Un homme souffre de crises d'épilepsie à répétition. Et on va tenter une nouvelle approche inédite basée sur la greffe d'un micro-ordinateur chargé de surveiller l'état du cerveau du patient et d'envoyer des chocs électriques pour empêcher le déclenchement des crises. Vraiment une approche inédite pour traiter l'épilepsie ! Mais on n'avait pas prévu les effets secondaires. Et cela ne tourne pas comme prévu.

Un roman thriller avec un peu de science. Un mélange de psychologie et ... d'informatique.

J'ai beaucoup aimé ce mélange de hard science et de thriller par l'excellent Michael Crichton.
J'avais adoré Jurassic Park, mon premier de Crichton, troqué dans une boîte à livres. Son style avait été une révélation pour moi. Et maintenant ça se confirme avec L'homme terminal, chiné dans un vide-grenier. J'ai adoré ce roman également. On en apprend des choses avec Crichton et le tout mêlé dans une superbe histoire parfaitement ficelée. Je trouve que cet auteur avait des idées très en avance sur son temps, c'est surpenant et fascinant ! J'ai envie de lire toutes ses oeuvres.
A noter que j'ai aussi apprécié le film The Terminal Man mais je le trouve moins bien que le roman.
Lu en 2018, soit plus de 40 ans après son écriture, et toujours d'actualité.
Livre se lisant rapidement, réaliste et philosophique à la fois.
De la bonne SF par Crichton débutant dans le métier. C'est très efficace et surtout, très très sombre. L'auteur vous en met plein la tête et vous laisse sonner.