4,3

Charles est un jeune dragon, le plus beau pour ses parents, mais si différent des autres dragons. Il ne sait pas cracher du feu et ses ailes trop grandes l'empêchent de voler. L'acceptation de sa différence et la découverte d'une amitié étonnante (on a toujours besoin d'un plus petit que soi) feront de Charles un dragon fantastique.
Charles fait la merveille de ses parents depuis qu‘il est né au sommet d'une montagne le 9 avril 1821. Ses bienheureux géniteurs pensent qu'il est le plus beau dragonnet du monde mais lorsque Charles entre à l'école à l'âge de trois ans afin d'apprendre à cracher du feu et à voler, il se rend compte qu'il est bien différent de ses camarades.

Doté d'un corps maigrichon, de gigantesques ailes et de grands pieds, il est la risée de l'école d'autant plus que Charles ne brûle pas ses cahiers mais préfère écrire des vers et qu'il opte pour la marche plutôt que pour le vol.

Nous avons donc lu cette histoire mignonne et touchante avec les garçons à la veillée. L'album nous a plu dans l'ensemble même si mes fils restent pour l'instant de marbre face à toute forme de poésie.

Les dragons et les paysages dessinés sont très réussis, les couleurs chatoyantes, mais certaines planches sont un peu trop chargées à notre goût, comme quoi nous sommes parfois un peu difficiles !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
tout simplement magnifique, tendre et émouvant.
Rien à ajouter. Vivement le 2ème Charles !!!!
il va être de nouveau disponible en librairie dixit Mr Turin ....
Lien : http://chezlibouli.canalblog..