La dernière guerre des Dieux tome 2 sur 4
EAN : 978B08DD9C6S4
Cécile Ama Courtois (26/08/2020)
4.6/5   5 notes
Après l’attaque de l’Ombre, et l’invasion puis le siège des Hordes de Mörk Örn, tout espoir semble perdu en Edheldôr.
La promesse du Seigneur Elgard de rassembler une armée de coalition au sein des peuples de l’ouest permet à peine de songer à un éventuel salut. Mais dans combien de temps ?
Et combien de temps avant que Gahavia tout entière devienne la proie du Seigneur Noir, replongeant l’Ambar Neldëa dans le chaos et les ténèbres ?
À moins qu’... >Voir plus
Que lire après La dernière guerre des Dieux, tome 2 : La quêteVoir plus
C'est avec ce deuxième tome que l'on comprend les enjeux autour des chants, le rapport avec les dieux et la guerre. C'est aussi là que certains sentiments se révèlent… Cependant, cela est-il pour le mieux ? J'ai tellement eu envie de faire ravaler l'arrogance des elfes, vraiment.
C'est rafraîchissant d'avoir Saraë qui casse tous les codes propres aux elfes, d'ailleurs. J'ai un petit faible pour Thorak ! Je me demande si son histoire avec Zya… La plume de l'autrice est toujours aussi légère.
Après, c'est un avis personnel, je ne suis pas fan des descriptions physiques souvent élogieuses concernant les personnages, autant les hommes que les femmes ! Après, c'est moi qui ai un problème avec ça et qui désirerait un peu plus de diversité dans la manière de décrire les physiques. Je suis chiante, désolée. Après, je le répète, c'est personnel !
Je lirai le tome 3 avec beaucoup de questions en tête…
La Quête, c'est un second tome qui prend clairement son envol, qui nous livre un récit d'une richesse époustouflante, tant dans son univers, qui se révèle toujours plus, qu'au travers de ce parcours aux multiples facettes, des épreuves terribles attendent nos héros, auxquels nous nous sommes tant attachés et sans surprise, les émotions seront d'une intensité remarquable, pour nous laisser le souffle coupé, à de nombreuses reprises !
Lien : https://elodit.fr/2021/11/22..

« En tant que seigneur et chevalier d’une grande et puissante nation, il se sentait profondément blessé dans son orgueil, néanmoins, il devait bien se rendre à l’évidence, sa place n’était pas et ne serait jamais, auprès de celle qu’il aimait. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus