sur 2074 notes

Ne sachant pas quoi lire, j'ai demandé à ma mère de me choisir un livre à lire dans sa bibliothèque bien remplie. Ni une ni deux, elle me tend ce livre ayant une couverture magnifique : de pierre et d'os. "Tu vas adorer, j'en suis sûre."
Bravo maman, tu connais bien ta fille. J'ai dévoré ce livre en une journée. J'ai adoré me plonger dans ce monde des inuits dont je ne connaissais rien. Ce monde si différent du nôtre. Découvrir cette culture à travers ce récit poétique, cruel, violent, chantant et magique était une aventure incroyable pour moi.
Les esprits, le rapport avec la mort, la manière de vivre, les coutumes, les rituels, la chasse, la place des femmes, les chamanes... Dans ce livre on apprend énormément de choses sur le quotidien des inuits. Ça m'a donné envie d'en découvrir plus sur ce peuple !
Je dirais un bon dcumentaire ... J'ai appris beaucoup de ce peuple d'inuits ... Après toutes les croyances m'ont un peu perdu