langue. Donc je conseille tout de même !
Ouadahkhaoula
17 mars 2016
on voudrait bien avoir la biographie de l'auteur si c'est possible
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
crocbleucrocbleu14 novembre 2012
Oh là! raconter mes bla-bla familiaux, ce n'est pas trop le sujet de l'histoire que je veux faire naître sur mon calepin. Si ma vie avait pu intéresser ne serait-ce qu'une personne, je l'aurai su depuis belle lurette. Le sujet, c'est mon quartier. Faut en profiter, en ce moment c'est à la mode, la banlieue, les jeunes délinquants, le rap et tout les faits divers qui font les gros titres des journaux.
Vescovi-ThomasVescovi-Thomas05 juin 2008
Une galère de plus comme tant d’autres jours dans ce quartier où les tours sont tellement hautes que le ciel semble avoir disparu
ElyssaElyssa01 octobre 2013
Je ne sais pas comment la belle au bois dormant faisait pour se retenir, j'avoue là-dessus elle a été hyper-forte : mille ans sans chier, c'est du boulot.
ElyssaElyssa06 octobre 2013
Moi, Yaz, les quatre coins du monde, je ne les ai vus qu'à travers les quatre angles de ma télévision.
Videos de Rachid Djaidani (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachid Djaidani
Ô et courts du 21-12 .Retrouver ce contenu dans son intégralité sur pluzz.francetv.fr.Présenté par J. MassenyaAvec E. Montoute, L. Jean-BaptisteJuan Massenya propose des courts métrages mêlant l'Outre-mer et les cultures urbaines. Au sommaire :Un court métrage français réalisé par Fabienne et Véronique Kanor en 2004, avec Daniely Francisque.Un court métrage français réalisé par Marc Barrat en 1998, avec Edouard Moutoute, Rachid Djaïdani.Un court métrage français (muet) réalisé par Dov Ellia, Paul Belêtre, Cyril Freoua en 2012, avec Eudes Toussain, Leïla Chateau.Un court métrage français réalisé par Jérémy Azencott en 2012, avec Jérémy Azencott, Audrey Legrand.Un court métrage français réalisé par Morade Aïssaoui en 2013, avec Lahcen Lupin.Un court métrage français réalisé p