3,5

Voici le protrait de la famille Drummund dont les membres se réunissent en Floride pour le départ dans l'espace de la cadette des enfants. En faisant certains tours dans le passé, nous découvrons la vie et les déboires de cette famille dysfonctionnelle. Divorce, infidélité, Sida, drogues sont des thèmes à l'honneur de ce roman.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce r oman! Bien que les personnages soient stéréotypés (c'est tout à fait voulu par l'auteur), Douglas Coupland réussit à les rendre crédibles, ce qui nous amène à vouloir en connaître davantage sur eux et sur les rapports qui les unissents. Les situations sont souvent loufoques à la limite de l'invraisemblance, mais amenées avec un humour nuancé. L'auteur n'en met pas trop et ne tombe pas dans le piège du ridicule. Mon esprit rationnel n'a même pas bronché! Les rebondissements et surprises ne manquent pas, on ne s'ennuie pas avec cette famille hors de l'ordinaire!
Mauvais trip . le titre est excellent , le synopsis ouvre la porte à un roman fou , délirant et drole , et au final...
On ne ris pas une seule fois , le style est trés moyen , l'histoire est à la limite du pathétique , en gros j'ai pas du tout aimer .
Il est rare que ça m'arrive mais là je dis nul .
Comme d'autres, j'ai été attirée par le titre un peu racoleur de ce livre. Mal m'en a pris. Pour tout vous dire, j'avais même oublié jusqu'à son existence. Mais Babelio fait resurgir des casseroles parfois... Et j'avoue, oui, j'ai lu ce livre.
Mais désolée, ce livre est tellement insipide que je n'arrive pas à me rappeler de quoi il parlait exactement... Tout ce dont je me rappelle c'est que je me suis dit tout du long que c'était un ramassis de clichés, et que j'avais déjà vu ou lu tout ça dans d'autres livres bien meilleurs ou dans de mauvais films...
Et oui, les bons titres sont parfois trompeurs.
Si vous voulez lire des histoires de familles bizaroïdes, lisez plutôt "Le remède et le poison" de Dirk Wittenborn, ou "Bande de menteurs" de Mary Karr.
Extravagant et drôle ! J'ai préféré ce roman à Generation X qui m'avait paru longuet. Ici, pas le temps de s' ennuyer ! Il en arrive des mésaventures aux membres de la famille Drummond venus assister au décollage en navette de la fille de la famille ! Sida, fils qui couche accidentellement avec sa belle-mère, braquage d'd'un resto, deal à Disneyland...chacun se trouve mêlé de façon dingue
Malgré le titre provocateur, lecture très décevante.

Les histoires à la mord-moi-le-schtoumpf de la famille américaine en train de se désintégrer ne m'ont même pas fait sourire, grosse impression de déjà lu, déjà vu, et rien pour rattraper la sauce de ce hamburger insipide et gras.

Lisez plutôt "Mon chien Stupide" ou les Peanuts, et balancez Coupland aux oubliettes.
"J'ai beaucoup aimé ce livre", d'ailleurs cette phrase est complètement bête, idiote ! bref inutile, on parle d'un livre de Douglas Coupland, qui n'a jamais lu un livre de ce type ne s'est jamais évadé...
une famille ben ! presque normal, mais presque pas tout à fait, lisez le...
Je vais faire court pour ce roman abracadarbrantesque qui se passe pour sa plus grande partie en Floride avant un decollage de navette spatiale. Voila le scenario du soap-opera: toute la famille Drummond (N'est-ce pas le nom de la famille d'Arnold et Willy ?) se retrouve avant le depart pour l'espace de Sarah, la fille ainee de la famille. La famille en elle meme reunit un ancien ingenieur qui a vire dans les drogues et la debauche (le pere), une sexagenaire qui a cotoye les hippies mais qui se veut de son temps (la mere), un fils « tare » et un autre qui joue les durs et fait partie de tous les mauvais coups. A cela il faut ajouter les pieces rapportees hautes en couleurs egalement. Je ne vais pas aller beaucoup plus loin pour le resume parce que je ne pense pas que ca en vaille beaucoup la peine … L'histoire bien entendu ne tient pas debout, et les situations les plus invraissemblables se succedent a un rythme effrene. Meme si il y a sans doute une volonte parodique derriere ce tissu d'invraissemblances, ca n'aura pas ete suffisant pour sauver ce livre. Ceci dit, c'est relativement divertissant. le rythme est soutenu et l'ecriture n'est pas si pitoyable (j'imagine quand meme qu'une lecture en VO doit etre plus agreable). On y trouve aussi des accents tres americains … mais sans doute pas dans ce qu'il y a de meilleur. Un plat pour qualifier ce roman: un navet a l'americaine ! Les navets ne sont pas forcement mauvais a manger: je ne me suis pas trop ennuye a sa lecture mais je ne le recommenderai pas … Si il doit tomber dans vos mains pour un long voyage, pourquoi pas. Utile aussi pour tuer les mouches.
Un rythme haletant et un humour corrosif pour ce roman américain aux allures de chroniques familiales. Douglas Coupland raconte les aventures farfelues et inimaginables de cette famille psychotique qui devient presque attachante.
Encore le genre de livre qui se lit vite et s'oublie tout aussi vite. le genre parfait à emmener en vacances, pour ne pas se prendre la tête :-)

C'est l'histoire d'une famille américaine qui, je l'espère, n'est pas typique car sinon cela fait peur pour l'avenir de ce pays. La mère, le père, la seconde du père, les 3 enfants avec leurs conjoints. Cela fait pas mal de givrés car ils le sont tous, même la fille qui parait parfaite.

J'ai souri régulièrement à l'ironie du ton, à l'humour des réparties. Maintenant, c'est quand même creux comme livre ; comme beaucoup de ces auteurs américains contemporains qui fleurissent dans les librairies. Donc en définitive, un livre à ne pas rejeter s'il vous tombe dessus mais inutile d'aller le chercher, on peut trouver bien mieux sans effort.
Roman caustique !
Loufoque, hallucinante... cette famille de barges américains qui arrive parfois à faire jaillir un peu d'émotion.